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 Safrane 2.5L 20v GPL

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2 participants
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MessageSujet: Safrane 2.5L 20v GPL   Safrane 2.5L 20v GPL EmptyDim 20 Jan - 22:55

Bonsoir à tous!

Je viens vous poser quelque question concernant les safrane 2.5L 20v GPL.
J'ai entendu dire qu'il existe 2 versions d'homologation pour le GPL soit le R67 (plus vieux) ou R67-01 plus récent où peut-on voir ça sur l'installation????

Ensuite la voiture cale en GPL au stop feu rouge,etc... et pas en essence quel peut-être le problème?

Voilà pour ça que dire de plus

Sinon j'ai les infos écrites sur la plaque métallique pour le GPL peut-elle vous servir pour me guider?

Merci Wink
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MessageSujet: Re: Safrane 2.5L 20v GPL   Safrane 2.5L 20v GPL EmptyLun 21 Jan - 16:06

Demande son avis a Machouse je crois que la sienne est équipée GPL, il pourra pitetre te conseiller... Rolling Eyes
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Matien
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MessageSujet: Re: Safrane 2.5L 20v GPL   Safrane 2.5L 20v GPL EmptyMer 23 Jan - 4:16

Bonsoir Tigre,

Pour la question 67R00 ou 67R01, cela correspond au normes utiliusées pour le matériel.

Jusqu'en 2001, c'est la norme 67R00 qui a été utilisée. Les prioncipales conntraintes liées à cette norme sont :
- l'absence de soupape de sécurité sur le réservoir (permet de liberer le gaz si lapression monte trop dans le réservoir) --> un texte sorti en 2001 a imposé la modification des voitures pour l'installation d'une soupape de sécurité. Si l'installation de ta voiture date d'avant 2001, ton vendeur a du te fournir une attestation de montage ou de présence de la soupape. Sans cette attestation sur une installation d'avant 2001, tu devrait avoir une contrevisite au CT.
- l'épreuve régulière du réservoir (tous les 8 ans, avec l'imposition qu'elle ait moins de 5 ans en cas de changement de propriétaire du véhicule)

Si tu es dans un de ces 2 cas, réagit rapidement vcers ton vendeur, soit pour qu'il paye la mise à niveau qu'il aurait du faire, soit qu'il reprenne la voiture.

Pour savoir à quelle norme est le matériel qui équipe ta voiture, il suffit de lire les inscriptions gravées sur chacun des élements du système GPL.

Pour ton problème de calage au feu rouge, vérifie d'abord l'état du filtre à air (c'est le plus facile). Après, ca peut être un problème de pression de gaz --> vapo déréglé ou fatigué, filtre GPL bouché. Le nettoyage du circuit GPL doit se faire régulièrement (Le GPL n'est pas un gaz propre...)

As tu l'impression d'avoir des pertes de puissance au GPL, ou que la voiture répond moins bien?

Un truc vital au GPL, assure toi d'avoir un allumage parfait (l'étincelle pour enflamer le GPL doit être excellente, alors qu'elle peut être juste bonne pour enflamer de l'essence)

@+
Matien
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MessageSujet: Re: Safrane 2.5L 20v GPL   Safrane 2.5L 20v GPL EmptyMer 23 Jan - 17:43

Merci de tes informatiens très claires Wink

Je n'ai pas encore de Saf 2.5 GPL Wink

Mais je me penche sur une c'est pour ça

merci à toi thumright
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machouse
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machouse


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MessageSujet: Re: Safrane 2.5L 20v GPL   Safrane 2.5L 20v GPL EmptyMer 23 Jan - 20:43

J'ai une 2.5 20s à injection séquentielle gazeuse.
J'ai le même soucis de voiture qui a tendance à câler au GPL en décélération.
Pourtant j'ai bien exposé le problème à mon GPListe qui n'a pas su me trouver la cause.
Moi je pense que c'est le régulateur de ralenti qui déconne au GPL mais je n'ai jamais pris le bien regarder.
Il me semble cependant avoir lu quelque part qu'une personne possédant la même safrane au GPL avait résolu le problème en remplaçant le régulateur de ralenti par une vanne de ralenti.
Voilà tout ce que je sais Wink
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MessageSujet: Re: Safrane 2.5L 20v GPL   Safrane 2.5L 20v GPL EmptyMer 23 Jan - 22:11

merci de tes infos Machouse Wink

Mais sinon que dois-je vérifier sur les safrane 2.5 20v? Je veux dire par là quelles sont leurs maladies? Leurs points noirs?

Au niveau GPL trouve tu ce problème de calage très embêtant ou alors c'est très peu génant? Sachant que par téléphone j'ai négocié la voiture un bon prix.
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machouse
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MessageSujet: Re: Safrane 2.5L 20v GPL   Safrane 2.5L 20v GPL EmptyJeu 24 Jan - 15:39

Tigre a écrit:
merci de tes infos Machouse Wink

Mais sinon que dois-je vérifier sur les safrane 2.5 20v? Je veux dire par là quelles sont leurs maladies? Leurs points noirs?

Au niveau GPL trouve tu ce problème de calage très embêtant ou alors c'est très peu génant? Sachant que par téléphone j'ai négocié la voiture un bon prix.

Je crois que le réel point noir, c'est le support moteur GMP sur cet auto.
Pour ce moteur fonctionnant au GPL, l'entretien de l'allumage est un point clé (bougies froides, tête et fil de bougies, doigt d'allumeur, bobine). Je dis bougie froides car la température d'explosion au GPL est plus élevée que celle à l'essence.
Sinon ce moteur est réputé increvable. A l'essence bon nombre d'entre eux n'ont commencé à avoir des problèmes de compression qu'à 600 000kms, alors au GPL aucun soucis c'est la caisse qui lachera avant.
Bien vérifier quand même l'entretien si la voiture est kilométrée, même le moteur le plus robuste n'aura pas supporté un mauvais entretien (c'est un moteur qui mange de l'huile donc pas d'inquiétude à avoir de ce côté là sauf si tu dépasses 1L pour 1 000kms).
Pour le calage, c'est en faite dû à l'oscillation du régime du ralenti. Lorsque je braque en même temps, l'effort supplémentaire demandé par la pompe de DA me fait câler la voiture. C'est embêtant mais lorsque ça survient je repasse brièvement à l'essence le temps que le ralenti se re-stabilise et je repasse ensuite au GPL.
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