| Témoin de préchauffage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caipirinha débutant
Nombre de messages : 119 Age : 39 Localisation : Nîmes, Montpellier Vos autos : R25 turboDX 91 intérieur cuir noir Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Témoin de préchauffage Dim 23 Déc - 11:16 | |
| Salut à tous
Mon voyant de préchauffage ne s'allume jamais sauf quand la température extérieure devient négative(-3°). Je pense que c'est un faux contact puisque l'ampoule du tableau de bord semble fonctionner.
Quelqu'un aurait il un schéma de l'alimentation électrique à ce niveau?
Je pense qu'il doit être alimenter par le boîtier de préchauffage mais en changeant celui ci c'est pareil
Si d'autres ont des idées je suis preneur...
Merci d'avance | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Témoin de préchauffage Dim 23 Déc - 11:59 | |
| tout simplement un mauvais contact du support de l'ampoule témoin au tableau de bord, a froid ça va (limite) et dés qu'il fait plus chaud, une micro deformation des petites pinces de contact coupe le passage du courant. A+ Mike | |
|
| |
caipirinha débutant
Nombre de messages : 119 Age : 39 Localisation : Nîmes, Montpellier Vos autos : R25 turboDX 91 intérieur cuir noir Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Témoin de préchauffage Dim 23 Déc - 12:19 | |
| En bref tu me conseille de changer le porte ampoule? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Témoin de préchauffage Dim 23 Déc - 12:34 | |
| ou de resserer les petite lamelles (pinces) de contact tout simplement. A+ Mike | |
|
| |
caipirinha débutant
| Sujet: Re: Témoin de préchauffage Dim 30 Déc - 15:49 | |
| Hello
J'ai reserré les cosses cela ne marche pas mieux.
J'ai également changer le porte ampoule, pas mieux
J'ai également essayer avec un autre tableau de bord et la encore pas mieux
Avez vous une autre idée?
Merci d'avance | |
|
| |
PATRICKO débutant
Nombre de messages : 177 Age : 45 Localisation : Loin des cons Vos autos : R25 td Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Témoin de préchauffage Mer 2 Jan - 7:45 | |
| Salut. Regarde sur ton boitier de préchauffage,un fil normalement violet et jaune est relié à ton témoin.Controle s'il y a du courant.Ce fil est un + et il y a deux épissures.Une longeron/moteur et l'autre derrière le tableau de bord.Si ce fil est en 12 V jusqu'au boitier c'est ce dernier qui ne temet pas à la masse. | |
|
| |
hellboymule connaisseur
Nombre de messages : 954 Age : 46 Localisation : loiret Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Témoin de préchauffage Mer 2 Jan - 10:18 | |
| j'ai eu le meme soucis sur la tdx et c'etait une resistance dan le boitier de prechaufage qui avais claqué voit aussi de ce coté | |
|
| |
caipirinha débutant
| Sujet: Re: Témoin de préchauffage Mer 2 Jan - 17:43 | |
| J'ai essayé avec un autre boîtier de préchauffage c'est la même chose.
Je vais tester le cablage et je vous tiens au courant...
Merci pour le tuyau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Témoin de préchauffage | |
| |
|
| |
| Témoin de préchauffage | |
|