J'ai mis 4 mois entre le moment où j'ai démonté mon vieil alternateur et celui où j'ai monté le nouveau. Mais surprise la voiture ne démarre plus! Le démareur fonctionne mais pas le moteur. De plus le voyant de préchauffage sur le tableau de bord ne s'allume plus. La batterie indique 12,35 volt à ses bornes.
Comme je suis gland j'ai perdu entre temps le schéma de connexion initial des fils à la sortie de l'alternateur. (En particulier il n'y a pas de connexion à la borne négative de la batterie?)
De la masse de cables qui pendaient, j'ai connecté :
- deux cables (1 jaune et un blanc) terminés par un connecteur commun brun double fiche, à la sortie correspondante qui est celle je crois du redresseur de l'alternateur.
- un gros cable rouge avec un gros oeillet, sur la borne B+ de l'alternateur. (Ce cable rouge semble en fait relié à un boîtier de temporisation situé juste derrière et au dessus de la batterie?)
- un gros cable noir à gros oeillet également sur cette même borne B+ (il n'est pas relié à la batterie mais semble aller vers le démareur)
- un petit cable violet avec une fiche plate sur la sortie de l'alternateur en forme de languette de métal) je crois que c'est ce qu'on appelle la sortie W destinée au compte tour (sauf que sur mon alternateur il n'y a pas la mention "W")
-IL RESTE CEPENDANT UN PETIT CABLE terminé par un petit oeillet que je n'ai pas su où connecter.
OU est l'erreur???? (j'ai bientôt plus de cheveux à force de me les arracher...)
Merci de votre aide!!!