Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 safrane 2.5 td

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
traiteur
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : bretagne
Vos autos : safrane 2.5 td
Date d'inscription : 25/11/2007

safrane 2.5 td Empty
MessageSujet: safrane 2.5 td   safrane 2.5 td EmptyDim 25 Nov - 6:08

bonjour,

j'aurai besoins de conseil voir plus si possible

je suis propriétaire d'une safrane 2.5 td, j'ai de la pression dans le circuit de refroidissement.
j'ai la vague impression que le joint de culasse est entrain de rendre l'ame
comment puis je faire, sachant que si je vais chez un garagiste je suis mort d'avance.
j'envisage de le faire moi même ou de me faire aider pour le faire

est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

safrane 2.5 td Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 td   safrane 2.5 td EmptyDim 25 Nov - 14:37

Précises : perte de puissance ? ratés ? fumées anormales ?

Si ça fume blanc à l'échappement (genre nuage ... donc vapeur d'eau), c'est que l'eau passe dans un cylindre donc niveau d'eau qui descend et surtout gros ratés : 1 cylindre en moins. Tu le verrais tout de suite !! tu n'aurais pas de "vague impression" !

Mais si la compression passe dans l'eau, cela chasse l'eau de son circuit et elle devrait déborder du vase d'expension : j'ai eu cette panne sur un autre véhicule diesel (le débordement du vase d'expension envoyé de l'eau dans tout le compartiment moteur, d'ou un gros nuage sous le capot !!), mais je ne sais pas précisément comment réagirait le circuit de refroidissement de la safrane dans cette circonstance. Peut être y a-t-il un tuyau qui conduirait le troplein sous la voiture. Normalement, le bouchon du vase d'expension comporte une soupape en cas du surpression. Peut être qu'en l'observant, tu trouveras des indications !!

Sinon, il faut que Medhi ou Mike (les boss du forum) te donne de meilleurs sonseils !
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

safrane 2.5 td Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 td   safrane 2.5 td EmptyDim 25 Nov - 16:02

excellents conseils Dute, dommage qu'on ai pas plus d'info sur la surpression decrite par Traiteur, il ne faut pas perdre de vue que tous les circuits de refroidissement monte en pression normalement, cela varie de 1,7 bars à 2,7 bars pour les plus elevés. le bouchon à clapet calibré, suivant la couleur, faisant office de regulateur de pression.

si il n'y a pas de debordement au bouchon, et pas de fumées blanches, et que le liquide semble bouilloner dans le vase, une bonne purge suffit pour regler le problème.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





safrane 2.5 td Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 td   safrane 2.5 td Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
safrane 2.5 td
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radiateur safrane 2.5td compatible safrane 2.2dt ???
» Vidange safrane 2.1dt et safrane 2.0 16v RXE
» Safrane 2.5L 20v GPL
» bva safrane 3l v6
» safrane 2.5 dt rxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: