Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

claquement au démarrage

2 participants
AuteurMessage
Rekwone
amateur
amateur
Rekwone

Masculin
Vos autos : Safrane V6 RXE 1992 190ch pliée, 525TDS 1993 143ch, 535i 1992 218ch

claquement au démarrage Empty
MessageSujet: claquement au démarrage   claquement au démarrage EmptyMar 20 Nov - 19:24

Bonjour a tous, une petite question au possesseur de v6i phase 1, est ce que le matins a froid quand vous démarrez il y a un clak clak clak pendant peut etre 3 secondes puis plus rien? si oui d'ou cela peut il venir, je pensais au poussoirs, le temps que l'huile remonte dans le moteur ou a un probleme quelque part avec les culbuteurs, ou alors c'est usé et si le cas est je commence a acheté les pièces maintenant pour refaire le moteur cet été(joint culasse etc, poussoirs, segment, sieges de soupapes, joint de queues de soupapes tout quoi!!!), je pense que Mike sauras me répondre!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: claquement au démarrage   claquement au démarrage EmptyMer 21 Nov - 13:23

quelle huile as-tu dans ton moteur ??????

A+
Mike
Rekwone
amateur
amateur
Rekwone

Masculin

MessageSujet: Re: claquement au démarrage   claquement au démarrage EmptyMer 21 Nov - 19:40

100%synthese tout le temps ou 5W40
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: claquement au démarrage   claquement au démarrage EmptyMer 21 Nov - 22:10

alors deja c'est une huile qui n'est pas supportée par ton moteur, surtout par temps froid et en 5W40, pour ton moteur il te faut de la demisynthèse 10w40 minimum.

l'huile 100% synthése n'as pas de pouvoir adhésif, d'ou sa rapidité à parcourir les circuits internes.

il faut necessairement une partie d'huile minérale pour avoir ce pouvoir adhésif.

et de plus le film de graissage en 100% synthèse et beaucoup plus fin donc moins de pression dans le circuit et surtout plus de bruits, car les jeux de fuites d'huile ne sont pas rattrappés avec ce genre d'huile.

A+
Mike
Rekwone
amateur
amateur
Rekwone

Masculin

MessageSujet: Re: claquement au démarrage   claquement au démarrage EmptyJeu 22 Nov - 20:56

ok mais je pene quand meme que mes poussoirs sont usés car elle le fesait meme les rares jours de beau temps que l'on a eu alors je vais changé je voulais juste ton avis histoire d'etre sur du coup!! Merci l'ami pour les renseignement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: claquement au démarrage   claquement au démarrage Empty

claquement au démarrage
Page 1 sur 1