| claquement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
snake débutant
Nombre de messages : 103 Age : 47 Localisation : saone et loire Vos autos : safrane 2.5dt Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: claquement Mer 20 Mai - 14:26 | |
| Bonjour,j'ai un claquement dans le tableau de bord coté passager a la mise du contact ou quand je l'enléve que se passe t-il? | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: claquement Mer 20 Mai - 14:49 | |
| Salut ! C'est le moteur de ton volet d'entrée d'air ou son mécanisme qui commence à rendre l'âme . | |
|
| |
snake débutant
Nombre de messages : 103 Age : 47 Localisation : saone et loire Vos autos : safrane 2.5dt Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: claquement Mer 20 Mai - 14:55 | |
| Ok est c'est facile a demonter ou pas | |
|
| |
chillian68 débutant
Nombre de messages : 81 Age : 55 Localisation : lyon Vos autos : safrane 2.2SI automatique et 2.5TD Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: claquement Mer 20 Mai - 15:12 | |
| salut snake je l'ai fait sur la mienne je suis passer par la boite a gants avec un mini cliquet il faut un peu de temps et des mains pas trop grosses mais dans l'ensemble c'est facile A+ chillian68 | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: claquement Mer 20 Mai - 17:54 | |
| Moi j'ai fais pareil et j'ai trouvé ça très difficile (surtout la repose) . Mes bon, j'ai des mains énormes ... | |
|
| |
snake débutant
| Sujet: Re: claquement Mer 20 Mai - 18:09 | |
| Deja je serai pas gené par la boite a gant y an a pas avec l'air bag | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: claquement Mer 20 Mai - 22:28 | |
| C'est l'airbag alors qu'il faut que tu tombes . Moi je tombe aussi le cache inférieur et l'aérateur passager . Après, tout au mini-cliquet . | |
|
| |
DUTE connaisseur
Nombre de messages : 589 Age : 57 Localisation : Pyrénées Orientales Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: claquement Jeu 21 Mai - 9:06 | |
| Pour sortir ton moteur d'entrée d'air, tu dois déposer l'airbag, le cache inférieur du tableau de bord. Ensuite la sortie d'air à droite (celle du passager) et sa gaine-manchon ... qui souvent est "coupée" au niveau de la soudure à chaud. Tu auras accès à ce fameux moteur, dans l'angle supérieur droit tout au fond !!!, qui est tenu par 2 vis ... dont une est parfaitement inaccessible !!!!
Chez Rino, ils ont une équipe complète d'ingénieurs pour pondre des trucs aussi "merdiques" .... parce que c'est pas possible de l'imaginer seul !!!!
Certains disent qu'avec un tourne vis à renvois d'angle (90°), c'est possible ??? c'est 30 roros le truc !!! Perso, j'ai galèré à la déposer ... et je l'ai pas remise !!! Y'a pas de risque de "devissage" du moteur ... alors je me suis pas fais ch'mire !
J'ai trouvé un moteur équivalent sur un Scénic 1 ... où ce système est bien plus accessible !!! | |
|
| |
snake débutant
| Sujet: Re: claquement Jeu 21 Mai - 10:03 | |
| Merci dute,pour la sortie d'air a droite c coté console ou coté portiere.Comment se demonte l'air bag?C le bordel la dessous,je sais pas par ou commencé | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: claquement Jeu 21 Mai - 12:33 | |
| Sur l'airbag, tu as une règlette en plastoc marquée "airbag" . Tu la dépose en faisant levier avec une lame plate (tournevis ou câle d'épaisseur) . Les vis qui tiennent l'airbag sont dessous (T25 ou 30) . Ensuite, tu dégage les 2 prises oranges d'airbag (lame plate aussi) et c'est bon . Pour l'aérateur, il faut d'abord déposer le cache inférieur planche de bord . L'aérateur est maintenu par une vis (T20) à laquelle on accède par dessous . Pour le conduit d'air, dépose le entièrement ; il est juste emmenché . Voilà, bon courage ; c'est long et énervant . | |
|
| |
bubulle38 Expert
Nombre de messages : 2531 Age : 55 Localisation : grenoble Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: claquement Jeu 21 Mai - 15:50 | |
| et puis si tu a des grosses mains comme gibbs ,tu dit cheri viens voir!!! ta fait la vaisselle,super mais tes mains ici et enleve moi ce vis... | |
|
| |
chillian68 débutant
Nombre de messages : 81 Age : 55 Localisation : lyon Vos autos : safrane 2.2SI automatique et 2.5TD Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: claquement Jeu 21 Mai - 16:20 | |
| tout a fait d'accord avec bubulle38 | |
|
| |
DUTE connaisseur
Nombre de messages : 589 Age : 57 Localisation : Pyrénées Orientales Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: claquement Ven 22 Mai - 15:59 | |
| Il arrive souvent qu'il y ai une dent de casser dans les engrenages de ce boîtier. N'hésites pas à vérifier et à le faire fonctionner "à vide" avant de tout remonter. J'en avais trouver un à la casse sur une safrane, heureusement que je l'ai branché avant de tout remonter : il était HS. C'est une maladie chez Rino !!!
Celui que j'ai trouver sur un Scénic 1, n'a pas la même carte électronique, mais il a le même branchement et fonctionne parfaitement. Peut être ont-ils supprimé le défaut !!!!
Si t'arrives pas à déposer cette "put..." de vis, lorsque j'ai prélever ce fameux moteur HS sur une safr à la casse, j'ai "péter" la patte de fixation en tordant le tout vers la droite .... après tu peux la déposer à l'aise !!! De toute façon, il y a des pions de centrage qui positionnent le moteur et la biellette : ils encaissent les efforts de rotations sans problèmes !! Les vis sont juste là pour éviter au moteur de "tomber" ... c'est pas elles qui "encaissent les efforts", tu peux donc n'en remettre qu'une en toute tranquillité !!! .. comme je l'ai fait ! | |
|
| |
Logan08s Expert
Nombre de messages : 2016 Age : 35 Localisation : Rethel Vos autos : Renault 25 TDX ph2 vert tyrol, R21 2L Turbo ph2, 307 Feline HDI 136 ph2, Ex Safrane Alize 2.1dt 11/96, ex r25 tdx ph2 et 2.0 tx Date d'inscription : 04/09/2007
| |
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: claquement Ven 22 Mai - 22:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: claquement | |
| |
|
| |
| claquement | |
|