| Huile dans puits de bougie !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vinces37 amateur
Nombre de messages : 376 Age : 58 Vos autos : Safrane 2.2 si RT 1993 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Huile dans puits de bougie !!! Lun 10 Sep - 9:35 | |
| Bonjour a tous,
Voila,depuis un petit moment,je retrouve dans le puits de bougie n3 de l'huile,environ 3 cuilleres a café tout les 500 kms. J'ai verifié le joint de cache culbuteur mais la fuite ne vient pas de là ! D'ou peut venir cette huile, sachant que le moteur ne consomme que 0,5 l d'huile environ tous les 10000 kms et ne fume pas. Bon d'accord, ma 2.2 si a 290 000 kms, mais aucuns problemes !
Merci | |
|
| |
Flukey débutant
Nombre de messages : 89 Age : 43 Localisation : Paris Vos autos : Safrane 2.2Si Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Huile dans puits de bougie !!! Lun 10 Sep - 10:10 | |
| Moi aussi j'ai un peu d'huile partout sur le moteur. J'en ai pas mal vers l'endroit ou se trouve les injecteurs....
Je laisse tel quel, pas de signal d'alarme, la mienne non plus ne fume pas... | |
|
| |
vinces37 amateur
Nombre de messages : 376 Age : 58 Vos autos : Safrane 2.2 si RT 1993 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Huile dans puits de bougie !!! Lun 10 Sep - 10:16 | |
| Oui mais quand je laisse l'huile dans le puits de bougie, le niveau monte dans le puits et je finis par avoir des demarrage comme sur 3 pattes pendant environ 500m | |
|
| |
corvetterouge Expert
Nombre de messages : 5078 Age : 51 Localisation : Rennes Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Huile dans puits de bougie !!! Lun 10 Sep - 10:39 | |
| A mon avis tu as qd même une remontée d'huile par le cylindre,si l'huile ne descent pas de ton joint de chache culbuteur,c'est qu'elle vient du cylindre. tu as changer les bougies? Est ce qu'elle est bien serrer jusqu'au fond? | |
|
| |
vinces37 amateur
| Sujet: Re: Huile dans puits de bougie !!! Lun 10 Sep - 13:19 | |
| Oui,j'ai changé les bougies, cables d'allumage, tete et doigt A plusieurs reprises, j'ai demonté et remonté la bougie n3, pour essayer de voir si les electrodes sont elles aussi pleines d'huile, mais a chaque fois l'huile du puits coulait sur le filtage et les electrodes de la bougie. J'ai alors a chaque fois bien renettoyé le puits et le siege de bougie | |
|
| |
corvetterouge Expert
Nombre de messages : 5078 Age : 51 Localisation : Rennes Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Huile dans puits de bougie !!! Lun 10 Sep - 17:18 | |
| Donc les pros te confirmeront surment mais pour moi ta segmentation de 3ème cylindre est HS et l'huile remonte dans le cylindre puis par la pression,par la bougie. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Huile dans puits de bougie !!! Lun 10 Sep - 20:26 | |
| la reponse a été donnée, joint de cache culbuteur qui fuit.
si il y avait des remontées d'huile par le cylindre, la voiture tournerait sur trois pattes, et avant que l'huile passe dans le puit de bougies, il faudrait que celle-ci ne soit pas du tout serrée, et si bougie pas serrée, pas de compression donc sur trois pattes egalement, sans oublier des projections d'huile partout sous le capot moteur.
A+ Mike | |
|
| |
corvetterouge Expert
| Sujet: Re: Huile dans puits de bougie !!! Lun 10 Sep - 20:33 | |
| Toutes mes excuse Mike mais comme il à dit que ça ne veniat pas de son cache culbuteur ne fuyais pas je cherchais ailleurs,mais ton résonnement est plus cohérent que le mien. Comme quoi on ne s'improvise pas mécanicien | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Huile dans puits de bougie !!! Lun 10 Sep - 21:36 | |
| ta réponse n'est pas négative, j'ai déja vu de l'huile remonter dans les puits de bougies en passant par une felure de la porcelaine, c'est trés rares mais pas impossible.
de plus, une fuite filaire du joint de cache culbuteur est difficilement detectable à l'oeil nu.
A+ Mike | |
|
| |
vinces37 amateur
| Sujet: Re: Huile dans puits de bougie !!! Ven 16 Nov - 11:02 | |
| Bonjour a tous,
Bon, j'ai changé mon joint de cache culbu et effectivement c'etait bien lui,il etait coupé car coté echappement ca chauffe dur (joint dur et cassant). Je ne l'avais pas vu sans demontage,de plus pas de traces d'huile sur le cache. Mike avait encore raison !!
@+ Et merci a vous... | |
|
| |
BT34 débutant
Nombre de messages : 56 Age : 50 Localisation : Montpellier Vos autos : Safrane 97 Blanche 2.0i 16V GPL Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Huile dans puits de bougie !!! Mer 21 Nov - 22:14 | |
| ça t'a couté cher de changer le joint vinces37? car moi j'ai le même soucis mais en plus c'est une GPL...donc comme l'allumage c'est apparement trés important pour le gaz, il va sans doute falloir que je le fasse remplacer. Merci | |
|
| |
vinces37 amateur
| Sujet: Re: Huile dans puits de bougie !!! Jeu 22 Nov - 9:11 | |
| Bonjour a tous,
Le prix du joint chez Renault 28 euros TTC et je l'ai changé moi meme car c'est tres facile,il suffit de bien tous nettoyer pour le remontage.
@+ | |
|
| |
BT34 débutant
Nombre de messages : 56 Age : 50 Localisation : Montpellier Vos autos : Safrane 97 Blanche 2.0i 16V GPL Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Huile dans puits de bougie !!! Jeu 22 Nov - 19:23 | |
| A merci Vince37! c'est une bonne nouvelle Merci à toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile dans puits de bougie !!! | |
| |
|
| |
| Huile dans puits de bougie !!! | |
|