Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

pb humidité au niveau pedale accelateur

5 participants
AuteurMessage
olivierm713
débutant
débutant

Masculin

pb humidité au niveau pedale accelateur Empty
MessageSujet: pb humidité au niveau pedale accelateur   pb humidité au niveau pedale accelateur EmptyJeu 16 Aoû - 20:38

bonjour

je possede une 2.2D de 1999, la semaine derniere j'ai changé mon radiateur d'eau moteur,j'ai roulais environ 100 km je n'ai pas vu que je perdais du LDR (pas trop roulé ) en nettoyant mon tapis je me suis aperçu qu'au niveau de la pedale accelateur, la moquette etait humide, pourtant le chauffage fonctionne apparement corectement.
Quelqu'un aurait une idéé.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
xavf
débutant
débutant

Masculin
Vos autos : renault 25 turbo d

MessageSujet: Re: pb humidité au niveau pedale accelateur   pb humidité au niveau pedale accelateur EmptyJeu 16 Aoû - 20:40

ton radiateur de chauffage!!! tu l' a changé ??
olivierm713
débutant
débutant

Masculin

MessageSujet: Re: pb humidité au niveau pedale accelateur   pb humidité au niveau pedale accelateur EmptyJeu 16 Aoû - 20:43

non je ne l'ai pas changé.
xavf
débutant
débutant

Masculin
Vos autos : renault 25 turbo d

MessageSujet: Re: pb humidité au niveau pedale accelateur   pb humidité au niveau pedale accelateur EmptyJeu 16 Aoû - 20:49

alors je pense que tu as 1 souci a ce niveau la,le liquide doit couler ,l'idéal,c'est de mettre le circuit sous pression.je le fait souvent ,il suffit d'avoir la malette avec les bouchons et la pompe.idéal pour trouver fuite minime sur radiateur ou pompe a eau. ne pas dépasser 1 bar de pression.
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi

Masculin
Vos autos : AUDI RS4 2002

MessageSujet: Re: pb humidité au niveau pedale accelateur   pb humidité au niveau pedale accelateur EmptyVen 17 Aoû - 9:54

et bien sur une safrane de 1999 ca m'etonne un peu quand meme, la mienne est de 1995 je n'ai jamais eu à le changer, le LDR a souvent dû etre remplacé par de la flotte pour qu'il pete si prematurement
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: pb humidité au niveau pedale accelateur   pb humidité au niveau pedale accelateur EmptyVen 17 Aoû - 19:50

défaut bien connu quand le LDR vient du coté passager, il faut regarder en premier la sonde de température qui se trouve sur les tubes à l'entrée du radiateur de chauffage et remplacer le joint de cette sonde.

A+
Mike
olivierm713
débutant
débutant

Masculin

MessageSujet: Re: pb humidité au niveau pedale accelateur   pb humidité au niveau pedale accelateur EmptyVen 17 Aoû - 20:14

je possede le vehicule depuis 1 an maintenant et je ne connai pas trop l'histo du vehicule.
Je vais essayer de regarder ce week end sous le vehicule
Merci
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: pb humidité au niveau pedale accelateur   pb humidité au niveau pedale accelateur EmptyVen 17 Aoû - 20:56

la sonde ne se trouve pas sous le véhicule mais à l'intérieur.

il faut déposer le cache inférieur du tableau de bord coté chauffeur, et en regardant un peu au dessus et a droit de la pédale d'accélérateur (coté console centrale) on aperçoit cette sonde.

A+
Mike
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS

Masculin
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée

MessageSujet: Re: pb humidité au niveau pedale accelateur   pb humidité au niveau pedale accelateur EmptySam 18 Aoû - 6:45

Correct ,moi j ai changé cet sonde récemment et l ancien joint avait bien ramassé ,alors que le radiateur de chauffage lui est nickel .Faut mettre la tete en bas bas car elle est assez haut le long de la pédale et vraiment pas façile à chopper .
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS

Masculin

MessageSujet: Re: pb humidité au niveau pedale accelateur   pb humidité au niveau pedale accelateur EmptySam 18 Aoû - 6:52

[size=24]pb humidité au niveau pedale accelateur Dsc00132hn8

Voilà c est N° 14 le long des durites rigides qui sortent du radiateur de chauffage .
olivierm713
débutant
débutant

Masculin

MessageSujet: Re: pb humidité au niveau pedale accelateur   pb humidité au niveau pedale accelateur EmptySam 18 Aoû - 19:37

Merci beaucoup, j'ai bien regardé coté pedale d'acc et en dessous, et tu as bien raison Mike, de l'eau coule en goutte a goutte au niveau de cette sonde par les vis. par contre je suis novice en mecanique, je suppose que je dois debranché le contacteur electrique, je defais les 2 vis qui la maintient mais est ce qu'il faut vidanger tout le LDR, ou je peux enlever la sonde sans que ca coule?
Est ce que je dois changer la sonde ou simplement le joint?
Merci aussi a Gibbs pour le plan.
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS

Masculin

MessageSujet: Re: pb humidité au niveau pedale accelateur   pb humidité au niveau pedale accelateur EmptySam 18 Aoû - 19:43

Oui ,il faut dabord débrancher la prise ,puis les deux écrous ,c est du 6 je crois .Si tu as un mini cliquet ,c est le mieux .
Il vaut mieux vidanger c est plus sur .Tu peux trés bien ne changer que la sonde évidemment .Néamoins vérifie quand meme en faisant un diagnostique sur ton panneau de clim ,si tu as un message 3D à droite ,tu dois aussi changer la sonde (26 Euros env avec son joint ).
Si tu ne connait pas la procédure de diagnostique clim ,je te mets le lien çi-après :
http://r25safrane.forumactif.com/En-detail-La-Renault-Safrane-c2/Les-accessoires-et-versions-f9/CLIMATISATION-DIAGNOSTIC-t1595.htm
Bon courrage .
olivierm713
débutant
débutant

Masculin

MessageSujet: Re: pb humidité au niveau pedale accelateur   pb humidité au niveau pedale accelateur EmptySam 18 Aoû - 20:13

je viens d'aller voir sur le vehicule le diagnostic clim, en fait a droite j'ai 3b, je pense que la sonde est bonne.
Par contre petite question, la prise electrique est juste emboitée, il faut tiré dessus? je n'ai pas reusi a la debroché a main nue.
Merci pour le lien pour la clim.
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS

Masculin

MessageSujet: Re: pb humidité au niveau pedale accelateur   pb humidité au niveau pedale accelateur EmptySam 18 Aoû - 20:26

3B ,c est bon .La prise c est la merde ,il y a 1 clip en métal autour .Tu le fais sauter avec un tournevis à lame plate trés fin .N hésite pas à forcer et c est bon .
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: pb humidité au niveau pedale accelateur   pb humidité au niveau pedale accelateur EmptySam 18 Aoû - 20:58

suis les conseils de GIBBS, c'est tout bon, et remplace le joint de la sonde, et nettoie la bien avant de la remonter, ainsi que la portée du joint.

A+
mike
olivierm713
débutant
débutant

Masculin

MessageSujet: Re: pb humidité au niveau pedale accelateur   pb humidité au niveau pedale accelateur EmptyJeu 30 Aoû - 6:53

Salut

Merci pour tout, probleme resolu
A+ Olivier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pb humidité au niveau pedale accelateur   pb humidité au niveau pedale accelateur Empty

pb humidité au niveau pedale accelateur
Page 1 sur 1