Bonjour à tous, alors voila, mon beau frére à un pti probléme avec sa safrane, il à perdu le silencieux arriére (rupture de la soudure) mais la n'est pas le probléme, je vais essayer d'être claire dans mes explications !
Alors, on à vérifier en partant du tuyau qui arrive du moteur. il est impeccable jusqu'à la première jonction (le 1 sur le schéma qui suit) là les deux tuyaux sont simplement appuyer l'un contre l'autre et c'est la bague (le "boudin vert") qui fait le joint. (tout semble correcte) ensuite, on continue jusqu'au premier silencieu (le A sur le schéma) là c'est encore bon puis on arrive à la deuxiéme jonction (le 2... c'est là que sa se gâte) au lieu d'avoir une jonction identique à la premiére, au bout du tuyau, il y à une soudure "amateur" qui sert à fixer un autre tuyaux long d'une dixaine de centimétre et d'un diamétre à peine inférieur au tuyau normal (la soudure c'est le truc rouge
) et donc le tuyau du deuxiéme silencieux venais s'emboiter autour de ce morceau de tuyau et la bague venais serrer tous sa . mais est-ce normal ce morceau de tuyau ? parce que nous avons commander un nouveau silencieu arriére (le B sur le schéma) puisque l'ancien à cassé, et on ne sait pas si nous devons laisser se morceau de tuyau un peu bizard ou si nous devons le couper et bricoler au niveau de la soudure amateur pour retrouver une sortie identique à la jonction numéro 1..
je ne sais pas si je suis trés claire !
alors doit-on laisser se tuyau ou doit-on le couper ?
merci à tous pour votre aide
voici le schéma