Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 en eteignant le moteur sa secoue...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

en eteignant le moteur sa secoue... Empty
MessageSujet: en eteignant le moteur sa secoue...   en eteignant le moteur sa secoue... EmptyMar 31 Juil - 19:35

bonsoir a tous,

juste pour savoir si sa vien de mon moteur ou c'est general mais quand je l'eteind il fait tous vibré dans la voiture et c'est pas agreable on dirait qu'il veut continué a tourné et qu'on lui coupe son elan pourtant j'attend toujours au moin entre 5 et 10 sec. une fois a son bas regime pour l'eteindre.
c'est tout les 2.2dt qui font ça ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

en eteignant le moteur sa secoue... Empty
MessageSujet: Re: en eteignant le moteur sa secoue...   en eteignant le moteur sa secoue... EmptyMar 31 Juil - 19:59

non, j'ai une 2,2 Dt egalement et je n'ai pas ce problème

pour que ces secousses soient supprimées, regarde deux silent-bloc,
1 = celui en haut et coté passager,

2 = l'anti-devers en dessous et au milieu

remplace celui qui est defectueux ou les deux si necessaire

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Duffman77
amateur
amateur
Duffman77


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 38
Localisation : Héricy (sud 77)
Vos autos : Safrane 2.2 dt RXE, Kangoo 1.9 d RTE, Xantia 1.9 turbo d VSX
Date d'inscription : 29/01/2006

en eteignant le moteur sa secoue... Empty
MessageSujet: Re: en eteignant le moteur sa secoue...   en eteignant le moteur sa secoue... EmptyMar 31 Juil - 20:39

lDans mon cas,les deux ont été remplacés, certes ca vibre moins, mais ca vibre toujours !!!
Il ne faut pas oublier que c'est un diesel !!
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

en eteignant le moteur sa secoue... Empty
MessageSujet: Re: en eteignant le moteur sa secoue...   en eteignant le moteur sa secoue... EmptyMer 1 Aoû - 16:29

bonsoir,
j'ai deja changer le support du bas ( le balancier) car c'est assez facile a changer et je sais qu'avec les kilometre sa s'use
et dans le doute j'ai egalement changer le support du haut coté distrib, j'ai eu d'ailleur pas mal de mal al reglé car quand je freiné un peut fort sa me faisait vibré l'habitacle, je suis allez chez renault et ils m'ons dit qu'ils avec une sorte d'appareil pour le calé,
je pense que j'y suis arriver a le faire car maintenant sa vibre plus au freinage juste en eteignant le moteur,
quand penser vous ? je devrai allé le faire reglé precisement chez renault ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

en eteignant le moteur sa secoue... Empty
MessageSujet: Re: en eteignant le moteur sa secoue...   en eteignant le moteur sa secoue... EmptyMer 1 Aoû - 16:48

ce serait plus sûr pour le bon reglage du silent bloc,

mais attention il y a une chose qui peut faire vibrer (secouer) le moteur lors de son arrêt uniquement, c'est la manque d'étancheïté de l'electrovanne.

en effet personne n'y pense jamais (dans ce cas de figure) à cette fameuse electrovanne, 99% des mecanos pensent que cette pièce marche ou ne marche pas . /. quelle erreur !!!!!

quand elle ne s'ouvre pas = pas de demarrage possible

quand elle ne se ferme pas = arrêt du moteur impossible a la coupure du contact

mais personne ne pense a la qualité de la fermeture.

si elle ferme mal, le moteur cale quand même par manque de debit, mais ne stoppe pas normalement car un peu de gasoil arrive a alimenter un ou deux injecteurs, ce qui donne l'impression que le moteur cherche a continuer de fonctionner, ce qui entraine beaucoup de secousses à l'arrêt du moteur car un injecteur ou deux sont encore alimentés par le residuel de la fuite de l'ectrovanne.

bien souvent un nettoyant circuit genre BARDALL suffit a enlever la saleté (cause de la non étancheïté de l'electrovanne)

mais parfois c'est le pointeau de fermeture qui est marqué, donc non etanche egalement, mais là, c'est le remplacement qui est necessaire.

et toujours apres un contrôle serieux, afin de ne pas faire d'erreur.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

en eteignant le moteur sa secoue... Empty
MessageSujet: Re: en eteignant le moteur sa secoue...   en eteignant le moteur sa secoue... EmptyMer 1 Aoû - 17:55

ok
conseil importan merci,

donc je pense que je devrai deja nettoyé le circuit pour voir si y'a du mieux si c'est pas ca je doit envosagé le pointeau, mais cette piece se situe ou ? et c'est facile a changer ?

a noter je c'est pas si sa peut etre important mais a chaud le moteur a un peu plus de mal a demarer ( style quand je roule sur autoroute et je m'arete 15min pour prendre un café et c'est en repartant)

le demarreur tourne plus longtemp avant que le moteur se lance, mais uniquement a chaud

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

en eteignant le moteur sa secoue... Empty
MessageSujet: Re: en eteignant le moteur sa secoue...   en eteignant le moteur sa secoue... EmptyMer 1 Aoû - 19:31

une fuite a l'electrovane a aussi cet effet secondaire, et surtout a chaud (gasoil plus fluide)

comme l'electrovanne n'est pas etanche, le gasoil n'est plus retenu en pression dans la pompe, donc il faut plusieurs tours moteur pour reprendre cette pression.

si tu ne t'y connais pas, fais la contrôler, surtout si tu as l'anti demarrage, donc une electrovanne codée

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

en eteignant le moteur sa secoue... Empty
MessageSujet: Re: en eteignant le moteur sa secoue...   en eteignant le moteur sa secoue... EmptyMer 1 Aoû - 19:54

je m'y connais un peu mais c'est vrai que je pense avoir l'antidemarrage (model 1999 pack cuir)
donc je prendrai rendez vous chez renault

pour info quecequ'il faut comme outils speciale pour controlé et changé l'electrovane ? en gros, je suis obligé d'allez chez renault ou un mecano banal peu me faire ca ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

en eteignant le moteur sa secoue... Empty
MessageSujet: Re: en eteignant le moteur sa secoue...   en eteignant le moteur sa secoue... EmptyMer 1 Aoû - 22:00

si tu t'y connait un peu, alors pas de problème

un mecanicien classique peut faire ce contrôle visuel sans problème particulier.

pour savoir si tu as une electrovanne codée regarde su celle-ci si tu as deux ou trois fils qui y arrive, si il n'y a qu'un seul fil, ton electrovanne n'est pas codée, donc plus simple a changer.

mais si tu as une electrovanne codée (2/3 fils) tu est obligé d'aller chez renault pour qu'il accorde le nouveau code de la nouvelle electrovanne a ton boitier memoire. (valise XR25 obligatoire).

maintenant si tu veux simplement la déposer pour controler sio il y a des saleté sur le siège du pointeau, ou une marque trop prononcée, il suffit de debrancher l'electrovanne, de la déposer, nettoyer, contrpoler et ensuite la remonter, la reconnecter.

le tout batterie débranchée bien entendu ( et attention au code radio au rebranchement de la batterie)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57661
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

en eteignant le moteur sa secoue... Empty
MessageSujet: Re: en eteignant le moteur sa secoue...   en eteignant le moteur sa secoue... EmptyVen 3 Aoû - 18:56

La photo reçu par email :

en eteignant le moteur sa secoue... Photo010

_________________
en eteignant le moteur sa secoue... Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

en eteignant le moteur sa secoue... Empty
MessageSujet: Re: en eteignant le moteur sa secoue...   en eteignant le moteur sa secoue... EmptyVen 3 Aoû - 21:19

pas toucher cela, c'est le potentiomètre de charge (piece noire sur la photo qui a trois fils)

l'electrovanne se trouve a l'autre bout de la pompe, coté tuyaux injecteurs, juste au dessous du LDA , le LDA est bien entendu la grosse pièce en aluminium rond qu'on voit juste au dessus du potentiomètre de charge sur la photo.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

en eteignant le moteur sa secoue... Empty
MessageSujet: Re: en eteignant le moteur sa secoue...   en eteignant le moteur sa secoue... EmptyVen 3 Aoû - 21:28

ok, merci je vais regardé sa de plus prés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en eteignant le moteur sa secoue... Empty
MessageSujet: Re: en eteignant le moteur sa secoue...   en eteignant le moteur sa secoue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en eteignant le moteur sa secoue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTEUR
» recherche moteur ou piece moteur r25 2.1gtd moteur j8s de 88
» safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?
» moteur
» support moteur, volant moteur???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: