c'est un 2.2 Si Rxe de 1993.
Elle perdait de l'eau, mais y'avait pas de fuite, du coup ont peut éliminer une fuite au niveau de la pompe a eau, et un trou sur une durite!
Mais tous les 20Km sur mon trajet fallait je m'aréte pour remettre de l'eau! et c'est la ou j'me suis dit qu'elle devait faire un joint de culasse...
...le souci c'est que l'eau sur le vase d'éxpansion, ou tu mets l'eau se vidait tres vite donc je savais pas si y'avait de la mayo, puis des qu'elle a broutée, et qu'y'as la fumée noire qui c'est échapé du pot, la voiture refuzé de démarré, car le demarreur c'est bloqué! une fois sur le bas coté j'ai vue qu'encore une fois le vase d'eau etait vide, comme je t'ai dit pas de fumée qui sortait du capot, juste cette fumée noire qui c'est vite évaporé qu'est sortie du pot. Mais c'était une boule noire assez visible tousde meme.
c'est en regardant le niveau d'huile que j'ai vut que l'huile c'etait mélangé a l'eau c'etait de couleur beige!
donc jpense que c'est bel est bien un Joint de CUl-Cul!
Mais la poisse continue! ma batterie manquant de jus elle c'est vidée! plus de jus dans la voiture!
Ont ma donc remorqué et voila....
..maitenant j'aimerai savoir si le moteur et Hs ou pas, ou si i suffit de changer le demareur la batterie et le joint de culasse et la culasse.
Puis au passage, un gars de chez renault ma dit, que je pouvais pas changer de moteur, car mon calculateur, la boite noire a l'angle, en bas a gauche du moteur ne reconaitra pas le nouveau moteur, et jpeut perdre des données...bizarre....il ma dit qui vaut mieux memorisées les données.
pourtant on ma dit que jpouvai de moteur et l'essentiel c'est de débranché la batterie, ensuite le calculateur, puis apré jpourai changer le moteur normal, sans risque que le calculateur ne reconnaisse pas le moteur et me dérégle mes options electriques.
qu'en pensez vous?!