Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Silencieux arriere percé...

4 participants
AuteurMessage
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul

Masculin
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94

Silencieux arriere percé... Empty
MessageSujet: Silencieux arriere percé...   Silencieux arriere percé... EmptyMer 27 Juin - 20:33

bonjour,

J'ai remarqué 1 trou dans mon silencieux arriere de ma saf d'environ 2 cm de diametre, pile entre les deux "tubes" de sortie. pour le reste mon silencieux est impecable. Dois je le changer ou bien est suffisant de remettre de la pate pour reboucher le trou? merci d'avance.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi

Masculin
Vos autos : AUDI RS4 2002

MessageSujet: Re: Silencieux arriere percé...   Silencieux arriere percé... EmptyMer 27 Juin - 20:43

s'il est attaqué de partout par la rouille, c'est mieux de le changer, si c'est juste un petit trou de rien du tout, tu mets de la pate ou bien une bonne soudure à l'arc et c'est bon Wink
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul

Masculin

MessageSujet: Re: Silencieux arriere percé...   Silencieux arriere percé... EmptyMer 27 Juin - 20:48

Ok. ca va être bon pour la pate alors, parce que le reste du silencieux est nickel! merci mehdi.Wink
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul

Masculin

MessageSujet: Re: Silencieux arriere percé...   Silencieux arriere percé... EmptyVen 29 Juin - 18:20

Bon ben en fait mon pot est mort, j'ai perdu mon silencieux sur la route!affraid. le probleme c'est que ca viens d'arriver et je travaille demain matin! j'aurai deux questions:
1- est ce que je peux rouler demain matin pour aller au taf (26km) ou est ce que ca craint quelque chose?
2- Est ce que le pot d'une phase II de 98 2.2 dt va dessus, car le hasard fais que j'ai ete en voir une en epave cette apres midi, et que celui qui est dessus est bon!

Help me!!! Crying or Very sad

Merci!Wink
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul

Masculin

MessageSujet: Re: Silencieux arriere percé...   Silencieux arriere percé... EmptyVen 29 Juin - 20:17

UP! Desolé je sais que je vous presse mais il ne me reste que 8h pour m'organiser! (je part a 6h30). Merci d'avance!Wink
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge

Masculin
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA

MessageSujet: Re: Silencieux arriere percé...   Silencieux arriere percé... EmptySam 30 Juin - 6:13

Tu dois etre surment déja parti mais si tu 'la fait,tu n'a rien à craindre à rouler sans silencieux a part que ça fera un peu plus de bruit et ke tu va noircir un peu ton dessous de plancher.
A l'heure ou tu lira ça...tu sera rentré du boulot,tiens nous au courant pous savoir si tu à été au boulot avec et si ça été.
A+
Nico
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul

Masculin

MessageSujet: Re: Silencieux arriere percé...   Silencieux arriere percé... EmptySam 30 Juin - 10:33

corvetterouge a écrit:
Tu dois etre surment déja parti mais si tu 'la fait,tu n'a rien à craindre à rouler sans silencieux a part que ça fera un peu plus de bruit et ke tu va noircir un peu ton dessous de plancher.
A l'heure ou tu lira ça...tu sera rentré du boulot,tiens nous au courant pous savoir si tu à été au boulot avec et si ça été.
A+
Nico

Bien arrivé effectivement et franchement la voiture fais pas de bruit( on dirai plus que j'ai mis une sortie sport qu'autre chose). Par contre je sais toujours pas si le silencieux de phase II va sur une phase I. En tout cas merci pour ta réponse corvetterouge ca me rassure car je travaille demain et lundi et j'avais peur pour ma frane. Wink
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE

Masculin
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI

MessageSujet: Re: Silencieux arriere percé...   Silencieux arriere percé... EmptyLun 2 Juil - 19:58

J'ai roulé 2 ans avec le silencieux presque coupé à la soudure avec le tube : ça fait un bruit de "souffle" en plus mais vraiment pas énorme. Ceux sont surtout les passager arrières qui s'en rendent comptent !!

Par contre, lorsqu'il a fini par se couper, le silencieux est tombé par terre "en opposition" avec le sens de roulage : bonjour les éteincelles (c'était en pleine canicule 2004 et en pleine campagne au bord des champs de blé fraichement moissonné !!)

Dans l'histoire, le silencieux a tapé le côté du bouclier et a pété les attaches !!

Conclusion : fais pas le radin comme moi et change ton silencieux. tu auras besoin de couper le tube : galère !!

D'aspect, les sorties 2,5dt et 2,2dt sont identiques : 2 tubes coudés vers le bas (la loi oblige les échappements diesels à être orientés vers le bas !!) et ça m'étonnerait que Rino se soit fait ch'mire à concevoir 2 lignes d'échappement pour des moteurs aux caractéristiques similaires.
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul

Masculin

MessageSujet: Re: Silencieux arriere percé...   Silencieux arriere percé... EmptyLun 2 Juil - 21:53

Ben j'ai eu de la chance, il est tombé au moment ou je garais ma voiture devant chez moi, il a pété net! j'ai eu jute a oter les cylindres blocs et a le mettre dans mon coffre!Laughing

Par contre qu'est ce que tu entend par couper le tube? Wink
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE

Masculin
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI

MessageSujet: Re: Silencieux arriere percé...   Silencieux arriere percé... EmptyJeu 5 Juil - 20:29

La ligne d'échappement est D'UN BLOC lorsqu'elle est montée en usine et elle passe AU DESSUS des bras de la roue arrière gauche (donc à l'usine, le train arrière est monté après l'échappemen !!!).
Pour la réparation, le silencieux neuf a un raccord de prévu pour s'enfiler sur le tube ... qui n'a pas de raccord puisque la ligne d'échappement est d'un seul bloc !!! Tu suis ??
Donc il faut couper le tube au bon endroit, mais la difficulté c'est que tu n'as que TRES PEU de dégagement ... un peu comme si tu devais couper un tube de chauffage contre un mur : tu le vois super bien, mais tu n'as que 2 cm de dégagement donc impossible d'y aller à la scie à métaux ou avec de grand moyens peu fatiguant !!
Mon mécano Rino avez un outil qu'il s'est fait prèté par un collègue.
Je pense même d'une petite disqueuse de passe pas .. mais j'ai pas essayé !
En tout cas, bon courage si tu le fais toi même ... et si tu trouves une astuce : passes à ton voisin !!
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul

Masculin

MessageSujet: Re: Silencieux arriere percé...   Silencieux arriere percé... EmptyVen 6 Juil - 7:09

Vive renault! Comment faire simple quand on peux faire compliqué! Pour l'instant j'attend de récupérer l'autre sur la Phase 2, et je vous tiens au jus! Merci pour les renseignements Dute. Wink
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE

Masculin

MessageSujet: Re: Silencieux arriere percé...   Silencieux arriere percé... EmptyLun 9 Juil - 20:28

J'ai eu l'occasion de visiter l'entreprise FAURECIA à Etampes : c'est un équipementier. Ils fabriquent les sièges, les tableaux de bord, les garnitures de portes ... et les lignes d'échappements !!!
C'est à la demande des constructeurs (quasiment tous !) qu'ils fabriquent les lignes d'échappements sans raccords (moins chers !!) et aussi sous prétexte que la qualité maintenant atteinte apporte une durée de vie équivalente à la voiture !!!
C'est vrai pour les voitures allemandes ... mon cousin n'a jamais changé l'échappement de sa golf de 11 ans et 430 000 km !!! Mais pas chez Renault !!! Les matériaux ne doivent pas être les mêmes !!!

Dans le même ordre d'idée, Renault pense que les ampoules des phares durent désormais aussi longtemps que leur voiture : il faut déposer tout le bouclier avant sur les dernières Clio2 et 3 pour atteindre l'arrière des phares et pouvoir changer les loupiotes !!! 2 à 3 de main d'oeuvre !!!
Remarque : peut être on-t-il caler la durée de vie de leur voiture sur celle des ampoules !!! ce serait plus vrai !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silencieux arriere percé...   Silencieux arriere percé... Empty

Silencieux arriere percé...
Page 1 sur 1