| Direction assiste... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
macho débutant
Nombre de messages : 110 Localisation : val d'oise Vos autos : r25 gts , megane 1.2 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Direction assiste... Dim 24 Juin - 23:17 | |
| bonjour a tous , Alors voila un nouveau probleme sur ma voiture... je roulais paisiblement en ville et tout a coup la direction devenu dure ... plus de direction assistee ! je me suis donc arrete et j'ai regarder le niveau qui etait bon ... et depuis ( ca fait une semaine ) j'ai comme l'impression que la direction est plus dure dans un sens que dans l'autre et que cq revient pqr moment??? cela est il deja arriver a quelqu'un ? d' ou cela peut - il provenir ? merci a tous et a bientot. Macho | |
|
| |
madmax91 Expert
Nombre de messages : 1048 Age : 60 Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr . Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Direction assiste... Mar 26 Juin - 21:51 | |
| salut ! j'avais lu que ça pouvait provenir d'un des verins de la direction !! sur la mienne , quand ça me l'a fait , j'ai essayé de purger le circuit ( en braquant les roues dans les deux sens moteur eteint ) mais rien ! j'ai ajouté un produit pour stopper les fuites !!! rien !! c'etait les roulements à aiguilles de la colone de direction ( derriére le volant ) qui commencés à lacher !! ça me faisait des points durs en roulant , mais au debut ça faisait comme un manque d' assistance | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Direction assiste... Mer 27 Juin - 6:43 | |
| - madmax91 a écrit:
- salut !
j'avais lu que ça pouvait provenir d'un des verins de la direction !! sur la mienne , quand ça me l'a fait , j'ai essayé de purger le circuit ( en braquant les roues dans les deux sens moteur eteint ) mais rien ! j'ai ajouté un produit pour stopper les fuites !!! rien !! c'etait les roulements à aiguilles de la colone de direction ( derriére le volant ) qui commencés à lacher !! ça me faisait des points durs en roulant , mais au debut ça faisait comme un manque d' assistance salut tout a fait daccord avec madmax91 j'ai eu le même problème roulements aiguilles | |
|
| |
CAMARGUAIS63 connaisseur
Nombre de messages : 545 Age : 51 Localisation : (63) Vos autos : R25 GTX 05/1989 Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Direction assiste... Jeu 28 Juin - 15:54 | |
| Salut a tous... J ai le meme probleme avec ma direction... Qu est ce qu il faut faire ?? merci pour vos conseils !! | |
|
| |
bob80 débutant
Nombre de messages : 31 Age : 63 Localisation : 80 Vos autos : r25 tdx - safrane 2.2 pack - clio d Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Direction assiste... Jeu 28 Juin - 16:25 | |
| Salut, ne cherche pas plus loin change tes bagues de colonne de direction. roulements à aiguilles .f acile à faire. Bon courage | |
|
| |
bob80 débutant
Nombre de messages : 31 Age : 63 Localisation : 80 Vos autos : r25 tdx - safrane 2.2 pack - clio d Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Direction assiste... Jeu 28 Juin - 16:27 | |
| Ajout message: verifie la courroie d'entrainement. | |
|
| |
CAMARGUAIS63 connaisseur
Nombre de messages : 545 Age : 51 Localisation : (63) Vos autos : R25 GTX 05/1989 Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Direction assiste... Jeu 28 Juin - 16:35 | |
| Merci Bob... la courroie est neuve et les roulements et bagues je sais pas ou ca se trouve !!! le roulement a aiguille ca risque de faire quoi a la longue ? merci ! | |
|
| |
madmax91 Expert
Nombre de messages : 1048 Age : 60 Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr . Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Direction assiste... Jeu 28 Juin - 18:02 | |
| - CAMARGUAIS63 a écrit:
- Merci Bob... la courroie est neuve et les roulements et bagues je sais pas ou ca se trouve !!! le roulement a aiguille ca risque de faire quoi a la longue ? merci !
pour voir le premier , il faut demonter le volant et le roulement est sur la colonne de direction !! l'autre est plus bas sur la colonne , mais je ne l'ai pas touché !! à la longue tu prend les aiguilles sur les pieds ! la cage du roulement se déchire et frotte sur la colonne . ça fait des gros points durs (c'est pas la joie quand tu roules ) a+ | |
|
| |
CAMARGUAIS63 connaisseur
| Sujet: Re: Direction assiste... Jeu 28 Juin - 18:37 | |
| Ok merci Madmax pour ces precisions c est sympa .. des que ma sante le permettra j irai m occuper de tout ca... encore merci a tous... | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Direction assiste... Jeu 28 Juin - 18:58 | |
| Salut Regarde si tu as du jeu dans le volant, pas du jeu en rotation mais tu prend le volant et tu essaye de le bouger de bas en haut ou de droite à gauche si tu as du jeu c'est que les roulements sont morts. Pour les changer c'est pas dur regarde dans le MR en ligne. | |
|
| |
CAMARGUAIS63 connaisseur
| Sujet: Re: Direction assiste... Ven 29 Juin - 6:58 | |
| Salut Pepper et merci du conseil... je vais verifier ca... a bientot ... je vous tiens au jus dès que c est fait !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Direction assiste... | |
| |
|
| |
| Direction assiste... | |
|