| la tuille culasse fendue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hellboymule connaisseur
Nombre de messages : 954 Age : 46 Localisation : loiret Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: la tuille culasse fendue Ven 1 Juin - 10:26 | |
| bonjour a tous voila sur ma turbo DX ph1 , depuis hier je me suis aperçu qu'elle fumait blanc donc j'ai entrepris le démontage de la culasse et la mauvaise surprise la culasse a plein de fissures sur la photo j'ai repassé les fissures en rouge pour bien vous montré je pense que les fissures sont la cause de cette fumée blanche mais je préfère avoir plusieurs avis quand même que je n'ai pas d'autres surprises après avoir remonté une bonne culasse sinon pour les chemises et pistons je n'est rien trouvé d'anormale voila jatend vos commentaires | |
|
| |
Ti Gregg connaisseur
Nombre de messages : 682 Age : 44 Localisation : le havre Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: la tuille culasse fendue Ven 1 Juin - 10:53 | |
| Salut! pour les micro fissurres des préchambres de combuston c'est "normal". c'est de l'usure tout simplement. En ce qui concerne les fissures entre les soupapes, la c'est moins bien! C'est de la que vient ta fumée blanche, Avec les temps elle aurait commencée a chauffer. J'ai eus la meme chose que toi en septembre 2006 a part que ma 25 chauffait un peu au ralenti surout; j'ai changé la culasse et les préchambres! nikel! Pour le couple de serrage de la culasse j'avais des valeurs pour un serrage angulaire et dynamométrique et nikel aussi. a+! | |
|
| |
hellboymule connaisseur
Nombre de messages : 954 Age : 46 Localisation : loiret Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: la tuille culasse fendue Ven 1 Juin - 11:00 | |
| salut ti gregg merci pour ta réponse j'ai regardé sur la RTA et le serrage final est compris entre 9.5 m/kg et 10.5 m/kg peut tu me dire pour ta culasse le serrage que tu as fait car moi je n'est pas de serrage angulaire par contre c'est etonnant car elle ne chauffait pas et ne consommait pas d'eau | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: la tuille culasse fendue Ven 1 Juin - 11:02 | |
| salut pour les prechanbres au bout d'un certain temps elle se fendilles toutes ses peut etre pas trop grave : par contre entre les 2 soupapes la y a peut etre un problème mais pas sur ,il faut la faire éprouver, par contre quant ont regarde la photo 1é cylin de gauche a droite a coter de l'adm il manque la porté du joint ; tu aurrait du faire une photo de ton joint | |
|
| |
hellboymule connaisseur
| Sujet: Re: la tuille culasse fendue Ven 1 Juin - 11:16 | |
| il sufit de demander en regardant le joint il a l'air d'avoir ete serer corectement en plus ca ne fait pas longtemps qu'il a ete fait | |
|
| |
Ti Gregg connaisseur
Nombre de messages : 682 Age : 44 Localisation : le havre Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: la tuille culasse fendue Ven 1 Juin - 11:17 | |
| Salut! elle ne chauffait pas car les fissures ne sont pas encore assez profondes. je vais regarder le couple et le serrage angulaire en fin d'apres midi je vais tout t'indiquer pas de problemes. a+! | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: la tuille culasse fendue Ven 1 Juin - 14:44 | |
| effectivement il na pas l'air mauvais , maintenent ta surement une micro fissure ,sans epreuve tu ne peut pas voir ; pour le serrage ses bon comme tu dit , a l'encienne: 1é serrage 3 kg ; 2é..............5 kg . 3é.............. 9,5 a 10,5 kg , 4é ..sans desserrage 9,5 kg; pour le serrage angulaire de la C......E en baton même pas les garages le font ses trop long , tout ca pour vendre du matos PS normalement faut changer les vis de culasse | |
|
| |
hellboymule connaisseur
| Sujet: Re: la tuille culasse fendue Ven 1 Juin - 14:50 | |
| merci a tous je vais passer au remontage avec joint neuf et vis aussi bien sur et je vous tiend au courant @+Hellboymule | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: la tuille culasse fendue Ven 1 Juin - 16:25 | |
| Salut Assure toi du bon dépassement des chemises. | |
|
| |
hellboymule connaisseur
| Sujet: Re: la tuille culasse fendue Ven 1 Juin - 16:31 | |
| j'ai vérifier déjà c'est bon les chemises ressortent un peut par rapport au bas moteur merci du tuyaut | |
|
| |
Ti Gregg connaisseur
| Sujet: Re: la tuille culasse fendue Ven 1 Juin - 18:42 | |
| Salut! voila le serrage pour la culasse, j'ai fais comme ca pour la mienne, et c'est nikel, aucune fuite, aucun serrage apres! a+ [img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
hellboymule connaisseur
| Sujet: Re: la tuille culasse fendue Sam 2 Juin - 20:23 | |
| merci ti gregg bon ça y est je viens de finir le remontage avec une culasse rectifier et éprouvé et plus de fumée blanche la bonne vieille fumée noir est de retour mais même celle la a nettement diminuée elle fume quasiment plus noir:lol!: merci a tous pour votre aide je vais pouvoir la remettre en vente j'en ai profité pour changer quelques joints qui occasionnait des petites fuite d'huile comme ça l'acheteur n'auras plus de soucis a se faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la tuille culasse fendue | |
| |
|
| |
| la tuille culasse fendue | |
|