| bruit de frottement au niveaux des poulies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier.halot débutant
Nombre de messages : 166 Age : 68 Localisation : Rouen Vos autos : Safrane Palm d'or Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: bruit de frottement au niveaux des poulies Jeu 24 Mai - 6:53 | |
| Bonjour,
A froid j'ai un bruit au niveau des poulies sur ma safrane 2.2 si,ce bruit est a priori métallique et s’arrête au bout d’une minute.
Merci pour vos réponses. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: bruit de frottement au niveaux des poulies Jeu 24 Mai - 10:36 | |
| essaye de decrire le bruit s'il te plait c'est une grincement ??? un sifflement aigu ??? grave ??? un claquement ????? ect....ect..... depuis le forum, nous, on entends rien A+ Mike | |
|
| |
olivier.halot débutant
Nombre de messages : 166 Age : 68 Localisation : Rouen Vos autos : Safrane Palm d'or Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: bruit de frottement au niveaux des poulies Jeu 24 Mai - 11:06 | |
| | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: bruit de frottement au niveaux des poulies Jeu 24 Mai - 16:38 | |
| met en route ton moteur quand il est froid et si tu entend ce cui cui, pulverise du dégrippant sur les courroies visibles pour voir si ça s'arrête, si c'est le cas c'est que tu as une courroie accessoire qui commence a vieillir Mike | |
|
| |
olivier.halot débutant
| Sujet: Re: bruit de frottement au niveaux des poulies Jeu 24 Mai - 16:43 | |
| Bonsoir, En mettant du degripant la courroie ne vas pas patiner | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: bruit de frottement au niveaux des poulies Jeu 24 Mai - 17:49 | |
| non, pas du tout, le dégrippant ne fera effet que peu de temps, et ta courroie recommencera a couiner rapidement (quelques jours aprés) ce test est pour localiser l'origine du couinement Mike | |
|
| |
olivier.halot débutant
| Sujet: Re: bruit de frottement au niveaux des poulies Ven 25 Mai - 7:04 | |
| Bonjour,
J’ai fait le test ce matin mais le bruit n’a durée que quelques secondes donc je n’ai rien pus faire. Par contre lorsque je touche à la main la courroie de pompe à eau on entend un petit cui cui. Je vous tiens au courant. | |
|
| |
olivier.halot débutant
| Sujet: Re: bruit de frottement au niveaux des poulies Mer 30 Mai - 6:58 | |
| Bonjour,
Je viens de changer mes deux courroies accessoires et le bruit est toujours présent. J’ai donc fait tourner ma nanare sans la courroie de pompe à eau et direction assistée et la plus de bruit. Comment savoir si le bruit de la pompe à eau ou la DA , je constate aucun jeu et aucun bruit la main.
Merci d’avance | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: bruit de frottement au niveaux des poulies Mer 30 Mai - 10:43 | |
| pas evident a localiser entre les deux, il faudrait une courroie qui ne fasse que poulie et pompe a eau, ou poulie et DA pour faire un test probant. pour la DA tu peux graisser au wd40 l'axe derrière la poulie. et egalement pour la pompe a eau, et attendre une nuit avant de faire tourner, afin que le wd40 puisse pénétrer par capillarité A+ Mike | |
|
| |
olivier.halot débutant
| Sujet: Re: bruit de frottement au niveaux des poulies Mer 30 Mai - 20:36 | |
| Bonsoir,
Je viens de bien écouter avec un gros tuyau et mon bruit viendrait de la double poulie du vilebrequin juste au niveau de la courroie de la pompe à eau | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: bruit de frottement au niveaux des poulies Mer 30 Mai - 21:17 | |
| effectivement, la poulie vilbrequin peut faire du bruit, les silent-bloc de la poulie commence a se decoller, elle est a remplacer A+ Mike | |
|
| |
olivier.halot débutant
| Sujet: Re: bruit de frottement au niveaux des poulies Jeu 31 Mai - 5:10 | |
| Bonjour, Merci Mike, je la change et je voustiens au courant. | |
|
| |
olivier.halot débutant
| Sujet: Re: bruit de frottement au niveaux des poulies Dim 10 Juin - 9:08 | |
| Bonjour,
Sur les conseils d’un mecano qui a écouter ce bruit je viens de changer la pompe à eau pour rien, le bruit est toujours présent.
Comment puis je savoir si c’est vraiment la poulie du vilebrequin qui est en cause.. | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: bruit de frottement au niveaux des poulies Dim 10 Juin - 10:03 | |
| essaye avec un levier de le faire bouger lattéralement, à trois endroits différents de la circonférence, si a un endroit elle oscille sur l'axe, c'est que c'est bien elle qui est decollée.
A+ Mike | |
|
| |
olivier.halot débutant
| Sujet: Re: bruit de frottement au niveaux des poulies Dim 10 Juin - 10:11 | |
| Bonjour, Encore un grand merci à Mike Bonne journee | |
|
| |
olivier.halot débutant
| Sujet: Re: bruit de frottement au niveaux des poulies Dim 10 Juin - 14:00 | |
| Bon je viens de regarder ma poulie elle bouge un peu a un endroit mais je dirais de quelques dixièmes. est que cela suffit à engendrer mon sifflement? | |
|
| |
olivier.halot débutant
| Sujet: Re: bruit de frottement au niveaux des poulies Dim 10 Juin - 16:49 | |
| Bonsoir,
Je viens de constater qu’au ralenti ma nanare un bruit genre ronronnement ? Est ce que ce deux bruits sont liées? | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: bruit de frottement au niveaux des poulies Dim 10 Juin - 21:43 | |
| à mon avis oui, car si une partie du silentbloc de la poulie est decollé (ou coupé, tu auras droit au sifflements a froid et surtout une vibration sourde au niveau de la poulie qui ne tournenra pas rond (mais c'est pas visible) car la vibration est minime a la vue
A+ Mike | |
|
| |
olivier.halot débutant
| Sujet: Re: bruit de frottement au niveaux des poulies Lun 11 Juin - 17:20 | |
| Bonsoir, La poulie est commandee chez rino, je croisse les doigts. | |
|
| |
olivier.halot débutant
| Sujet: Re: bruit de frottement au niveaux des poulies Lun 18 Juin - 16:57 | |
| Bonsoir, Voila ma poulie est changee et le bruit est toujours, je ne vois plus ce que je peux faire | |
|
| |
olivier.halot débutant
| Sujet: Re: bruit de frottement au niveaux des poulies Mar 26 Juin - 6:42 | |
| Bonjour,
Voila un miracle la poulie a été changée le 18 juin sans succès. Depuis maintenant 4 jours mon bruit a disparu sans aucune intervention supplémentaire. Je ne comprends pas mais bon vive le silence. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit de frottement au niveaux des poulies | |
| |
|
| |
| bruit de frottement au niveaux des poulies | |
|