| ça chauffe!! | |
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+4sandticoeur sebck1 Vins steph27 8 participants |
Auteur | Message |
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steph27 débutant
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : Vernon(27) Vos autos : renault 25 tx de 89 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: ça chauffe!! Mer 23 Mai - 19:09 | |
| bonsoir à tous:lol: depuis que j'ai changé ma pompe à eau avec succès:cheers: je trouve que ma voiture chauffe beaucoup surtout sur autoroute; tant que que je ne dépasse pas les 90 km/h la température reste normal mais dès que je monte à 130 km/h elle monte jusqu'au point de déclanchement du ventilo. J'ai supprimer le mécanisme de mon thermostat rien n'y fait.... alors est-ce normal ou le problème vient d'ailleur? autre chose quand lors d'un arrêt elle déclanche le ventilo elle ne redescend presque pas à votre avis c'est quoi le souci???? | |
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Vins connaisseur
Nombre de messages : 675 Age : 39 Localisation : Vaucluse Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: ça chauffe!! Mer 23 Mai - 19:49 | |
| Salut! ça aurait pu venir de ton thermostat mais vu que tu l'as supprimer,plus de problème! Ton circuit doit etre mal purgé! Une autre possibilité,la roue dentée de ta pompe à eau s'est déssertie de l'axe,ça parait incroyable et pourtant je l'ai déjà vu! Vins. | |
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sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: ça chauffe!! Mer 23 Mai - 19:49 | |
| as tu bien purgé ton circuit? ton raditeur est il propre? pas d'ailettes ecrasées? | |
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sandticoeur débutant
Nombre de messages : 145 Age : 58 Localisation : valence drome 26 Vos autos : R25 V6 TURBO 90-605 SVDT-GOLF 3 ESS-PONTIAC TRAN SPORT GPL Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: ça chauffe!! Mer 23 Mai - 19:53 | |
| eventuellement il te reste de l'air dans le circuit.... | |
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steph27 débutant
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : Vernon(27) Vos autos : renault 25 tx de 89 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: ça chauffe!! Mer 23 Mai - 20:24 | |
| bin disons que j'ai fait tout ce que j'ai pu pour la purge du circuit... j'ai desséré la vis de purge, en espérant qu'il n'y en ai qu'une !! et mis le baucal en hauteur, accroché à un bon mètre au dessus du moteur, pis quand ça coulait j'ai refermé la vis, mis le moteur en route chauffage à fond , quand le ventilo c'est déclenché j'ai laissé tourner un peu fait le complément pis voilou | |
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PATRICKO débutant
Nombre de messages : 177 Age : 45 Localisation : Loin des cons Vos autos : R25 td Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: ça chauffe!! Jeu 24 Mai - 4:09 | |
| Salut.Regarde peut etre l'état du bouchon sur ton vase d'expension et controle ta sonde te température. | |
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rv_vf1b29 amateur
Nombre de messages : 225 Age : 39 Localisation : nord pas de calais Vos autos : BMW 320d touring; safrane baccara BVM de 95;renault 25 V6turbo baccara Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: ça chauffe!! Jeu 24 Mai - 5:29 | |
| salut, pour la purge, souvent il ya deux endroits : prés du radiateur et sur les durit qui vont au chauffage de l'habitacle tu ouvres ces deux purges (moi j'enlève les vis ), tu met le niveau d'eau correct et tu mets le moteur en marche avec le chauffage et quand l'eau coulera franchement, c'est à dire sans bulles par ces vis de purge, tu les referment et tu fais le complément si besoin tu peut surélevé le vase d'expansion si tu veut aussi pendant l'opération mais moi je pense qu'il faut faire la purge moteur en marche | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: ça chauffe!! Jeu 24 Mai - 10:20 | |
| tous les constructeurs interdisent d'ouvrir la ou les purges moteur tournant. c'est compréhensible et justifié: en ouvrant une purge moteur tournant, la pompe pousse plus qu'elle n'aspire, donc création d'une cavitation dans le circuit amont de la pompe et risque de point chaud sur le moteur. A+ Mike | |
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bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: ça chauffe!! Jeu 24 Mai - 11:14 | |
| si ta bien purger correctement ta peut etre une dent de décaler a la distribution | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: ça chauffe!! Jeu 24 Mai - 16:13 | |
| ton souci est tout simplement un radiateur à moitié bouché, ce qui fait qu'a 90 ça refroidi a peu-prés mais à l'arret et à haute vitesse l'eau ne se refroidit pas suffisament dans le radiateur. Mike | |
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steph27 débutant
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : Vernon(27) Vos autos : renault 25 tx de 89 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: ça chauffe!! Ven 25 Mai - 19:35 | |
| Merci pour vos réponses:D mais est il possible que le décalage d'une dent de la distribution peut jouer sur la surchauffe? est ce que cela peut expliquer les tremblements quand j'accélère De toute façon j'irai chercher un nouveau radiateur et je vous tiendrai au courant @+ Steph | |
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bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: ça chauffe!! Sam 26 Mai - 15:48 | |
| salut faudrait savoir si avant changement de la pompe a eau si ton moteur CHAUFFAIT ! sinon quant tu a changer la pompe ,tu est obliger de detendre la courroie de distribution cart ta le ressort du tendeur qui et pris dans la pompe a eau , a moins que tu a l'autre montage ; marcher t'elle bien avant les travaux | |
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steph27 débutant
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : Vernon(27) Vos autos : renault 25 tx de 89 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: ça chauffe!! Dim 27 Mai - 10:45 | |
| salut bernard, avant le changement de la pompe la voiture ne chauffait pas mais la pompe fuyait beacoup. lorsque je l'ai changer, j'ai détendu la courroie de distribution car le ressort du tendeur est pris dedans avant ces travaux elle marchait bien | |
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bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: ça chauffe!! Dim 27 Mai - 12:14 | |
| - steph27 a écrit:
- salut bernard,
avant le changement de la pompe la voiture ne chauffait pas mais la pompe fuyait beacoup. lorsque je l'ai changer, j'ai détendu la courroie de distribution car le ressort du tendeur est pris dedans avant ces travaux elle marchait bien salut alors regarde le calage le trait en haut pour l'arbre a came et pareil pour le vilo tout sa dans l'axe du moteur , tien nous au courrant !! pour le 3é pignons denter aucune importance pas de calage;) | |
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| Sujet: Re: ça chauffe!! | |
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