Depuis 2 ans je connais quelques petits soucis de surchauffe sur ma 25 TS phase 2 (110000Kms). Pas très grave, j'en convient, uniquement en tractant ma caravane mais aussi en montagne en hiver.
1er coup en tractant , en montage d'origine, le ventilo à force de tourner a rendu l'âme (amen!!). Pour éviter la répétition du pb j'ai donc installé, en plus du ventilo d'origine, un ventilo de BX en avant du radiateur avec commande manuelle. Déjà beaucoup mieux.
2ème coup en montagne en hiver, même avec les 2 ventilateurs, la durite (okay peut-être fatiguée) a percé.
Cet été en tractant, dans le midi (il faisait chaud en juillet c'est vrai mais quand même) il a fallu que je mette le chauffage intérieur pour baisser la T° (40°C dehors, 60° dedans je suis entraîné pour la traversée du désert)
J'ai vu sur le sujet photos que "XERIUSBIS" a une TS modifiée et qu'il a installé un radiateur plus gros. Je pense que ça pourrait être la solution à mon PB (sachant que je n'ai aucun dysfonctionnement sur le circuit mais uniquement un PB de dimensionnement de ce dernier)
Quelqu'un peut me dire quel radiateur peut s'adapter (TX, TD ou...)?
Quelles sont les modifs à apporter (durites, vase d'expansion...)?
Modif de la sonde thermocontact si doubles ventilateurs 2 vitesses ?
merci