Bonjour à tous !
Pou continuer avec les
ennuis, voilà qu'à 60 km environ (vitesse de croisière) si en instantané je dépasse 20 L / 100
km, la voiture commence à avoir des accous. Dès que la consommation
instantanée revient à 15 et en dessous, plus de problème. Pour l'instant je n'ai pas remarqué cela à une autre vitesse et cela n'arrive pas en accélération.
Pour
information, je viens de faire la vidange complète avec changement des
filtres à huile, à essence et à air et je suis maintenant au SP98.
J'ai fait cela sur les conseils de Mike car avant j'ai eu un phénomène très emmerdant. Par 2 fois, dès que j'arrivais au dernier quart du réservoir, la voiture commençait a avoir des accous dès que j'accélérais fort à 80 / 90 Km / h avec une impossibilité d'aller plus haut ! Si je restais tranquille, là je pouvait aller plus vite. Dès que le plein a été refait, le phénomène disparaissait.
Quand je disais emmerdant, c'est que la 2ème fois cela a été beaucoup plus radical. Je suis arrivé à un stade où je ne pouvais plus accélérer comme si la pédale ne répondait plus. J'ai eu par 2 reprises le témoin Boîte Auto sur le tableau de bord. J'étais coincé sur la voie express. En désespoir de cause, je me suis dis, c'est comme la dernière fois, il faut que je fasse le plein. Je ne sais pas quelle mouche m'a piquée mais j'ai eu l'idée de brider la boîte auto en 2ème vitesse au maximum. Et là je n'ai eu aucun problème pour rejoindre la station essence la plus proche en étant bien sûr plus que raisonnable sur la vitesse. Après le plein, tout est revenu normal !
Quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas ?