Voyant Service allumé après avoir changé la pompe a eau...
3 participants
Auteur
Sujet: Voyant Service allumé après avoir changé la pompe a eau... Dim 22 Avr - 11:58
Salut!!
Tout est dit dans le titre. Après avoir changer la pompe à eau de ma R25 V6T ph2 le voyant service reste allumé ainsi que le voyant diagnostic en haut à droite (les zigzag!! lol). J'ai pourtant revérifié toutes les cosses que j'ai débranché.
Qu'en pensez vous? Quelqu'un a t'il eu ce problème.
Merci d'avance.
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Voyant Service allumé après avoir changé la pompe a eau... Dim 22 Avr - 12:27
le niveau du LDR est trop bas, et le circuit est mal purgé, d'ou defaut de la sonde de température moteur du calculateur.
A+ Mike
Invité Invité
Sujet: Re: Voyant Service allumé après avoir changé la pompe a eau... Dim 22 Avr - 12:55
Pour ce qui est du liquide de refroidissement c'est bon. Le circuit est bien purgé, les ventilos s'allument, le radiateur est bien chaud partout, etc...
Pour la sonde où se trouve t'elle ?
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Voyant Service allumé après avoir changé la pompe a eau... Dim 22 Avr - 13:16
en plein milieu du V du moteur vers l'avant
A+ Mike
fifane Expert
Nombre de messages : 1867 Age : 56 Localisation : normandie Vos autos : ex R25 TXI/safrane 2.5l 20V RXT BVA/safrane 2.5l 20V RXT BVM Date d'inscription : 19/03/2007
Sujet: Re: Voyant Service allumé après avoir changé la pompe a eau... Dim 22 Avr - 17:16
Les zigzag si je me trompe pas,c'est pas un defaut de l'injection ou de l'allumage ?et tout cas a mon avis ca n'as rien a voir avec le niveau du LDR
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
Sujet: Re: Voyant Service allumé après avoir changé la pompe a eau... Dim 22 Avr - 18:19
debranche ta batterie pendant qques minutes et rebranche la et regarde si ton voyant d'injection est toujours allumé
Mike Expert
Sujet: Re: Voyant Service allumé après avoir changé la pompe a eau... Dim 22 Avr - 18:27
si il y a un defaut d'un capteur quelconque, y compris la sonde de température moteur du calculateur, le voyant de défaut electronique s'allume. car c'est une donnée qui manque au calculateur
A+ Mike
Invité Invité
Sujet: Re: Voyant Service allumé après avoir changé la pompe a eau... Dim 22 Avr - 21:02
sebck1 a écrit:
debranche ta batterie pendant qques minutes et rebranche la et regarde si ton voyant d'injection est toujours allumé
c'est déjà fait plusieurs fois même!!
Je vais sinon quelle type de donnée peut 'il manquer au calculateur sachnat qu'on a remonter tout ce qu'on avait touché! (c'est préférable!! )
Mike Expert
Sujet: Re: Voyant Service allumé après avoir changé la pompe a eau... Dim 22 Avr - 21:14