Salut tout le monde !!
Suite à ma réparation (cf post fuite radiateur), je m'aperçois d'un suintement au niveau de la liaison durite inférieure/pompe à eau (portée de pompe en alu).
J'ai donc démonté un bon paquet de durites pour mettre du joint auto-vulcanisant et là la grosse surprise ! (ou plutôt la mauvaise
) : en débranchant les durites du turbo (intercooler et boite à air), je me rends compte que ce dernier souffle de l'air mélangé à de l'huile !?!! (durites extrêmement grasses et présence d'huile dans la turbine y compris dans l'intercooler).
Sachant que la durite qui par de la boite à air vers l'entrée de la turbine à un piquage vers le reniflard (donc huile) me demandais si c'était pas un moyen de "graisser" l'air avant son entrée dans l'intercooler mais après réflexion, je vois pas l'intérêt.
Bref c'est dégeu, ça colle et j'ai peur pour le matériel (on sait tous que renault et les moteurs éponges ça fait 1 mais de là à en avoir dans l'admission du turbo...).
C'est grave docteur ?
PS : le turbo ne fuit pas et pas de consommation d'huile (aucun rajout entre 2 vidanges tous les 10000 Kms).
Décidément plus ça va plus je me rends compte de "l'entretien" du véhicule, absolument déplorable.
Ca me fait mal au coeur de voir ça mais je n'ai ni les finances ni le temps pour m'occuper de la totale refonte du véhicule (la base du véhicule étant propre mais l'entretien précédent proche de zéro, je pense que le mal est fait et ne reste plus qu'à espérer que ça tienne le plus longtemps possible car les frais commencent à se faire sentir...)
@+