| Courroie Distribution + hauteur caisse | |
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Auteur | Message |
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Bastien débutant
Nombre de messages : 22 Localisation : Lyon Vos autos : Renault 25 GTS Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Courroie Distribution + hauteur caisse Mer 14 Sep - 20:00 | |
| Salut,
Je voulais savoir tout d'abord si c'était simple de changer soi-même cette courroie ou bien vaut-il mieux passer par un garagiste..
Quel prix faut-il compter pour une 25 GTS?
Et puis une question qui n'a rien à voir mais j'en profite.. J'ai remarqué que certains modèles et notamment les 25 Diesel étaient plus basses de l'avant.. Sur ma GTS, 5 dedans et ça y est, je ousse le sol de l'arrière et j'ai le nez en l'air.. Y a-t-il une possibilité d'ajuster ou de rabaisser l'avant?
Merci! | |
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bigdev débutant
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : alpes de haute provence Vos autos : Safrane 2.5 TD de 94, clio 1.9D de 95, Panhard 24 BT de 1967, autefois une 25 Turbo DX de 87 Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Courroie Distribution + hauteur caisse Jeu 15 Sep - 4:46 | |
| Pour la distribution rien de trés compliqué mais faut pas te louper sinon adieu moteur (enviro, 300€ chez le garagiste) il suffit de : -piger le moteur (vis a coté de la pompe a vide a enlever y aura un trou pour mettre la pige) -faire tourner le moteur jusqu'a ce que la pige tombe dans le trou de calage (a la main , le moteur et la pige ne doivent pas avoir de jeu -enlever ta poulie d'ampere -deposer ton cache distribution -deposer la courroie -changer les galet -tout nettoyer -remettre ta courroie neuve en veillant au sens de rotation du moteur et au marques blanches sur la courroie et gravées sur les poulies -la tendre (avec un controlleur de tension sinon aie aie aie les degats sur le moteur) la courroie ne doit etre ni trop tendu car elle peut casser, ni pas assez car elle peut sauter -serrer ton galet tendeur -depiger -faire faire un cicle complet au moteur( 2 tours) a la main si le moteur bloque ca veut dire que le calage est mauvais et il faut dont le reprendre ensuite -verifier la tension -si la tension est bonne demarrer et faire tourner le moteur environ 10 min -recontroller la tension de la courroie (obligatoire!) -remettre tout ce qui a été enlevé et c'est repartit pour 90000Km pour la hauteur de caisse j'ai eu le meme probleme et cela viens ..... DES RESSORTS de suspension a l'arriere si le probleme est a l'avant: les amortisseurs montés ne sont pas les bons car il existe deux tailles d'amortisseur pour les 25 (5 cm de difference en hauteur) mais il est normal que les diesel soit plus basses de l'avant que l'essence car le moteur est plus lourd voila voila! | |
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bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Courroie Distribution + hauteur caisse Jeu 15 Sep - 15:57 | |
| que dire de + | |
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bigdev débutant
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : alpes de haute provence Vos autos : Safrane 2.5 TD de 94, clio 1.9D de 95, Panhard 24 BT de 1967, autefois une 25 Turbo DX de 87 Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Courroie Distribution + hauteur caisse Jeu 15 Sep - 15:58 | |
| ben rien je crois (l'habitude) | |
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Bastien débutant
Nombre de messages : 22 Localisation : Lyon Vos autos : Renault 25 GTS Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Courroie Distribution + hauteur caisse Jeu 15 Sep - 21:11 | |
| Merci!
A mon avis, il vaut mieux que je la confie à mon garagiste!
Pour les suspensions, en faite, je la trouve très basse de l'arrière, pourtant les suspensions sont encore bonnes..
Mais quand je les changerais, je demanderais.. Tu crois que l'on peut faire un réglage soi-même?
En fait, ce que je voudrais, c'est rabaisser l'avant, et relever l'arrière.. Ce n'est pas non plus trop grave.. Si tu veux voir la voiture, vas dans les annonces de vente de voiture.. Je l'avais mise mais je l'ai enlevé.. "Vends R25 GTS" par Bastien..
Merci en tt cas pour les conseils.. Je regarderais quand même avec un manuel technique pour voir si j'en suis capable.. Combien de temps faut-il compter pour le montage et remontage de la courroie? | |
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bigdev débutant
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : alpes de haute provence Vos autos : Safrane 2.5 TD de 94, clio 1.9D de 95, Panhard 24 BT de 1967, autefois une 25 Turbo DX de 87 Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Courroie Distribution + hauteur caisse Ven 16 Sep - 4:27 | |
| pour du boulot bien fait sur ce genre de voiture environ 3 h pour les ressorts c'est sur! les amortisseurs sont peut etre bons mais les ressorts eux determinent la hauteur de caisse | |
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plout connaisseur
Nombre de messages : 737 Age : 52 Localisation : la chapelle Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96 Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: Courroie Distribution + hauteur caisse Ven 16 Sep - 4:43 | |
| pour ta hauteur de caisse, à tu fait monter des amortisseur a gaz sur l'avant? si telle est le cas, et si tu les remplaces, monte des hydroliques ,sa devrais rectifier la hauteur
j'ai vu que ton annonce pour la vendre indiquai "visible sur lyon" serais tu lyonnais? ou simplement pour tes études car imatriculé 10 | |
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Bastien débutant
Nombre de messages : 22 Localisation : Lyon Vos autos : Renault 25 GTS Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Courroie Distribution + hauteur caisse Ven 16 Sep - 12:05 | |
| Ok, merci!
Je suis Lyonnais mais mes parents habitent Troyes.. Et mon père assure la voiture.. Voilà pourquoi elle est immatriculée 10!
A bientôt | |
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plout connaisseur
Nombre de messages : 737 Age : 52 Localisation : la chapelle Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96 Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: Courroie Distribution + hauteur caisse Sam 17 Sep - 17:15 | |
| si tu as besoin de renseignement ou d'un coup de main, n'hesite pas je suis aussi sur lyon | |
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rory débutant
Nombre de messages : 21 Localisation : lyon Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: Courroie Distribution + hauteur caisse Jeu 22 Sep - 21:27 | |
| - bigdev a écrit:
- Pour la distribution rien de trés compliqué mais faut pas te louper sinon adieu moteur (enviro, 300€ chez le garagiste)
il suffit de : -piger le moteur (vis a coté de la pompe a vide a enlever y aura un trou pour mettre la pige) -faire tourner le moteur jusqu'a ce que la pige tombe dans le trou de calage (a la main , le moteur et la pige ne doivent pas avoir de jeu -enlever ta poulie d'ampere -deposer ton cache distribution -deposer la courroie -changer les galet -tout nettoyer -remettre ta courroie neuve en veillant au sens de rotation du moteur et au marques blanches sur la courroie et gravées sur les poulies -la tendre (avec un controlleur de tension sinon aie aie aie les degats sur le moteur) la courroie ne doit etre ni trop tendu car elle peut casser, ni pas assez car elle peut sauter -serrer ton galet tendeur -depiger -faire faire un cicle complet au moteur( 2 tours) a la main si le moteur bloque ca veut dire que le calage est mauvais et il faut dont le reprendre ensuite -verifier la tension -si la tension est bonne demarrer et faire tourner le moteur environ 10 min -recontroller la tension de la courroie (obligatoire!) -remettre tout ce qui a été enlevé et c'est repartit pour 90000Km pour la hauteur de caisse j'ai eu le meme probleme et cela viens ..... DES RESSORTS de suspension a l'arriere si le probleme est a l'avant: les amortisseurs montés ne sont pas les bons car il existe deux tailles d'amortisseur pour les 25 (5 cm de difference en hauteur) mais il est normal que les diesel soit plus basses de l'avant que l'essence car le moteur est plus lourd voila voila! Est ce la meme methode?? http://r25safrane.forumactif.com/viewtopic.forum?t=179 | |
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dominique94 débutant
Nombre de messages : 23 Localisation : val de marne Vos autos : r25ts 1984 /r25gts 1986 /r25tdx 1989 Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Courroie Distribution + hauteur caisse Lun 3 Oct - 16:37 | |
| - bigdev a écrit:
- Pour la distribution rien de trés compliqué mais faut pas te louper sinon adieu moteur (enviro, 300€ chez le garagiste)
il suffit de : -piger le moteur (vis a coté de la pompe a vide a enlever y aura un trou pour mettre la pige) -faire tourner le moteur jusqu'a ce que la pige tombe dans le trou de calage (a la main , le moteur et la pige ne doivent pas avoir de jeu -enlever ta poulie d'ampere -deposer ton cache distribution -deposer la courroie -changer les galet -tout nettoyer -remettre ta courroie neuve en veillant au sens de rotation du moteur et au marques blanches sur la courroie et gravées sur les poulies -la tendre (avec un controlleur de tension sinon aie aie aie les degats sur le moteur) la courroie ne doit etre ni trop tendu car elle peut casser, ni pas assez car elle peut sauter -serrer ton galet tendeur -depiger -faire faire un cicle complet au moteur( 2 tours) a la main si le moteur bloque ca veut dire que le calage est mauvais et il faut dont le reprendre ensuite -verifier la tension -si la tension est bonne demarrer et faire tourner le moteur environ 10 min -recontroller la tension de la courroie (obligatoire!) -remettre tout ce qui a été enlevé et c'est repartit pour 90000Km pour la hauteur de caisse j'ai eu le meme probleme et cela viens ..... DES RESSORTS de suspension a l'arriere si le probleme est a l'avant: les amortisseurs montés ne sont pas les bons car il existe deux tailles d'amortisseur pour les 25 (5 cm de difference en hauteur) mais il est normal que les diesel soit plus basses de l'avant que l'essence car le moteur est plus lourd voila voila! salut,et pour une turbo dx la courroie c'est aussi facile ? a+ | |
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