Bien sur les clim de 25 V6 phase 1 avant 1987, je me suis aperçu, qu'il y a eu pas mal de problème avec la durit basse pression de clim qui va de l'évaporateur au compresseur.
Photo de ce tuyau BP:
L'écrou de fixation de cette tuyauterie sur le compresseur doit avoir un défaut et ce n'est pas la première fois que je voit le filetage du compresseur abimée lors de son démontage comme ici:
En fait, le taraudage de l'écrou ne dois pas être propre, et l'aluminium de la culasse du compresseur est arraché par l'écrou.
Bref, impossible de remettre le même écrou sur un autre compresseur, sinon, c'est à coup sur pour abimer le filetage en aluminium.
Pour ma part, je recherchais depuis longtemps cette tuyauterie. J'ai donc fait une réparation.
J'ai découpé l'écrou, et je me suis trouvé une bague en bronze qui une fois serrée se rétracte sur le tuyau.
Il faut trouver le même écrou sur un autre tuyau de clim en rab. Couper le tuyau pour prendre l'écrou.
Avec un mèche en V, repercer l'alésage de cet écrou pour qu'il puisse passer l'épaulement du tuyau qu'on veut réparer.