Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

GAZ Fréon CLIM

2 participants
AuteurMessage
moumou8891
débutant
débutant
moumou8891

Vos autos : Renault Safrane 2.0i RN / Fiat Tempra 1.6ie

GAZ Fréon CLIM Empty
MessageSujet: GAZ Fréon CLIM   GAZ Fréon CLIM EmptyDim 4 Fév - 14:16

Salut à tous !
voilà j'ai un problème avec ma clim sur ma Safrane 2.0i de 1994 essence moteur J7R ! Depuis que je l'ai achété fin décembre quand je met ma ventilation en route en mode "auto" parfois les paramètres font qu'il y a besoin d'enleché le compresseur de clim ou quand j'appui sur la touche recyclage d'air. Mais voilà quand c'est le cas, soit l'A.C se met directement a clignoter avec SERVICE allumé ou alors on sent que le compresseur c'est mis en route (bruit moteur et légère impulsion éléctrique avec l'affichage qui scintille un pti coup) mais après quelques seconde ou 2 min max je pense, AC clignote avec service, le compresseur s'arrete...

Le problème ne semble venir du tableau de commande, en fait je soupsonne que le pressostat coupe la clim par manque de pression de fréon. Je voulais savoir comment vérifié cette pression ou même qu'il y a du fréon simplement. Dans le manuel de réparation il disent d'appuyé sur la vavle de remplissage...mais je sais pas c'est où!
Voilà, si quelqu'un connais la réponse ou a une idée sur l'origine de mon probème...
Merci bcp a vous tous ce forum est vraiment super graçe a lui --> Mes portes se ferment à nouvo, je peut ouvrir mon capot corectement, mes pompes lave glace sont changées, j'ai pu changé une sonde eau moteur pr la clim, et j'ai mm compris comment ouvrir la trappe essence!Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur

Vos autos : R25 GTX Super5

GAZ Fréon CLIM Empty
MessageSujet: Re: GAZ Fréon CLIM   GAZ Fréon CLIM EmptyDim 4 Fév - 15:26

Salut
Le pressostat à plusieurs fonctions: différents contactcs s'etablissent ou non en fonction de la pression dans la partie HP.Il y a bien un contact qui s'établi si la pression compresseur à l'arret est supérieure à 2 Bars environ et autorise le mise en route du compresseur.Si l'installation s'est vidé au point que la pression à l'arret est inférieure à 2 Bars le compresseur n'embrayeras pas.Dans ce cas si tu ouvres une valve de remplissage tu entendras quand meme du gaz sortir il n'y a que la mesure de pression qui pourras confirmer le manque de gaz.
Il faut vérifier que le compresseur embraye: en étant à 2 un qui regarde le compresseur un autre qui mets en route puis qui met en route la clim tu dois voir le plateau qui est devant la courroie se mettre à tourner.
moumou8891
débutant
débutant
moumou8891

GAZ Fréon CLIM Empty
MessageSujet: Re: GAZ Fréon CLIM   GAZ Fréon CLIM EmptyDim 4 Fév - 17:15

Merci pour tes infos ! J'ai trouvé où sont les valves et j'ai appuyé sur leurs bitognio et...rien ou presk, pour l'un sa a peine fai un mini ffcchhit et l'autre rien...
Il faut donc que je "recharge" ma clim ??
pepper
connaisseur
connaisseur

GAZ Fréon CLIM Empty
MessageSujet: Re: GAZ Fréon CLIM   GAZ Fréon CLIM EmptyDim 4 Fév - 19:20

Salut
Oui je pense que ton circuit est vide. De qu'elle année est ta safrane ?
moumou8891
débutant
débutant
moumou8891

GAZ Fréon CLIM Empty
MessageSujet: Re: GAZ Fréon CLIM   GAZ Fréon CLIM EmptyDim 4 Fév - 19:35

Elle est de 1994 et vu l'idée que je me fais sur l'ancien proprio et son comportement concernant la maintenance sa m'étonne pas qu'il soit vide !
Sa coûte dans les combien de recharger une clim ?
pepper
connaisseur
connaisseur

GAZ Fréon CLIM Empty
MessageSujet: Re: GAZ Fréon CLIM   GAZ Fréon CLIM EmptyDim 4 Fév - 21:06

Salut
Autour de 100 euros. Le problème c'est les fuites. Une clim pert toujours du gaz lentement il est donc normal de devoir la recharger périodiquement ....disons tous les 5 à 7 ans.Maintenant il ya les fuites " anormales" et là le problème c'est pour les détecter.La pluspart des ateliers se contentent de faire le plein en mettant toutefois un traceur qui aide à localiser les fuites. Mais si la fuite est importante le circuit peut se vider en 1 moi voir moins.
Contenu sponsorisé

GAZ Fréon CLIM Empty
MessageSujet: Re: GAZ Fréon CLIM   GAZ Fréon CLIM Empty

GAZ Fréon CLIM
Page 1 sur 1