Voila un petit topic qui aidera certain,
mais avant toute chose, je précise que je ne suis pas responsable s'il vous arrive quelques choses!! C'est un travail qui ne dois pas être fait par un novice.
Au début de la 25, la planche de bord était maintenu, (dans sa partie basse) par deux crochets noirs, un de chaque côté du véhicule. Les crochets étaient costauds, mais le problème venait du plastique de la planche de bord qui se rompait.
Fin de la phase 1 et sur les phase 2, ces crochets ont été remplacer par un système écrous à cage et vis en alu pour le côté passager, puis deux écrous à cage, deux boulons, une plaque intermédiaire et un écrou de 13 pour le côté conducteur.
Les écrous à cages s'insèrent dans la carrosserie, et même sur ma V6 de 1984, ces logements sont déjà pourvus à ma grande surprise!!!
Donc, cool, je me décide de changer ma planche de bord cassée et qui tombe par une planche de bord de phase 2 en simili cuir!
Il faut, un tournevis cruciforme au cas où, un tournevis plat fin, un tournevis torx et une clé à pipe de 13. Je vous conseille de débrancher la batterie avant de commencer!
Voici le reportage photo, méthode pour bien faire! Il y a surment d'autre méthodes!
Dégraffer le cache de loupiote et la dévisser:
Dévisser les vis de la garniture côté ceinture et côté frontal.
Les dégraffer, enlever la garniture frontal, et laisser pendre la garniture côté ceinture.
Dévisser les vis de la garniture basse:
à ce niveau, il y en a 2:
Ne pas oublié celui qui est à côté de la manette d'ouverture de capot:
Dégraffer la garniture basse:
Et tout ça, pour dévisser le
boulon de masse de 13'!!!
Faire la même manip de l'autre côté!Démonter la console centraleLe volant, dégraffer la garniture:
Dévisser avec le tournevis torx et les sortir...
Puis les mettre dans les trous taraudés pour faire désolidariser le volant de la colonne, après avoir enlever le circlips:
Enlevez les coques derrière le volant 3 vis dessous, déclipser pour l'inférieur et deux en facade comme là:
Dévissez le support des comodos:
Débranchez:
Enlever le haut parleur de la synthèse vocale ou du vide poche:
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Déconnecter les boutons d'accessoires:
couleurs:Enlever la garniture basse sous la colonne: 2 vis torx, puis tirer vers le bas, après avoir pivoter la manette de réglage en hauteur de la colonne de direction:
Désolidariser la colonne 4 vis de 13' et laisser le poser.
[color:486a=green:486a]
Tableau de bord:Enlevez la garniture basse du tableau de bord avec un tournevis plat fin:
Dévissez les deux vis sous l'afficheur:
Avec des mains de fée, déconnecter le compteur électronique, mais il y a d'autres méthodes pour le faire!
Dévisser les deux vis sous le tableau de bord:
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Le cablage:Deux connecteurs blanc et noir pour la porte conducteur (se trouve à côté des relais, au dessus des fusibles), et le connecteur +12v batterie
Et dans le même coin le connecteur du +12V batterie:
Deux connecteurs noirs: un pour le longeron avant conducteur, et un autre pour le pédalier: (se trouve à côté de la colonne)
Un gros connecteur noir, et le connecteur noir et gris du neiman
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