Nombre de messages : 371 Localisation : mulhouse(68) Vos autos : safrane 2.2 si rxe Date d'inscription : 21/08/2005
Sujet: probleme de rater saf 2.2si Mar 30 Aoû - 19:01
bonjour j ai une safrane 2.2 si et par moment surtout lorsque je reste lomgtemps au meme regime lorsque je veut accelerer a nouveau elle fait des ratées j ai du mal a demarer a froid aussi mioi je pencherai sur le catalyseur mais avabt de demonter j aimerai avoir votre avis quelqun a t il deja eu ce probleme ??? chez renault on me dit que c est la sonde de temperature je l ai changer mais le probleme persiste peut etre que j ai changer la mauvaise qui pourais me montrer quel sond comande le dispositif de depart a froid ? merci d avance si je rouv lapanne je vous tiens au jus au cas ou quelqun aurait la meme panne a++++
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
Sujet: Re: probleme de rater saf 2.2si Mar 30 Aoû - 19:05
Sonde de temperature d'eau ou d'air?
micka68 amateur
Nombre de messages : 371 Localisation : mulhouse(68) Vos autos : safrane 2.2 si rxe Date d'inscription : 21/08/2005
Sujet: Re: probleme de rater saf 2.2si Mar 30 Aoû - 19:51
moi j ai changer la sonde de temperature d eau aparament c est l asonde d air j imagine
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
Sujet: Re: probleme de rater saf 2.2si Mar 30 Aoû - 20:03
les 2 sondes jouent sur le regime du moteur(en plus d'autre piece comme le capteur de pression absolue)
micka68 amateur
Sujet: Re: probleme de rater saf 2.2si Mar 30 Aoû - 22:45
merci de ta reponse le capteur de pression absolue et la vanne de ralentie je les ai changer mais toujours pareil sur la sortie d eau de la culasse il y a trois sonde laquelle donne l info au moteur ?je vais essayer de changer la sonde d air sinon j essaierai aussi le calculo mais celui que j ai d avance c est un de bva et la j ai une bvm donc je sais pas si ca fnctionera ..ca m embete d en acheter un si c est pas ca .... merci pour vos reponse a +++
Christobal33 Expert
Sujet: Re: probleme de rater saf 2.2si Mer 31 Aoû - 17:17
generalement ce qui pete sur un cata c'est la ceramique qui est a l'interieur donc un test facil:tu tapes sur le cata et si tu entends du bruit tu peux te dire qu'il est foutu!!!
micka68 amateur
Sujet: Re: probleme de rater saf 2.2si Mer 31 Aoû - 18:55
j ai changer la sonde lamda car l ancienne etait defaillante au test de resistance j ai fait un petit tour pour l instant c est ok je verai en roulant un peu plus car c etait des panne passagere donc pas evident a localiser j ai vu aussi qu un cable de masse moteur/carosserie est defaillant je le changerai demain . par contre est il possible qu un cata s encrasse si la combustion est impure ? faut dire que la semaine derniere je l ai emporter au ct l antipolution est passer haut la main donc le catalyseur doit etre bon je pense .. merci pour vos reponse a+++
Christobal33 Expert
Sujet: Re: probleme de rater saf 2.2si Mer 31 Aoû - 19:19
effectivement,si l'antipollution est OK ton cata est OK!!
vqs33 débutant
Nombre de messages : 25 Localisation : carbon-blanc Vos autos : safrane 2.2 si. Date d'inscription : 07/08/2005
Sujet: Re: probleme de rater saf 2.2si Jeu 1 Sep - 11:14
ton calculateur de bva ne fera jamais demarrer ta saf avec boite manuelle.car sur la bva il y a un capteur qui informe le calculateur comme quoi tu est en point mort et sur bvm tu ne la pas.
micka68 amateur
Sujet: Re: probleme de rater saf 2.2si Jeu 1 Sep - 11:50
bin jai fait le changement hier ele a demarer quand meme mais le probleme ne fut pas resolue apres etude des conexion sur l ancienne et la nouvelle saf il y a des conecteur en moins sur les boites manuel un collegue de chez renault ma dit que dans ce sens ca fonctione qu il i a juste des circuits qui sont inactif dans l autre sens ca marche pas par contre lors du remplacement calculo j ai du aussi interchanger le boitier d alarme sinon ca marche pas l alarme se met en route .. je vais tester ma sonde de temperature aujourd hui j ai lu un post tres interessant a ce sujet dans la partie mecanique de la r25 je vous tiendrai au courant i quelqun aura un jour les meme symptomes sa poura l aider .
micka68 amateur
Sujet: Re: probleme de rater saf 2.2si Ven 2 Sep - 23:15
le probleme venait de la sonde de temperature d eau qui a été changer ou plutot facturer chez renault il y a moins de 1000km donc c est pour ca que je ne l est pas verifier tout de suite d autant que de l exterieur elle avait l air neuve en fait elle etait casser en deux a l interieur je l ai changer et maintenant tout est ok le sujet peut etre clos a++
Christobal33 Expert
Sujet: Re: probleme de rater saf 2.2si Sam 3 Sep - 7:03