Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Surconsomation, plus de reprise elle se traine!!!!!!!

5 participants
AuteurMessage
Mirage
Expert
Expert
Mirage

Masculin
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara

Surconsomation, plus de reprise elle se traine!!!!!!! Empty
MessageSujet: Surconsomation, plus de reprise elle se traine!!!!!!!   Surconsomation, plus de reprise elle se traine!!!!!!! EmptyMer 25 Oct - 20:55

Voilà j'ai un pb qui devient très chiant Sad , ma safrane consome 11.5l/100 alors que sur le même trajet je faisais 9.2 Shocked et ça depuis fort longtemps, sa variere entre 9.2 et 9.5, et depuis 1 mois ma conso na cessé d'augmenter, et je conduit pas du tout comme une brute rien, nada... mais bon j'ai un pb au niveau du pot intermediaire une chicane est Tombé, et selon mon mecano c'est fort possible que ce soit celle-ci qui obstrue la sortie d'echappement!!!!! De plus la voiture se trainnnnnnnnnnnnnneeeeeeeee mais alors comme je sais pas quoi je me fait prendre en acceleration par n'importe quoi limite une voiture ss permis!!!!!!!!!!!!!!! et puis je sens bien que lorsque j'ai le pieds au plancher le pot fait un bruit de truc forcé ...... (due à la chicane qui bouche) alors voila j'ai 2 solutions avt que je change le pots!!!!!!!!:

- Soit je trouve au niveau du pot ou est tombé la chicane (qui vibre donc vite reperable!!!) et je fait des trous avt celle-ci pour que l'echappement ne soit pas trop bouché!!!!!! (possible ou pas ?)

-Soit j'enleve carrement le pot intermediaire en attendant que je le change!!!!!!!(ça ferait pas un peu trop de bruit ???)

Donc si quelqu'un à déja fait ça ou un pb similaire peu me renseigner avt que je le fasse lol ce serait cooooooo0000000ooooool!!!! Marre de consomer ss meme allez vite Sad
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal

Masculin
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984

MessageSujet: Re: Surconsomation, plus de reprise elle se traine!!!!!!!   Surconsomation, plus de reprise elle se traine!!!!!!! EmptyMer 25 Oct - 21:04

Ta voiture chauffe!?
J'ai eu deux fois le même pb, avec le pot catalytique. De la céramique fendu avait bouché la ligne d'échappement.
T'as peut-être entendu quelques temps avant des petits "glig glig", ce qui veut dire que de la céramique s'est fendue et pouvait se déplacer.

Du coup, la voiture se traine à ne pas pouvoir dépasser les 40km/h... surconsommation...
Mirage
Expert
Expert
Mirage

Masculin

MessageSujet: Re: Surconsomation, plus de reprise elle se traine!!!!!!!   Surconsomation, plus de reprise elle se traine!!!!!!! EmptyMer 25 Oct - 21:09

non elle chauffe pas par contre, au depart j'ai cru que ct ds le silencieu tout neuf qui ete sous garantie.... mais non c'est ds le pot intermediaire jsuis allez faire un devis et apres je suis allez voir mon mecano perso, qui à d'abord verifié que ce n'etait pas un bout de tole qui ete mal fixé!!!!!!!!!!!!, mais je dépasse largement les 40km/h , la chicane aurait bouché en partie l'echappement... pas tout heureusement............. et puis 200 euros le remplacement pour 126 de piece que je pe avoir a 100 je vais le faire tout seul mais en attendant il faut que je trouve un truc packe je crame mon essence à vitesse grd V
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal

Masculin
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984

MessageSujet: Re: Surconsomation, plus de reprise elle se traine!!!!!!!   Surconsomation, plus de reprise elle se traine!!!!!!! EmptyMer 25 Oct - 21:18

oki, essais de taper sur ta ligne d'échappement et de voir où les chicanes ou la céramique aurait bouché la ligne. Si ça bouche partiellement, je pense que les éléments peuvent se déplacer pour entendre un bruit... sinon...soit pot intermédoire soit c'est le pot cata!
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: Surconsomation, plus de reprise elle se traine!!!!!!!   Surconsomation, plus de reprise elle se traine!!!!!!! EmptyMer 25 Oct - 21:20

entièrement d'accord avec quetzal, si tu enlèves ou perces le pot intermédiaire, tu destructures ta ligne d'échappement, et je te dis pas le bruit d'enfer (interdit bien entendu). suis cette logique et tu comprendras.

le pot catalytique sert à dépolluer en brulant les suies, le pot intermédiaire est un détendeur des fréquences sonores et tout à l'arrière tu as le silencieux qui etouffe les fréquences sonores linéaires.

l'ensemble produit un effet résonance sur lequel est basé le reglage du moteur pour un bon fonctionnement.

si tu modifies un des facteur de la ligne d'échappement, tu modifies également une partie du réglage d'origine du moteur, en mal bien entendu.

si tu as un problème d'échappement, remplaces la pièce défectueuse. c'est essentiel

A+
Mike
stephan
débutant
débutant

Vos autos : safrane 2.0 rt

MessageSujet: Re: Surconsomation, plus de reprise elle se traine!!!!!!!   Surconsomation, plus de reprise elle se traine!!!!!!! EmptyJeu 26 Oct - 6:43

bonjour
j ai exactement eu le meme probleme la voiture se trainais de plus en plus avec conso en augmentation
jusqu a un jour tombé completement en panne
c etait le cata qui etait bouché
certain m ont dit (meme chez renault) qu il etait possible de passer une barre en fer dans le pot et de refaire le (passage)
j ai pas essayé j ai mis une ligne complete neuve mais d autres l ont peut etre fait
bon courage a+stephan
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi

Masculin
Vos autos : AUDI RS4 2002

MessageSujet: Re: Surconsomation, plus de reprise elle se traine!!!!!!!   Surconsomation, plus de reprise elle se traine!!!!!!! EmptyJeu 26 Oct - 15:45

moi depuis quand j'ai eu la mienne, le cata etait eclaté, je l'ai vidé au depart, l'intermediaire etait percé, le collecteur etait mort, le silencieux attaqué de rouille au point qu'il partait en miettes, et pour finir, le tuyau qui allait vers etait aussi percé, en plus j'etait en boite auto, en roulant normalement, je tournais à plus de 20l/100!!!!! Laughing
et pis ca avoinait pas terrible, et vu que je n'ai pas 990€ à lacher dans une ligne complete neuve, du coup j'ai recupéré la ligne entiere sur la baccara avec le cata (impec je precise), j'ai changé les joins d'echappement, curieusement j'avais l'impression que la voiture etait moins bouchée, elle marchait mieux et pis je tournais "plus qu'à" 16l/100!!!
tout ca pour dire que mike et quetzal ont raison, l'echappement ce n'est pas à negliger, (meme pas le cata), ca joue enormement sur les perfs et consommation
certains mettent de la pate afin de boucher les trous mais par experience, c'est de la m.... ca ne sert à rien surtout que ca ne tient pas, le mieux est de remplacer les élements deffectueux, ne t'inquietes pas, ce n'est pas à perte
Mirage
Expert
Expert
Mirage

Masculin

MessageSujet: Re: Surconsomation, plus de reprise elle se traine!!!!!!!   Surconsomation, plus de reprise elle se traine!!!!!!! EmptyJeu 26 Oct - 20:36

Je compte le faire, et le plus vite possible d'ailleur!!!! j'espere qu'il n'y a que le pot intermediaire, c'est ce qui à eté dit... si le catalyseur ausii... Sad (cb un catalyseur + un pot intermediaire??????le silencieu est neuf donc .... Smile)
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi

Masculin
Vos autos : AUDI RS4 2002

MessageSujet: Re: Surconsomation, plus de reprise elle se traine!!!!!!!   Surconsomation, plus de reprise elle se traine!!!!!!! EmptyJeu 26 Oct - 22:07

pour un 2.2si je n'en sais rien mais en tout cas ce que je sais c'est que pour un V6i c'est 476€ HT neuf!!!!
non mais à la limite si le tien est mort, je te conseille de le prendre d'occas ou carement de le remplacer par un tube inox
Mirage
Expert
Expert
Mirage

Masculin

MessageSujet: Re: Surconsomation, plus de reprise elle se traine!!!!!!!   Surconsomation, plus de reprise elle se traine!!!!!!! EmptyVen 27 Oct - 8:22

Ouais bah je connais le prix du pot inter de chez midas, 126 euros... mais c'est le cata qui m'interesse packe si pas trop cher, je change aussi comme ça, j'aurais une ligne preske neuve ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Surconsomation, plus de reprise elle se traine!!!!!!!   Surconsomation, plus de reprise elle se traine!!!!!!! Empty

Surconsomation, plus de reprise elle se traine!!!!!!!
Page 1 sur 1