Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Problême d'ordre électrique

5 participants
AuteurMessage
Takumi
amateur
amateur
Takumi

Masculin
Vos autos : Honda Accord Aerodeck

Problême d'ordre électrique Empty
MessageSujet: Problême d'ordre électrique   Problême d'ordre électrique EmptyLun 23 Oct - 22:32

J'ai un soucis avec mon tableau de bord. J'ai remplacé le bloc compteur sur ma turbo d ce week end. Pendant le changement, j'ai rencontré deux petit soucis. Des fils se sont débranché des connecteurs. Je m'explique. Sur le connecteur bleu, celui qui se trouve derrière la jauge de température d'eau, j'ai un fil marron qui se balade. Je l'ai remis en bonne place, enfin j'espérait, mais depuis dèsque je démarre, j'ai la synthèse vocale qui me fait qu'il y a une surchauffe moteur Shocked Le moteur est encore froid, il broute encore... Confused En plus j'ai pu constater aujourd'hui que la jauge de température d'eau ne fonctionne plus Sad Me serais je tromper sur la place du fil? Deuxième soucis ou plutot, deuxième fil déconnecté. C'est sur le connecteur rouge et noir au centre du bloc compteur. Il y avait un fil orange de déconnecté. J'ai reconnecté et depuis, j'ai une parti du circuit imprimé derrière l'indicateur de pression et niveau d'huile qui a grillé What the fuck ?!? . Le niveau d'huile marche toujours mais plus de pression d'indiquée Rolling Eyes J'ai dû me tromper ces deux fois pour rebrancher les fils. Si quelqu'un aurait des schéma électrique compréhensiblepour moi que je puisse un peu me repérer car là, je susi perdu.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal

Masculin
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984

MessageSujet: Re: Problême d'ordre électrique   Problême d'ordre électrique EmptyLun 23 Oct - 23:06

Si quelqu'un a un MR schéma électrique...

Sinon, voici un bout de réponse déjà! Ce sont les fonction par rapport aux n° des fils de chaque connecteurs. Tu peux lire les n° sur chaque connecteur.
Adac, c'est le module de consommation.

Problême d'ordre électrique 4cc10a21545305345b50cb8776f4be59
Problême d'ordre électrique D4164dddb012abf73e504ab98d983c06
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: Problême d'ordre électrique   Problême d'ordre électrique EmptyLun 23 Oct - 23:27

et de mon coté

Problême d'ordre électrique Compteur1pe8

Problême d'ordre électrique Compteur2xd8

ça c'est de la réponse rapide ami quetzal, le temps de retrouver mes docs et tu avais déjà posté, je vais t'appeler speedy à ce train là.

a+
Mike
Takumi
amateur
amateur
Takumi

Masculin

MessageSujet: Re: Problême d'ordre électrique   Problême d'ordre électrique EmptyMar 24 Oct - 4:06

Vous êtes mes sauveur. Je pense que ça m'aidera pour trouver l'emplacement des fils fugueur. Merci pour votre aide.

Dernière édition par le Mar 24 Oct - 13:34, édité 1 fois
bernard
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : laguna2 et clio2

MessageSujet: Re: Problême d'ordre électrique   Problême d'ordre électrique EmptyMar 24 Oct - 7:57

et ben avec tout ca si tu n'y arrive pas, ses plus rapide qu'un colissimo expres Laughing Laughing
lionelvo
connaisseur
connaisseur
lionelvo

Masculin
Vos autos : R25 Limousine 85 TurboD 88 et V6 Turbo 85 88 safrane 2.2dt 97

MessageSujet: Re: Problême d'ordre électrique   Problême d'ordre électrique EmptyMar 24 Oct - 13:23

lol si il aurait aussi le MR pour le diagnostique de l'adac ce serait cool....
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal

Masculin

MessageSujet: Re: Problême d'ordre électrique   Problême d'ordre électrique EmptyMar 24 Oct - 13:35

lionelvo a écrit:
lol si il aurait aussi le MR pour le diagnostique de l'adac ce serait cool....

erf, il était sur ebay en vente.... je l'ai raté! Crying or Very sad
Takumi
amateur
amateur
Takumi

Masculin

MessageSujet: Re: Problême d'ordre électrique   Problême d'ordre électrique EmptyMar 24 Oct - 13:43

Juste au cas où, quelqu'un serait pourquoi ça à griller là?:
Problême d'ordre électrique Compteur1

Car d'après les schémas, si ça grille là c'est dû en partir, je pense, au connecteur de sonde d'huile (D)... Peut être un courant trop fort? Votre avis?
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: Problême d'ordre électrique   Problême d'ordre électrique EmptyMar 24 Oct - 14:46

bon, voila un petit cadeau supplémentaire pour vous mes amis.

Problême d'ordre électrique Odb1mr7

Problême d'ordre électrique Odb2qx9

Problême d'ordre électrique Odb3ca0

Problême d'ordre électrique Odb4yj4

a votre service

cordialement
Mike
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: Problême d'ordre électrique   Problême d'ordre électrique EmptyMar 24 Oct - 15:04

Citation :
Deuxième soucis ou plutot, deuxième fil déconnecté. C'est sur le connecteur rouge et noir au centre du bloc compteur. Il y avait un fil orange de déconnecté. J'ai reconnecté et depuis, j'ai une parti du circuit imprimé derrière l'indicateur de pression et niveau d'huile qui a grillé

je pense que tu t'es trompé en connectant ce fil orange sur la broche 14,

tu as créé un court circuit.

il ne te reste plus qu'a réparer les connection des fils qui étaient deconnecté et reparer le circuit souple ou le changer.

PS: dans les magasins d'électronique tu trouves des pistes souples autocollantes de la bonne dimension. il suffit de gratter au cutter la protection des pistes coupées et de les relier par ces pistes autocollantes.

A+
Mike
Takumi
amateur
amateur
Takumi

Masculin

MessageSujet: Re: Problême d'ordre électrique   Problême d'ordre électrique EmptyMar 24 Oct - 21:45

Mike a écrit:

PS: dans les magasins d'électronique tu trouves des pistes souples autocollantes de la bonne dimension. il suffit de gratter au cutter la protection des pistes coupées et de les relier par ces pistes autocollantes.

A+
Mike

Merci pour l'info Very Happy
Takumi
amateur
amateur
Takumi

Masculin

MessageSujet: Re: Problême d'ordre électrique   Problême d'ordre électrique EmptyVen 27 Oct - 12:05

Voila! J'ai réinstallé le tableau de bord. J'avais remis les fils à leur bonne place. Il fallait juste bien les enfoncer. Parcontre je n'ai toujours pas la température d'eau. Certainement la sonde de température d'eau qui est HS. Mais parcontre, je n'ai plus les alertes intempestives de surchauffe moteur. J'ai aussi toujours le soucis avec la pression de température: le circuit est complètement grillé. D'où cela peut il venir d'autre? d'ailleurs, juste pour savoir, peut on me dire à quoi sert le fil que j'ai entouré sur la photo suivante:Problême d'ordre électrique Pompeoil

Qui sait des fois qu'il me faille le brancher quelquepart Confused

En attendant, vais commander des pistes souples autocollantes sur le net ou aller en acheter sur Paris. J'ai plus de témoin de préchauffage à cause du circuit de celui ci rompu Sad J'ai pas de chance lol
En tout cas j'ai le plus important qui fonctionne, le compteur kilométrique qui fonctionne. vais remettre ma titine à l'heure lol
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal

Masculin

MessageSujet: Re: Problême d'ordre électrique   Problême d'ordre électrique EmptyVen 27 Oct - 12:19

Takumi, ce n'est pas un fil blanc qui aurait jauni?
tongue
Takumi
amateur
amateur
Takumi

Masculin

MessageSujet: Re: Problême d'ordre électrique   Problême d'ordre électrique EmptyVen 27 Oct - 12:23

Je vais vérifier.
Pourquoi? Embarassed
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal

Masculin

MessageSujet: Re: Problême d'ordre électrique   Problême d'ordre électrique EmptyVen 27 Oct - 12:26

Non j'en sais rien, mais ça m'ai arrivé de me tromper sur les couleurs dans le compartiment moteur!:p
Ensuite les fils couleurs jaune sont destiné à recevoir du +12v lors du démarrage....

S'il est blanc, je pense qu'il doit piloter une petite électrovanne... Mais je ne sais pas. Je n'ai pas de turbo-d,a lors je préfère laisser les autres en parler!Smile
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: Problême d'ordre électrique   Problême d'ordre électrique EmptyVen 27 Oct - 12:51

regarde bien ami, la cosse denudée qui est connectée sur ton boitier rond, elle a été sortie de la prise qui est au bout du fil inconnu.

je pense que ta boite ronde n'est pas d'origine, d'ou cette connexion "bricolée"

en effet sur les rechauffeurs à gasoil, il existe deux montage différents du regulateur(boite ronde qui a une fiche denudée connectée dessus)

a+
Mike
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problême d'ordre électrique   Problême d'ordre électrique Empty

Problême d'ordre électrique
Page 1 sur 1