| Problême d'ordre électrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Takumi amateur
Nombre de messages : 200 Age : 41 Localisation : Boissy Saint Léger (94470) Vos autos : Honda Accord Aerodeck Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Problême d'ordre électrique Lun 23 Oct - 22:32 | |
| J'ai un soucis avec mon tableau de bord. J'ai remplacé le bloc compteur sur ma turbo d ce week end. Pendant le changement, j'ai rencontré deux petit soucis. Des fils se sont débranché des connecteurs. Je m'explique. Sur le connecteur bleu, celui qui se trouve derrière la jauge de température d'eau, j'ai un fil marron qui se balade. Je l'ai remis en bonne place, enfin j'espérait, mais depuis dèsque je démarre, j'ai la synthèse vocale qui me fait qu'il y a une surchauffe moteur Le moteur est encore froid, il broute encore... En plus j'ai pu constater aujourd'hui que la jauge de température d'eau ne fonctionne plus Me serais je tromper sur la place du fil? Deuxième soucis ou plutot, deuxième fil déconnecté. C'est sur le connecteur rouge et noir au centre du bloc compteur. Il y avait un fil orange de déconnecté. J'ai reconnecté et depuis, j'ai une parti du circuit imprimé derrière l'indicateur de pression et niveau d'huile qui a grillé . Le niveau d'huile marche toujours mais plus de pression d'indiquée J'ai dû me tromper ces deux fois pour rebrancher les fils. Si quelqu'un aurait des schéma électrique compréhensiblepour moi que je puisse un peu me repérer car là, je susi perdu. Merci d'avance pour votre aide. | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Problême d'ordre électrique Lun 23 Oct - 23:06 | |
| Si quelqu'un a un MR schéma électrique... Sinon, voici un bout de réponse déjà! Ce sont les fonction par rapport aux n° des fils de chaque connecteurs. Tu peux lire les n° sur chaque connecteur. Adac, c'est le module de consommation. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Problême d'ordre électrique Lun 23 Oct - 23:27 | |
| et de mon coté ça c'est de la réponse rapide ami quetzal, le temps de retrouver mes docs et tu avais déjà posté, je vais t'appeler speedy à ce train là. a+ Mike | |
|
| |
Takumi amateur
Nombre de messages : 200 Age : 41 Localisation : Boissy Saint Léger (94470) Vos autos : Honda Accord Aerodeck Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Problême d'ordre électrique Mar 24 Oct - 4:06 | |
| Vous êtes mes sauveur. Je pense que ça m'aidera pour trouver l'emplacement des fils fugueur. Merci pour votre aide.
Dernière édition par le Mar 24 Oct - 13:34, édité 1 fois | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| |
| |
lionelvo connaisseur
Nombre de messages : 965 Age : 44 Localisation : 57 metz Vos autos : R25 Limousine 85 TurboD 88 et V6 Turbo 85 88 safrane 2.2dt 97 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Problême d'ordre électrique Mar 24 Oct - 13:23 | |
| lol si il aurait aussi le MR pour le diagnostique de l'adac ce serait cool.... | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Problême d'ordre électrique Mar 24 Oct - 13:35 | |
| - lionelvo a écrit:
- lol si il aurait aussi le MR pour le diagnostique de l'adac ce serait cool....
erf, il était sur ebay en vente.... je l'ai raté! | |
|
| |
Takumi amateur
| Sujet: Re: Problême d'ordre électrique Mar 24 Oct - 13:43 | |
| Juste au cas où, quelqu'un serait pourquoi ça à griller là?: Car d'après les schémas, si ça grille là c'est dû en partir, je pense, au connecteur de sonde d'huile (D)... Peut être un courant trop fort? Votre avis? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Problême d'ordre électrique Mar 24 Oct - 14:46 | |
| bon, voila un petit cadeau supplémentaire pour vous mes amis. a votre service cordialement Mike | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Problême d'ordre électrique Mar 24 Oct - 15:04 | |
| - Citation :
- Deuxième soucis ou plutot, deuxième fil déconnecté. C'est sur le connecteur rouge et noir au centre du bloc compteur. Il y avait un fil orange de déconnecté. J'ai reconnecté et depuis, j'ai une parti du circuit imprimé derrière l'indicateur de pression et niveau d'huile qui a grillé
je pense que tu t'es trompé en connectant ce fil orange sur la broche 14, tu as créé un court circuit. il ne te reste plus qu'a réparer les connection des fils qui étaient deconnecté et reparer le circuit souple ou le changer. PS: dans les magasins d'électronique tu trouves des pistes souples autocollantes de la bonne dimension. il suffit de gratter au cutter la protection des pistes coupées et de les relier par ces pistes autocollantes. A+ Mike | |
|
| |
Takumi amateur
| Sujet: Re: Problême d'ordre électrique Mar 24 Oct - 21:45 | |
| - Mike a écrit:
PS: dans les magasins d'électronique tu trouves des pistes souples autocollantes de la bonne dimension. il suffit de gratter au cutter la protection des pistes coupées et de les relier par ces pistes autocollantes.
A+ Mike Merci pour l'info | |
|
| |
Takumi amateur
| Sujet: Re: Problême d'ordre électrique Ven 27 Oct - 12:05 | |
| Voila! J'ai réinstallé le tableau de bord. J'avais remis les fils à leur bonne place. Il fallait juste bien les enfoncer. Parcontre je n'ai toujours pas la température d'eau. Certainement la sonde de température d'eau qui est HS. Mais parcontre, je n'ai plus les alertes intempestives de surchauffe moteur. J'ai aussi toujours le soucis avec la pression de température: le circuit est complètement grillé. D'où cela peut il venir d'autre? d'ailleurs, juste pour savoir, peut on me dire à quoi sert le fil que j'ai entouré sur la photo suivante: Qui sait des fois qu'il me faille le brancher quelquepart En attendant, vais commander des pistes souples autocollantes sur le net ou aller en acheter sur Paris. J'ai plus de témoin de préchauffage à cause du circuit de celui ci rompu J'ai pas de chance lol En tout cas j'ai le plus important qui fonctionne, le compteur kilométrique qui fonctionne. vais remettre ma titine à l'heure lol | |
|
| |
Quetzal Expert
| Sujet: Re: Problême d'ordre électrique Ven 27 Oct - 12:19 | |
| Takumi, ce n'est pas un fil blanc qui aurait jauni? | |
|
| |
Takumi amateur
| Sujet: Re: Problême d'ordre électrique Ven 27 Oct - 12:23 | |
| Je vais vérifier. Pourquoi? | |
|
| |
Quetzal Expert
| Sujet: Re: Problême d'ordre électrique Ven 27 Oct - 12:26 | |
| Non j'en sais rien, mais ça m'ai arrivé de me tromper sur les couleurs dans le compartiment moteur!:p Ensuite les fils couleurs jaune sont destiné à recevoir du +12v lors du démarrage.... S'il est blanc, je pense qu'il doit piloter une petite électrovanne... Mais je ne sais pas. Je n'ai pas de turbo-d,a lors je préfère laisser les autres en parler! | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Problême d'ordre électrique Ven 27 Oct - 12:51 | |
| regarde bien ami, la cosse denudée qui est connectée sur ton boitier rond, elle a été sortie de la prise qui est au bout du fil inconnu.
je pense que ta boite ronde n'est pas d'origine, d'ou cette connexion "bricolée"
en effet sur les rechauffeurs à gasoil, il existe deux montage différents du regulateur(boite ronde qui a une fiche denudée connectée dessus)
a+ Mike | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problême d'ordre électrique | |
| |
|
| |
| Problême d'ordre électrique | |
|