| probleme de ralenti et manque de peche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
davidgarel débutant
Nombre de messages : 54 Age : 50 Localisation : gonesse 95 Vos autos : safrane 2.2 si rt Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: probleme de ralenti et manque de peche Ven 13 Oct - 12:50 | |
| bonjour
j'ai un probleme de ralenti . ralenti a 1500 2000 a froid . le moteur chauffe ralenti redescent a 800 900 . sur parcour autoroute celui ci ce met entre 1800 2300 monte et descent pour le faire revenir a la normal suis obligé de donner un grand coup d'accelerateur.
sur parcour autoroute en monte inpossible de monter dans les tours en 4 et 5 .
safrane 2.2 si de 93 195000 klm.
merci | |
|
| |
moumou8891 débutant
Nombre de messages : 93 Age : 36 Localisation : Chalon Sur Saône Vos autos : Renault Safrane 2.0i RN / Fiat Tempra 1.6ie Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: probleme de ralenti et manque de peche Mar 16 Jan - 18:14 | |
| salut je crois que j'ai le meme problème. fai une recherche sur le forum en tapan "ralenti" tu trouvera peu etre ta solution. A moins que sa ne soit déjà réglé ? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: probleme de ralenti et manque de peche Mar 16 Jan - 19:22 | |
| deux choses à contrôler 1) - le boitier papillon 2) - le capteur de pression absolue et bien entendu l'étanchéité du circuit d'air ainsi que les petits tuyaux des capteurs sur les pipes d'admission. A+ Mike | |
|
| |
moumou8891 débutant
Nombre de messages : 93 Age : 36 Localisation : Chalon Sur Saône Vos autos : Renault Safrane 2.0i RN / Fiat Tempra 1.6ie Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: probleme de ralenti et manque de peche Ven 19 Jan - 22:19 | |
| Salut Mike, est-ce que la sonde de t° eau moteur que ma clim m'indique déconéctée (celle dans l'habitacle) peut-être aussi l'origine de ce genre de problème ou alors si elle est liée c'est forcément celle sous le capot (pas celle qui excite l'aiguille du tdb l'autre c ça?) ?
enfin, comment s'effectue le contrôle des deux autres pièces que tu a cité?
merci bcp | |
|
| |
Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: probleme de ralenti et manque de peche Ven 19 Jan - 22:26 | |
| celle de l'habitacle non, car elle sert à la clim pour pouvoir déclencher le chaud ou pas ^^ | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: probleme de ralenti et manque de peche Ven 19 Jan - 22:48 | |
| pour tester le boitier papillon, il faut un ohmètre
mesure les valeurs pied levé (c'est a dire en position ralenti) et les valeurs pied à fond (acceleré pied au plancher) ces mesures se prennent moteur arrêté bien entendu.
le capteur de pression absolue, pour le tester, mets en route ton moteur a 2000 tr/mn et debranche le petit tuyau en caoutchouc qui va du capteur aux pipes d'admission, ton moteur doit baisser de regime de façon importante et quand tu le rebranches, le moteur doit reprendre son regime de 2000 tr/mn test sans danger pour toi et le moteur.
non la sonde de la température d'eau de la climatisation n'a rien a voir avec le regime moteur. elle sert uniquement au chauffage.
A+ Mike | |
|
| |
moumou8891 débutant
| Sujet: Re: probleme de ralenti et manque de peche Ven 19 Jan - 22:53 | |
| sa tombe bien mon ralenti est à 2000tr/min donc je pourai faire ça moi même, enfin...si je trouve tous ce pitits tuyaux! merci bcp pour ton aide, j'ai hate que tous ces pb soient réglés pour enfin faire des choses plus sympa comme installer des sièges elec par expl... | |
|
| |
moumou8891 débutant
| Sujet: Re: probleme de ralenti et manque de peche Sam 20 Jan - 18:51 | |
| me revoilà les mains toujours un peu plus crades !
j'ai fait le test pour le capteur de pression absolue et le régime à baisser comme tu l'as dit... sinon pour le potetiometre de papillon voiçi lé valeur que j'ai relevé (calibre 20k) : entre les fil : -blanc et vert 5,49kΏ au ralenti à 2,44 plein pot
-blanc et maron 2,16kΏ au ralenti à 5,17 à fond
-vert et marron : 4,07kΏ la valeurs ne change pas.
je n'ai pas réussi à trouvé les valeurs standar dans le manuel merci | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: probleme de ralenti et manque de peche Sam 20 Jan - 19:08 | |
| mauvaises valeurs voici les bonnes valeurs entre bornes A & B => 1 160 ohms entre bornes A & C: papillon fermé => 1 290 ohms " " " " ": papillon pleine ouverture => 2 050 ohms entre bornes B & C: papillon fermé => 2 110 ohms " " " " ": papillon pleine ouverture => 1 030 ohms A+ Mike | |
|
| |
moumou8891 débutant
| Sujet: Re: probleme de ralenti et manque de peche Sam 20 Jan - 23:32 | |
| ok merci bien, je vais changer le potentiomètre d'abord je pense, enfin je vais essayer de voir si j'en trouve un tout seul ! | |
|
| |
moumou8891 débutant
| Sujet: Re: probleme de ralenti et manque de peche Ven 2 Fév - 20:19 | |
| Salut mike, es-tu sûr de tes valeurs car j'ai pris un potentiometre même modèle et les valeurs de celui çi plus proche de celle du mien (un peu supérieur à chaque fois)... enfin peut-être qu'il est naze aussi. une fois branché seulement (pas relié au papillon) quand je simule une ouverture d'un coup du papillon a fond il a une forte chute du régime et sa revien au "ralenti". Sa fait la même chose avec le mien... snif :(
Ya pas une histoire de sonde de T° eau moteur qui pourrais aussi déglingué mon ralenti ??
merci bcp | |
|
| |
moumou8891 débutant
| Sujet: Re: probleme de ralenti et manque de peche Sam 10 Fév - 17:41 | |
| non ? personne n'a une petite idée siouplaaiii!? ce foutu ralenti aussi elevé contribu a me ruiné en essence en plus :'( | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: probleme de ralenti et manque de peche Sam 10 Fév - 19:34 | |
| effectivement ta sonde de température moteur peut-être la cause de ton problème
essaye avec une autre, attention elle doit avoir la bonne reference car d'un modèle a l'autre les sondes sont différentes
A+ Mike | |
|
| |
moumou8891 débutant
| Sujet: Re: probleme de ralenti et manque de peche Ven 23 Fév - 13:30 | |
| Salut, je voulai savoir comment faire pour connaitre si une sonde de T° d'eau moteur est naze ? Pour celle du radiateur d'eau de chauffage j'ai utilisé un multimètre et la résistance ne s'affichait pas. Avec une autre fonction je voyait que le courant ne passait pas. J'ai tésté la sonde que j'ai indiquée avec une flèche et elle semble aussi être morte j'ai pas testé l'autre (n°1) car c'est celle qui excite l'aiguille du TDB et elle monte l'aiguille. J'ai donc acheté une sonde neuve...42€ mais j'ai les mêmes résultats avec le multimètre... je l'ai juste branché uniquement, il n'y avait aucun changement... HELP merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de ralenti et manque de peche | |
| |
|
| |
| probleme de ralenti et manque de peche | |
|