| Bientot la vidange !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
safrane Expert
| Sujet: Bientot la vidange !! Mer 11 Oct - 16:57 | |
| Ma voiture approche les 157000 km ce qui annonce une nouvelle vidange, ainsi qu'un changement de tout les filtres et une vidange et un nettoyage du circuit de refroidissement. Il va être fais également un graissage du pédalier et une vérif générale. Mon mecano attitré qui n'est autre que mon cousin va me faire tout celà en même temps qu'il va installer mon nouveau silencieux (rappelez vous tombé en route...), avec l'aide d'un pont élévateur qui facilitera la tache. Matériel necessaire : 1 filtre à huile 1 filtre à gazole 1 filtre à air 1 bouchon de vidange + son joint 8L d'huile (4 bidons de 2L) 10L de liquide de refroidissement (2 bidons de 5L) 1 silencieux | |
|
| |
barbu amateur
Nombre de messages : 244 Age : 50 Localisation : toul Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Bientot la vidange !! Mer 11 Oct - 17:16 | |
| 8 litre d'huile??????? mais il en met combien a coté?? | |
|
| |
safrane Expert
| Sujet: Re: Bientot la vidange !! Mer 11 Oct - 17:38 | |
| Pour info tu peux mettre jusqu'à 7.7l dans le carter d'un 2.2 dT et neuf litre de liquide de refroidissement et aprés il faut faire avec les différent bidons qu'ils vendent en locurence 4 bidons de 2 litres c'est ce qu'il faut. Sinon c'est deux de 5 litres. | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Bientot la vidange !! Mer 11 Oct - 19:12 | |
| oui mais tu aurais pu te contenter d'acheter uniquement un bidon de 5l et un de 2l car 7.7l c'est la capacité maxi, or il n'est pas recommandé de mettre le maxi, l'ideal c'est les 3/4 soit un peu plus de 6l si il y en a trop le moteur chauffe plus le bouchon de vidange je croyais que ça faisait la durée de vie de la voiture, toi tu le changes à chaque fois?? sinon je vois qu'il a ecrit renault de partout ça c'est bien!!!!! mais c'est cher!! cela prouve que tu prends soin de ta safrane!!!!!! | |
|
| |
barbu amateur
Nombre de messages : 244 Age : 50 Localisation : toul Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Bientot la vidange !! Mer 11 Oct - 20:05 | |
| seul le joint est a changer a chaque fois, le bouchon, seulement si le pas est abimé | |
|
| |
barbu amateur
| Sujet: Re: Bientot la vidange !! Mer 11 Oct - 20:06 | |
| en tout cas , ça fait plus que le 2.5 ou je metais 5.5 l d'huile effectivement , trop d'huile est mauvais pour le moteur ,ne pas depasser le maxi, car a ce momment , les joints de paliers fait pour resister au passage de l'huile risque de baigner et de s'abimer plus vite | |
|
| |
safrane Expert
| Sujet: Re: Bientot la vidange !! Ven 13 Oct - 16:19 | |
| c'est ce que je fais je met que 7 litres mais c'est toujours bien d'avoir un litre sous la main au cas ou.
Par rapport a ton 2.5 je sais pas si c'est un assence mais si oui c'est normal il y a souvent plus d'huile dans un diesel.
Sinon pour le bouchon je le change toute les deux a trois vidange car je met un bouchon magnétique qui recupere le particules de métal du a l'usure normale du moteur et a force il perd de son magnétisme | |
|
| |
Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Bientot la vidange !! Ven 13 Oct - 21:58 | |
| Ah bah moi c'est demain que je fais la vidange ^^ je met de la 5w40 pour mon petit 2.2 si, d'ailleur je vais jeter un coup d'oeil au filtre à air. Sinon comment on fait pour vider le liquide de refroidissement ??? moi j'aimerais bien le changer pour le renouveller mais je ne sais pas comment faire? possible de le faire tout seul ou pas ????? | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Bientot la vidange !! Ven 13 Oct - 23:14 | |
| bien sur que c'est possible, tu enleves les bouchons qui sont sur les durites qui vont au radiateur, tu laisses couler, tu nettoyes bien ton vase, ensuite tu remplis et tu purges, tu mets en route ton moulin pour bien que l'eau circule, et tu veilles à ce que tes ventilos declenchent | |
|
| |
polr38 Expert
Nombre de messages : 2140 Age : 74 Localisation : LA TOUR DU PIN 38110 Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Bientot la vidange !! Sam 14 Oct - 7:27 | |
| N'oublie pas non plus d'ouvrir ton chauffage... Moi, je branche le jet d'eau dans une durite pour bien rincer, puis un coup d'air comprimé pour chasser l'eau propre, avant de remplir de LDR | |
|
| |
Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Bientot la vidange !! Sam 14 Oct - 9:26 | |
| Ok mais les durites elles se situe ou sur le radiateur????? (ah bah oui un jsuis un petit jeunôt qui veut apprendre il faut bien etre une Noob avt de devenir un expert) Donc si j'ai bien compris, je vide ensuite je remet de l'eau, je fait tourner le moteur et enfin je vide l'eau pour remmettre du liquide ??? non ? | |
|
| |
polr38 Expert
Nombre de messages : 2140 Age : 74 Localisation : LA TOUR DU PIN 38110 Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Bientot la vidange !! Sam 14 Oct - 9:35 | |
| A l'aide d'une simple pince multiprise, tu déconnecte la durit qui arrive en bas du radiateur...et le LDR s'écoule (ouvre le chauffage et enlève le bouchon du vase d'expansion) Qd tout vide, mets le jet d'eau dans la durit déconnectée: l'eau ressortira par le vase d'expansion; tu peux faire tourner le moteur pendant ce rinçage. | |
|
| |
Mirage Expert
| Sujet: Re: Bientot la vidange !! Sam 14 Oct - 12:01 | |
| Ok bien compris Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bientot la vidange !! | |
| |
|
| |
| Bientot la vidange !! | |
|