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 Question puissance fiscale?

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Mike
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vinces37
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vinces37
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MessageSujet: Question puissance fiscale?   Question puissance fiscale? Empty22/9/2006, 11:36

Bonjour a tous,

Cette question concerne la safrane 2.5 20v:

Quand je regarde les annonces, je m'apercois qu'il y a des 11 et 13 chevaux, or je pensais qu'a partir de 1998,elle etait en 11 CH et je trouve des annonces avec des 1999 en 13 CH.

Pourquoi?

Merci

a+ vinces
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vinces37
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MessageSujet: Re: Question puissance fiscale?   Question puissance fiscale? Empty25/9/2006, 09:50

Bonjour a tous,

Personne pour me repondre?

Merci

vinces
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safrane
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MessageSujet: Re: Question puissance fiscale?   Question puissance fiscale? Empty25/9/2006, 17:25

soit patient celui qui saura te repondra au plus vite je te le garanti Very Happy
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fonf
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MessageSujet: Re: Question puissance fiscale?   Question puissance fiscale? Empty25/9/2006, 18:22

ce qui joue c'est l'année : jusqu'a juin 1998 c'était 13ch, et après 11ch.

une cause possible (et mm très probable) c'est l'adaptation aux nouvelles normes anti-pollution.

ensuite il y a aussi la boite qui fait varier les cheveaux fiscaux (selon si autou ou pas, ou mm si boite "à fiscalité réduite".....)
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vinces37
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MessageSujet: Re: Question puissance fiscale?   Question puissance fiscale? Empty26/9/2006, 10:02

Bonjour fonf,

Alors pourquoi je trouve des annonces avec des 1999 en 13 CH ?

Merci
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france0
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MessageSujet: Re: Question puissance fiscale?   Question puissance fiscale? Empty26/9/2006, 12:11

plusieurs raison possibles:

- invendu de 1998. ???
- le vendeur joue sur le millésime.
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fonf
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MessageSujet: Re: Question puissance fiscale?   Question puissance fiscale? Empty26/9/2006, 12:48

voilà.

pour etre sûr, demande le type mine de la voiture.
comme ça tu sera fixé.
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Mike
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MessageSujet: Re: Question puissance fiscale?   Question puissance fiscale? Empty26/9/2006, 15:16

entre la puissance fiscale 13 et 11 CV c'est tout simplement une différence de boite de vitesse.


Modèles essence (en France sauf indication contraire):

2 litres 8 soupapes à carburateur, 103 ch : TS (1984-92, équipement niveau 1) et GTS (1984-92, niveau 2). Choix sans supplément d'une boîte mécanique 5 vitesses "courte" (9 CV fiscaux en France, 190 km/h en 5ème) ou "longue" (7 CV, 190 km/h en 4ème, 187 km/h en 5ème).

les chevaux fiscaux ne sont plus calculés aux moteurs mais à la puissance au roues.

A+
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Dernière édition par le 26/9/2006, 22:11, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Question puissance fiscale?   Question puissance fiscale? Empty26/9/2006, 20:14

Shocked qu'est ce que tu dis mike?
depuis quand les GTS c'est des 2.2?
le GTX c'est un 2.2 effectivement par contre TS-GTS c'est des 2.0 (1995cm3 pour etre precis)
moi j'aurai plutot cité l'exemple de la safrane 2.0 boite longue qui fait 7cv et la safrane 2.0 normale qui fait 9cv
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JG45
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MessageSujet: Re: Question puissance fiscale?   Question puissance fiscale? Empty26/9/2006, 21:11

Bonsoir,

N'y aurait il pas dans les annonces des voitures à boite auto non précisée, mais qui font plus de cv fiscaux que les boites manu ?

A ma connaissance, sur les 2.5 20 S, il n'y a pas eu de boites manu courtes ou longues, ce sont toutes le mêmes.

Il a aussi la possibilité de ce qu'indique France 0, puisque c'est la première mise en circulation qui faisait (fait toujours ?) foi. Si la voiture est restée sur parc et a été ensuite vendue plus tard, elle peut avoir basculé en 1999.

Il y a des Safrances AM 2001 ou vendues comme telles alors que la production s'est arrêtée, je crois à l'été 2000.
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Mike
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MessageSujet: Re: Question puissance fiscale?   Question puissance fiscale? Empty26/9/2006, 22:04

tu as raison mehdi c'est bien un 2.0 l erreur de frappe, milles excuses, je rectifie immédiatement

relis mon post.....

mais si tu considères que pour calculer les CV a l'ancienne méthode, un 2.0l faisait 10 CV fiscaux

c'etait la cylindrée du moteur qui était divisée par 2
pour calculer la puissance fiscale.

A+
Mike
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Mehdi
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MessageSujet: Re: Question puissance fiscale?   Question puissance fiscale? Empty27/9/2006, 13:15

et un 1.9D ca faisait 9cv peut etre? Shocked Laughing
non il ne se basaient pas par rapport à la cylindrée, mais par rapport à la demultiplication de la boite, aux emissions polluantes et au couple maxi
et pis tu regardes les moteurs turbo, ils font beaucoup moins de chevaux que la meme cylindrée en atmo,
exemple: - safrane V6i=16cv
- safrane V6i biturbo= 14cv
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Thierry87
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MessageSujet: Re: Question puissance fiscale?   Question puissance fiscale? Empty29/9/2006, 11:28

Wink Mike a raison en exagérant un peu. Tout dépend de la période à laquelle on se référe. Bon ceux qui n'ont pas mal à la tête peuvent lire.

Pour moi il y a eu trois périodes.
Quand j'étais plus jeune ma R12 de 1300cm3 faisait 7CV (idem en TL et TS), et ma 504 GL de 2000cm3 faisait 11CV. Il y avait effectivement une formule pondue par un ingénieur des mines ou un technocrate quelconque, qui se basait sur le nombre de cylindres et la cylindrée unitaire. La première formule était : P = K n D2 L Áu
P étant la puissance fiscale
K étant un coefficient numérique fantaisiste
n le nombre de cylindres
D l'alésage du cylidre
L la course du piston
Áu la vitesse de rotation en tours par seconde

En résumé cela revenait à dire que cela correspondait à la multiplication de la cylindrée du véhicule, exprimée en litres, par un coefficient de 5.7294 V pour les véhicules essence et de 4.0106 pour les véhicules diesel (je ne l'ai pas inventé, je l'ai lu).

Par la suite (je ne me souviens plus de l'année mais je crois que c'était en 1978) le calcul est devenu plus "scientifique" et tenait compte de la cylindrée mais aussi de la démultiplication de la transmission. Ce qui a donné naissance à des R25 TS 7CV boite longue pour privilégier le nombre de chevaux. MAIS les moteurs diesel étaient toujours privilégiés avec un coefficient multiplicateurs de 0,7 dans la formule contre 1 pour les moteurs essence P=m(0,0458 x C / K)exp1,48.
P pour la puissance
m le coefficient 0,7 diesel ou 1 essence
C la cylindrée
K la moyenne des vitesses exprimées en km/h pour 1 000 tr/mn au moteur.
A cette époque on trouvait donc des diesel type Audi A6 TDi 140ch qui ne faisaient que 7CV je crois alors que les équivalents essence en faisait 11.
EN PLUS il y avait des variantes pour le paramètres K au cas ou la vitesse à 1000tr/mn en 5ème était trop proche de celle obtenue en 4ème (bref 5ème démultipliée ou pas), OU en cas de boite automatique 3 / 4 ou 5 rapports, OU pour les véhicules utilitaires.
Bref le gars qui a pondu la formule a dû avoir une prime proportionnelle au nombre de cachet d'aspirine qu'il a fallu pour l'assimiler.

Enfin un nouveau calcul est apparu en 1998 qui tient compte de la puissance en kw et de l'emission de CO2.
Ce qui donne Pa = (CO2/45) + (P/40).
Donc P puissance égale au CO2 exprimé en g/km divisé par 45 + la puissance en KW divisée par 40.
Il n'y a plus de différence entre essence et diesel mais le taux d'emission de CO2 peut être sujet à contreverse car si le taux est égal au nombre de gramme par kilomêtre, cela voudrait dire qu'un véhicule dans un embouteillage parisien ne pollue pas car il n'avance pas. Bizarre non ?
De plus ce qui n'est pas logique c'est qu'on ne prenne pas en compte l'emission de dioxyde de carbone (NOX) et autres particules que produisent les diesel.

Ce qui n'est pas logique non plus, c'est qu'à chaque changement de formule, il n'y ait pas eu d'effets rétroactifs, une DS 23 Pallas fait toujours 13CV. Il faudrait calculer avec la nouvelle formule si c'est pénalisant ou pas, car la puissance est moindre mais pas la pollution sur ce genre de voiture.

A+.
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MessageSujet: Re: Question puissance fiscale?   Question puissance fiscale? Empty29/9/2006, 18:40

MDR !
Merci Thierry87 d'avoir prévenu pour l'aspirine ! Laughing Laughing Laughing

gp50, possesseur d'une Saf 2.5 BVA de 97 14CV ! Sad
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