Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 entretient pour les injecteurs et la pompe à injection ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

entretient pour les injecteurs et la pompe à injection ? Empty
MessageSujet: entretient pour les injecteurs et la pompe à injection ?   entretient pour les injecteurs et la pompe à injection ? EmptyVen 15 Sep - 18:25

Pour une 2,5 dt de 220 000 km, quel est l'entretien à faire sur la pompe à injection et les injecteurs ?
Précisions : quelques fumées noires en haut régime ... mais très grosses fumées lors des relances.
Revenir en haut Aller en bas
bigdev
débutant
débutant
bigdev


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : alpes de haute provence
Vos autos : Safrane 2.5 TD de 94, clio 1.9D de 95, Panhard 24 BT de 1967, autefois une 25 Turbo DX de 87
Date d'inscription : 14/09/2005

entretient pour les injecteurs et la pompe à injection ? Empty
MessageSujet: Re: entretient pour les injecteurs et la pompe à injection ?   entretient pour les injecteurs et la pompe à injection ? EmptyVen 15 Sep - 18:44

tarage des injecteurs au moins,

si ils sont trop usés --> echange standart des injecteurs
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

entretient pour les injecteurs et la pompe à injection ? Empty
MessageSujet: Re: entretient pour les injecteurs et la pompe à injection ?   entretient pour les injecteurs et la pompe à injection ? EmptyVen 15 Sep - 19:45

Fumée grise foncée ou noire à pleine charge.

causes probables
Débit maximal de pompe à injection trop élevé.
Dispositif de surcharge défectueux.

conseil
Dépose et passage au banc de contrôle.
Contrôle et/ou remplacement.

En pleine charge / Vitesses
moyennes et élevées avec perte de puissance.


causes probables
Injecteurs bouchés ou partiellement obstrués

conseil
Contrôle de la pression de tarage, de la forme du jet et de l’étanchéité des injecteurs.
Réglage ou échange.


En pleine charge/grande vitesse.

causes probables
Admission d'air freinée.

conseil
Dépoussiérage et échange filtre à air. Nettoyer collecteur d'air.
ContrôleNettoyage.

et naturellement un filtre à gasoil propre dans tous les cas de figure

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

entretient pour les injecteurs et la pompe à injection ? Empty
MessageSujet: Re: entretient pour les injecteurs et la pompe à injection ?   entretient pour les injecteurs et la pompe à injection ? EmptyLun 18 Sep - 7:22

Merci pour les conseils !!

Je vais faire tarer les injecteurs et voir pour la pompe car ma safrane fume à haut régime 3200 à 4000 tr/min (quelque soit la vitesse enclenchée), mais jamais de perte de puissance. Tous les filtres sont propres (changés il y a 3000 km).

Pour les supports moteurs, quels sont les symptomes de fatigues ? Je trouve que les vibrations et le bruit du moteur sont de plus en plus présents ... ou bien est-ce l'age et les km ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

entretient pour les injecteurs et la pompe à injection ? Empty
MessageSujet: Re: entretient pour les injecteurs et la pompe à injection ?   entretient pour les injecteurs et la pompe à injection ? EmptyLun 18 Sep - 11:35

Avant d'imputer une faiblesse de tes supports due au vieillissement, fait regler te injecteur et contrôler le debit de pompe.
car si tu as des injecteurs déréglés, ton moteur devient bruyant et vibre.

quand tes supports vieillisent ils se coupent ou se decollent. et ce sont des gros chocs que tu sentirais en demarrant ou arrëtant ton moteur, et voire même en changeant de vitesse.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretient pour les injecteurs et la pompe à injection ? Empty
MessageSujet: Re: entretient pour les injecteurs et la pompe à injection ?   entretient pour les injecteurs et la pompe à injection ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretient pour les injecteurs et la pompe à injection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe injection
» pompe a injection
» Optimisation pompe à injection Bosch VE
» pb pompe injection
» pompe injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: