| 2 petits problèmes (mécaniques ...?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gp50 Expert
Nombre de messages : 1008 Age : 74 Localisation : Vauréal Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: 2 petits problèmes (mécaniques ...?) Lun 11 Sep - 15:05 | |
| Bonjour, 2 dysfonctionnements liés à l'âge se sont fait jour sur ma titine. Je pense qu'ils ne poseraient pas de difficultés à la plupart d'entre vous, mais pour moi ... : - Les 2 liens qui lèvent le plage AR ne s'enroulent pour ainsi dire plus dans le hayon. - Les clignotants ne reviennent plus au retour de volant. Y a-t-il quelque chose de pas trop compliqué à faire, sachant que je ne suis pas un roi de la bricole auto ? Quel serait en gros le coût d'un intervention par Renault (pour clignotants) si impossible à réaliser par ma pomme ? Merci de vos infos ! | |
|
| |
fonf connaisseur
Nombre de messages : 613 Age : 50 Localisation : Vos autos : Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: 2 petits problèmes (mécaniques ...?) Lun 11 Sep - 16:50 | |
| pour les liens, c'est un pb très connu. renault vends un kit pour les remplacer, pour pas trop cher...
perso je les ai fixer dans les attache de la plage avec un bout de mousse noire... ça tient, ça marche, c'est pas cher, et j'me prend pas la tête que je doit démonter...
pour le commodo, soit il est cassé, soit il est coincé... bref, démonte les deux cache autour du volant pour voir... et si c'est pété, ca reste très facile à changer... qq vis (torx... faut les bon outils) a démonter et ça roule... rien de compliqué, vraiment ! | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: 2 petits problèmes (mécaniques ...?) Lun 11 Sep - 16:56 | |
| pour les clignotants, il suffit de déposer la commande, et de recoller le petit ergot qui dépasse du coté de la colonne de direction. c'est cette petite patte qui est cassée, donc plus de rappel de clignotant
ou alors change complètement la commande
quand aux tirants de plage arrière, ils ne s'enroulent pas dans le hayon mais dans la plage arrière elle même. les ressorts doivent être coincés ou cassé.
A+ Mike | |
|
| |
gp50 Expert
Nombre de messages : 1008 Age : 74 Localisation : Vauréal Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: 2 petits problèmes (mécaniques ...?) Mar 12 Sep - 16:29 | |
| OK ! Merci à tous deux de vos réponses.
En complément : dans le cas où je voudrais remplacer les tirants de plage AR (par le kit), comment accède t-on au mécanisme ? | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: 2 petits problèmes (mécaniques ...?) Mar 12 Sep - 18:44 | |
| il est mieux que tu changes ta plage arriere plutot que de t'enquiquiner la vie!!! si vraiment ça te tiens à coeur de regler le probleme bien sur t'en as pour pas cher d'occaz | |
|
| |
gp50 Expert
| Sujet: Re: 2 petits problèmes (mécaniques ...?) Mar 12 Sep - 19:19 | |
| La, je n'ai aucune idée du prix en occas' ...
Mais justement fonction du prix, le truc de fonf me conviendrai bien ! | |
|
| |
fonf connaisseur
Nombre de messages : 613 Age : 50 Localisation : Vos autos : Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: 2 petits problèmes (mécaniques ...?) Mar 12 Sep - 19:57 | |
| bah tu n'a pas à acceder au mécanisme. le kit de renault sert justement dans ce cas là... on remplace pas le mécanisme mais on met un truc de substitutuion.
pour acceder aux mécanise il te faudrait charcuter la plage, donc c'est mort... | |
|
| |
gp50 Expert
| Sujet: Re: 2 petits problèmes (mécaniques ...?) Mar 12 Sep - 20:04 | |
| Voila qui est interressant .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 petits problèmes (mécaniques ...?) | |
| |
|
| |
| 2 petits problèmes (mécaniques ...?) | |
|