| probleme essuie glace | |
|
|
Auteur | Message |
---|
serain8 débutant
| Sujet: probleme essuie glace Lun 28 Aoû - 10:38 | |
| Bonjour a tout le monde je suis un nouveau sur le forum. je possede une safrane 2.2dt phaseII. J'ai un probleme d'essuie glace. En fait quand je mets les essuis glace il monte un fois et il s'arrete a la possition haute et j'enttends le moteur tourné sans pouvoir les remettreà la position initiale même si le commodo est sur position arrêt merci de m'apporter votre aide je galére sans essuie glace et surtout je ne peut pas prendre la voiture quand il pleut. | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: probleme essuie glace Lun 28 Aoû - 11:06 | |
| bienvenue parmis nous!!! demontes les balais d'essui glaces avec une clé de 13 et le auvant (vis torx de T20 de 1/4 tour) pour pouvoir voir le mecanisme puis vois ce qui se passe quand ca tourne à vide | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: probleme essuie glace Lun 28 Aoû - 12:03 | |
| Mehdi a raison, l'axe doit patiner dans le sens retour des balais, a mon avis puisque les deux balais montent et ne redescendent pas, c'est l'axe du moteur qui patine pas celui des balais
A+ Mike | |
|
| |
serain8 débutant
| Sujet: Re: probleme essuie glace Lun 28 Aoû - 15:11 | |
| merci de votre reponse rapide je vais essayer et je vous dirai quoi par contre si c'est le mecanisme ou le moteur, y'a t'il quelqu'un qui on aurra a vendre en cas où un grand merci | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: probleme essuie glace Lun 28 Aoû - 15:33 | |
| En principe, un resserrage energique est suffisant, mais attention a ce que le moteur soit à l'arrêt normal (arrêté par la commande et non pas par coupure du contact) et que tes essuies-glace soit à la bonne position d'arrêt.
sans quoi tu risques des surprises en les essayant
A+ Mike | |
|
| |
serain8 débutant
| Sujet: Re: probleme essuie glace Lun 28 Aoû - 18:29 | |
| merci pour le conseil. Par contre continue a tourner même contact arrete. je verrais ça demain matin je dirai quoi | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: probleme essuie glace Lun 28 Aoû - 18:43 | |
| si il continue à tourner même le contact coupé c'est qu'il y a un problème dans la commande (court-circuit entre la marche normale et le rappel en position basse)
il faut savoir que le rappel en position basse est connecté sur le + avant contact, contrairement à la marche normale qui est connecté sue le + apres contact.
regarde ta commande et teste la.
A+ Mike | |
|
| |
serain8 débutant
| Sujet: Re: probleme essuie glace Mer 30 Aoû - 12:56 | |
| bonjour
j'ai demonté les essuie glace et j'ai serrais le tout rien n'a change. la même chose le moteur contunue de tourné jusqu'a que je pousse les bras à la position initiale
est ce que c'est pas un problème de commodo si c'est ça j'ai trouve un dans une casse à 20€. et puis est ce que c'est facile de le remplacer
merci de votre reponse | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: probleme essuie glace Mer 30 Aoû - 20:15 | |
| bon, on y vois plus clair
ton moteur est desolidarisé de la platine interne des circuit électrique. et lorsque tu pousses les essuies glaces vers leurs positions de repos, tu entraine manuellement la platine interne du moteur qui, quand elle arrive en bas, coupe le courant.
change ton moteur d'essuie glace. ton commodo n'y est pour rien
A+ Mike | |
|
| |
serain8 débutant
| Sujet: Re: probleme essuie glace Ven 1 Sep - 11:43 | |
| Bonjour à tous
Finalement c'est le moteur qui etait en cause. acheter à la casse monté aujourd'hui.
bravo mike bien vue | |
|
| |
serain8 débutant
| |
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme essuie glace | |
| |
|
| |
| probleme essuie glace | |
|