Bonjour. J'ai une Safrane 2.1 td RN de 1993 et 345 000 kms (et une Chrysler Saratoga 3L V6 automatique), voilà pour la présentation; et pendant longtemps j'ai eu une R 20 TX 2.2L automatique et à 240 000 kms c'était la boite d'origine.
Je suis sur le point de me décider pour acheter une R 25 GTX automatique de 1987, qui a 177 000, toujours entretenue chez Renault, c'est une 1ere main (là pour la vente le monsieur a fait il y a 500 kms, chez Renault: vidange boite auto, distribution et autre courroie, vidange moteur et tous les filtres.
Est ce que sur une R25 GTX de 1987 c'est la même boite de vitesse automatique que sur la R 20 TX (une 3 rapports à gestion électronique)? si oui, sur la R25 ce sont des pneus larges (sur ma R20 TX c'était les jantes standard pas les larges TRX) car on m'a expliqué que sur les R20 TX a pneus normaux les boites tenaient le coup, tandis qu'avec les jantes TRX les boites faisaient rarement plus de 100 000 kms car ça "tire" sur la boite les pneus plus larges, donc ça peut valoir aussi pour les R25 GTX vu que les pneus sont larges...ceci dit sur cette 25 GTX la boite à déjà fait 177 000 kms, bien entretenue chez Renault donc il n'y a pas trop de raison pour que ça ne fasse pas 200 000 kms ou un peu plus (en conduite calme, je ne conduis pas brusquement)....je pose la question car j'ai eu une R 25 Baccara série 2 V6 automatique et sans avoir de gros soucis, à 160 000 kms le passage des vitesses n'était pas une merveille, beaucoup d'accoups (mais ce n'était pas la même boite que sur les GTX phase 1 il est vrai). Sur la GTX de 1987, c'est une boite auto MJ3? car j'ai regardé le prix chez ATD à Bordeaux et c'est encore abordable si on a une 25 en très bon état et sans trop de kms. Merci bien pour les réponses.