le préchauffage sert uniquement à la mise en route du moteur et suivant le modèle se maintient pendant 15 secondes maximum, donc ça ne peut pas causer les symptômes que tu decris.
par contre cette sonde indique a l'EGR la température de l'eau et enrichi la pompe suivant les infos envoyées.
si cette sonde donne des infos erronées, tu auras des accoups dans ton moteur.
ne pas oublier que ce genre de sonde est une sortre de piste graphitée qui peut se dégrader à plusieurs endroits.
pour tester ce genre de sonde il faut la placer dans un recipient d'eau froide, et connecter en permanence un hommetre sur ses broches, faire chauffer l'eau, tout en controlant a l'hommetre si la valeur bouge de manière constante, sans accroc. jusqu'à ce que l'eau arrive vers les 100°.
si l'aiguille ou les chiffres de l'hommetre s'affolent, c'est à dire montent, et descendent a certains moments pendant la durée de la chauffe, la sonde est déffectueuse.
si le mouvement de l'aiguille ou des chiffres montent regulièrement, la sonde est bonne.
A+
Mike