Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : Hauts de Seine Vos autos : Renault Safrane RT Date d'inscription : 25/08/2022
Sujet: Indicateur de niveau d'huile contact mis Lun 19 Sep - 20:06
Bonjour à tous,
L'aiguille de pression d'huile de ma safrane n'indique pas le niveau d'huile lorsque je mets le contact.
La pression d'huile fonctionne une fois le moteur démarré pour indiquer la pression d'huile mais pas lorsque je mets le contact pour lire le niveau d'huile.
Lorsque j'ai effectué la procédure d'autotest du combiné, celui-ci m'a affiché la lettre P pour circuit de pression d'huile ouvert.
Quelle serait la cause selon vous ? fusible ? sonde ?
Merci d'avance pour votre aide,
flecky connaisseur
Nombre de messages : 539 Age : 43 Localisation : Champigny sur Marne Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v RXT Date d'inscription : 27/10/2014
Sujet: Re: Indicateur de niveau d'huile contact mis Lun 19 Sep - 20:44
Salut, surement la sonde, c'est quoi comme moteur?
RenSafRt débutant
Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : Hauts de Seine Vos autos : Renault Safrane RT Date d'inscription : 25/08/2022
Sujet: Re: Indicateur de niveau d'huile contact mis Lun 19 Sep - 21:51
Il s'agit du 2.2 si. Une référence pour la sonde ? Une idée de son emplacement ?
flecky connaisseur
Nombre de messages : 539 Age : 43 Localisation : Champigny sur Marne Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v RXT Date d'inscription : 27/10/2014
Sujet: Re: Indicateur de niveau d'huile contact mis Lun 19 Sep - 21:53
RenSafRt a écrit:
Il s'agit du 2.2 si. Une référence pour la sonde ? Une idée de son emplacement ?
Il me faut le type de mines, il faut regarder la carte grise, c'est B54x
RenSafRt débutant
Sujet: Re: Indicateur de niveau d'huile contact mis Lun 19 Sep - 22:24
merci pour ton aide, il s'agit bien de ce type B54305,
RenSafRt débutant
Sujet: Re: Indicateur de niveau d'huile contact mis Mar 20 Sep - 7:38
Bonjour, une référence et une idée de l'emplacement de la sonde ? Merci d'avance,
RenSafRt débutant
Sujet: Re: Indicateur de niveau d'huile contact mis Mar 13 Déc - 8:16
Bonjour à tous, je remets le sujet car le changement de la sonde de pression d'huile n'avait rien changé à l'époque, c-à-d que j'avais pas le niveau d'huile à la mise du contact mais j'avais bien la pression d'huile une fois le moteur allumé. Suite au nettoyage de la vanne de régulation, par miracle, tous les voyants entourés dans l'illustration ci-dessous se sont remis à fonctionner, et le niveau d'huile avec. Là, j'ai de nouveau perdu tous ces indicateurs. Ca semble être un mauvais contact quelque part, auriez-vous svp une idée d'où ça pourrait provenir ? Merci d'avance pour votre aide,
so6fl4rd aime ce message
RenSafRt débutant
Sujet: Re: Indicateur de niveau d'huile contact mis Jeu 15 Déc - 16:28
Bonjour à tous dans le forum, Au risque de passer pour un perfectionniste , je remets le sujet au dessus de la pile au cas où le sujet n'aurait pas été vu. Conscient que je ne pourrai solutionner ce type de problème qu’auprès de la communauté du forum en comptant sur votre précieuse expérience à tous Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi cette jauge peut n'avoir jamais fonctionné avant, puis s’être mise à fonctionner, puis de nouveau ne plus fonctionner récemment !
so6fl4rd débutant
Nombre de messages : 7 Age : 25 Localisation : Paris 75018 Vos autos : Safrane II Initiale 2.9 V6 24V Date d'inscription : 07/06/2021
Sujet: Re: Indicateur de niveau d'huile contact mis Mar 16 Mai - 21:37
Bonjour,
Pouvez-vous détailler l'opération de nettoyage de la vanne de régulation svp. De quoi s'agit-il ?
Merci pour votre aide sur ce sujet !
RenSafRt a écrit:
Bonjour à tous, je remets le sujet car le changement de la sonde de pression d'huile n'avait rien changé à l'époque, c-à-d que j'avais pas le niveau d'huile à la mise du contact mais j'avais bien la pression d'huile une fois le moteur allumé. Suite au nettoyage de la vanne de régulation, par miracle, tous les voyants entourés dans l'illustration ci-dessous se sont remis à fonctionner, et le niveau d'huile avec. Là, j'ai de nouveau perdu tous ces indicateurs. Ca semble être un mauvais contact quelque part, auriez-vous svp une idée d'où ça pourrait provenir ? Merci d'avance pour votre aide,
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Indicateur de niveau d'huile contact mis