| Position arrêt essuie-glace AR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain Angéliaume amateur
Nombre de messages : 205 Age : 77 Localisation : 37420 Vos autos : Safrane 2,5l RXT, Alfa Roméo spider 916 TS, Ford Fiesta 1,25l, moto BMW K 1200LT Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Position arrêt essuie-glace AR Jeu 18 Nov - 18:05 | |
| Pas de post correspondant avec la recherche essuie-glace. Multitude de posts si j'ajoute arrière. Donc, je pose ma question. Depuis quelques temps, après son "balayage", l'essuie-glace arrière ne s'arrête pas toujours au même niveau. Quelle intervention ? | |
|
| |
flecky connaisseur
Nombre de messages : 539 Age : 43 Localisation : Champigny sur Marne Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v RXT Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Position arrêt essuie-glace AR Jeu 18 Nov - 21:04 | |
| regarde le relais numero 6 | |
|
| |
Alain Angéliaume amateur
Nombre de messages : 205 Age : 77 Localisation : 37420 Vos autos : Safrane 2,5l RXT, Alfa Roméo spider 916 TS, Ford Fiesta 1,25l, moto BMW K 1200LT Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Position arrêt essuie-glace AR Ven 19 Nov - 7:43 | |
| Merci Flecky, je vais vérifier. | |
|
| |
Alain Angéliaume amateur
Nombre de messages : 205 Age : 77 Localisation : 37420 Vos autos : Safrane 2,5l RXT, Alfa Roméo spider 916 TS, Ford Fiesta 1,25l, moto BMW K 1200LT Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Position arrêt essuie-glace AR Sam 20 Nov - 12:16 | |
| Bien vu sur la RTA mais, suite remise à la possibilité d'obtenir un relais neuf. Relais résistant quand j'ai voulu le retirer de l'embrochage. D'abord, c'est le boîtier plastique qui est venu. Puis, en insistant sur la partie restante, la partie électrique a cassé. En souhaitant que ce relais soit disponible, par exemple étant utilisé sur des modèles plus récents. | |
|
| |
jp87 débutant
Nombre de messages : 188 Age : 52 Localisation : Limoges Vos autos : Safrane 2.5i 2000 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Position arrêt essuie-glace AR Dim 21 Nov - 14:00 | |
| Il faut une pince a longs becs pour les sortir sinon tu les casse 9 fois sur 10, pas plus tard qu'hier j'en ai fait l'expérience avec ma centrale clignotante qui déconnait.... | |
|
| |
Alain Angéliaume amateur
Nombre de messages : 205 Age : 77 Localisation : 37420 Vos autos : Safrane 2,5l RXT, Alfa Roméo spider 916 TS, Ford Fiesta 1,25l, moto BMW K 1200LT Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Position arrêt essuie-glace AR Dim 21 Nov - 15:11 | |
| D'accord, la pince que j'ai utilisée n'avait peut-être pas des becs assez longs mais, le boîtier plastique est "fixé", sur la base du relais, par de minuscules excroissances de plastique et, vu la résistance à l'extraction, le boîtier se serait probablement déboîté de la même façon. En attendant de me rendre à la concession Renault, j'ai consulté les sites de vente de pièces détachées. Chez Oscaro, malgré l'introduction des caractéristiques de l'auto, seuls des relais à 5 broches sont proposés alors que le relais d'origine a 6 broches. Auto-doc semble mieux pourvu puisque plusieurs relais, à 6 broches, sont présentés avec une liste de modèles compatibles. Voir exemple de liste : | |
|
| |
jp87 débutant
Nombre de messages : 188 Age : 52 Localisation : Limoges Vos autos : Safrane 2.5i 2000 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Position arrêt essuie-glace AR Dim 21 Nov - 20:22 | |
| Ce n'est pas grave de déboîter le cache mais ensuite il faut arriver a tirer sur le socle du relais qui comporte les broches mais bien sur sans abîmer les composants du relais Ensuite tu peux reclipser le cache sans problème | |
|
| |
Alain Angéliaume amateur
Nombre de messages : 205 Age : 77 Localisation : 37420 Vos autos : Safrane 2,5l RXT, Alfa Roméo spider 916 TS, Ford Fiesta 1,25l, moto BMW K 1200LT Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Position arrêt essuie-glace AR Ven 3 Déc - 16:49 | |
| Le relais de temporisation a été remplacé mais, pas d'amélioration. Après des impulsions sur la commande, l'essuie-glace fait de l'ordre de deux balayages et s'arrête dans une position différente. En laissant la commande en commande active, il n' y a pas les balayages intermittents normalement provoqués par la temporisation. Mais, bruit de "clics" dans le hayon au niveau de la motorisation. Comme si le relais de temporisation envoyait un ordre qui n'est pas pris en compte par le moteur. Si vous avez des conseils ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Position arrêt essuie-glace AR | |
| |
|
| |
| Position arrêt essuie-glace AR | |
|