Bonjour à tous sur ma Safrane initiale 2.5 20v auto de 212000km qui tourne a 70% au e85, j'ai un problème que je vais vous détailler :
Les voyants service et injection clignotent à la mise sous contact, le démarreur tourne et lance parfois le moteur qui cale dans les 2 secondes.
La fermeture centralisée ne fonctionne plus ni au plip ni au plafonnier.
L'éclairage à l'ouverture de porte ne fonctionne plus je peux seulement allumer au plafonnier.
Le voyant rouge antidemarrage à disparu.
La valise m'indique seulement une erreur dans la climatisation
Et n'arrive plus a interroger les calculateurs d'antidémarrage, de gestion des portes et de l'alarme.
Depuis j'ai changé bougies, fils, tête, doigt, bobine et batterie sans résultat.
Les masses côté distribution et côté batterie sont refaites.
Les fusibles intérieur et moteur sont bons.
La pompe à essence se lance à la mise sous contact.
J'ai contrôlé les mesures aux bornes du calculateur et ne trouve pas les valeurs requises de 1/9 à 1/20 suivant la rta
Tous cela est apparu après un calage moteur en arrivant sur un stop, la voiture redémarré péniblement le lendemain et monté en régime en accélérant très légèrement, si j'appuyais trop sur la pédale elle ratatouillé et calé. Mais depuis plus rien.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et j'espère que votre aide sera bénéfique pour ma voiture.