ReWi98 amateur
Nombre de messages : 251 Age : 26 Localisation : Jura suisse Vos autos : Safrane V6 24V Initiale ; Safrane V6 24V Pack ; Safrane 2.5 Camargue ; Daihatsu Feroza EL-II (x2) ; Mercedes-Benz E420 W210 Date d'inscription : 21/05/2016
| Sujet: Sortir un moteur V6, comment faire Mer 26 Juin - 21:27 | |
| Bonjour à tous Ma Safrane sent fort l'huile brûlée, je pensais que ça allait être une babiole genre joint de cache culbuteur... Manque de pot en la mettant sur le pont, ya pas un joint étanche sur cette bagnole. Les deux JDC, les deux cache culbuteur, le joint de carter, le joint spi de vilebrequin, tout fuit. Pas beaucoup, je dois pas remettre d'huile une seule fois en 10'000km, mais c'est gras, c'est moche et ça pue. Heureusement j'ai une Laguna V6 en parfait état, donc jpeux enfin me consacrer à cette Safrane, si elle reste immobilisée quelques mois c'est pas un soucis. Vu l'ampleur des travaux à faire, je me demandais s'il était pas judicieux de sortir le V6 pour faire tout ça ? Vu l'accessibilité dégeu sous le capot de cette auto. J'en ai une deuxième où cette fois-ci je serais obligé de le sortir, je me dis que je saurai le faire les yeux fermés après deux autos. Qu'en pensez-vous ? Des conseils à me donner ? Vous sortiriez le moulin pour changer ça vous ? Merci. | |
|
garett Expert
| Sujet: Re: Sortir un moteur V6, comment faire Jeu 27 Juin - 16:35 | |
| Vu ce que tu veux faire. Aucune question a se poser. Tu sors l'ensemble moteur/boite. | |
|
marc5917 débutant
Nombre de messages : 20 Age : 44 Localisation : wattrelos Vos autos : safrane 2,5 20v boite auto ph 2 Date d'inscription : 23/06/2019
| Sujet: Re: Sortir un moteur V6, comment faire Ven 28 Juin - 20:03 | |
| salut,oui tu sors tout et tu remonte et voila,faire attention au démontage pour les cablages et le reste,tant qu il est sorti c est plus simple pour démonter et nettoyer le moteur il sera clean comme sa | |
|
ReWi98 amateur
Nombre de messages : 251 Age : 26 Localisation : Jura suisse Vos autos : Safrane V6 24V Initiale ; Safrane V6 24V Pack ; Safrane 2.5 Camargue ; Daihatsu Feroza EL-II (x2) ; Mercedes-Benz E420 W210 Date d'inscription : 21/05/2016
| Sujet: Re: Sortir un moteur V6, comment faire Sam 29 Juin - 17:46 | |
| Très bien. J'imagine que le plus simple avec la BVA c'est enlever les cardans, sortir l’ensemble et les séparer ensuite ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortir un moteur V6, comment faire | |
| |
|