| Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DjoHyperman débutant
Nombre de messages : 57 Age : 44 Localisation : 72 Vos autos : R25 V6 Baccara - Fiat Barchetta - Twingo 1 Date d'inscription : 24/08/2016
| Sujet: Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ? Jeu 23 Mai - 12:33 | |
| Bonjour à tous ! Je cherche un moyen simple afin de passer 2 fils electriques de la batterie à ma boite à gant. Quelqu'un aurait il une idée efficace pour passer les fils (sans que je doive rouler fenêtre ouverte avec 2 fils qui dépassent du capot ! ) ? Mon but est d'installer un chargeur USB moto (avec interrupteur) car mes allumes cigares ne sont plus fonctionnels. Merci à vous ! Djo | |
|
| |
tdd Expert
Nombre de messages : 1237 Age : 56 Localisation : 78 Vos autos : safrane 2.5 BVA Initiale Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ? Jeu 23 Mai - 13:43 | |
| pourquoi de la batterie ??????
c'est vachement dangereux de faire ça, alors qu'il suffit de se reprendre derrière la boite à fusible, avec une protection correspondant à l'usage prévue | |
|
| |
DjoHyperman débutant
Nombre de messages : 57 Age : 44 Localisation : 72 Vos autos : R25 V6 Baccara - Fiat Barchetta - Twingo 1 Date d'inscription : 24/08/2016
| Sujet: Re: Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ? Jeu 23 Mai - 14:47 | |
| Disons que sur les systèmes moto, tu as deja un fusible d'inclut :
https://www.amazon.fr/Motopower-0609A-Adaptateur-allume-cigares-vers/dp/B01DYE54LI/ref=sr_1_6?keywords=prise+usb+moto&qid=1558622618&s=gateway&sr=8-6
Par contre, je veux bien que tu me dises comment tu ferais pour te repiquer sur la boite a fusibles (j'avoue que c'est un domaine que je ne maitrise pas...)
Merci | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ? Jeu 23 Mai - 17:30 | |
| salut
tes allume cigare ne fonctionnent plus mais cela ne veux pas dire qu ils ne sont pas alimenter en 12v.... donc a verifier et si ok ben pourquoi ne pas changer l allume cigare ou se ponter dessus.... | |
|
| |
flecky connaisseur
Nombre de messages : 539 Age : 43 Localisation : Champigny sur Marne Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v RXT Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ? Jeu 23 Mai - 17:55 | |
| | |
|
| |
DjoHyperman débutant
| Sujet: Re: Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ? Jeu 23 Mai - 20:50 | |
| - taz40 a écrit:
- salut
tes allume cigare ne fonctionnent plus mais cela ne veux pas dire qu ils ne sont pas alimenter en 12v.... donc a verifier et si ok ben pourquoi ne pas changer l allume cigare ou se ponter dessus.... Le truc c'est que j'avais déja installé un adaptateur USB comme proposé dans le lien ci dessus, mais il ne fonctionne plus. Et quand je teste la prise au voltmétre, rien n'apparait... Merci quand même. | |
|
| |
vosgepat Expert
Nombre de messages : 4325 Age : 57 Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace Vos autos : R 25 TX - R25 TXI Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ? Lun 27 Mai - 15:03 | |
| T'as l'éclairage de la boîte à gants (bien-sûr il il faut se prendre avant l'inter). | |
|
| |
DjoHyperman débutant
| Sujet: Re: Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ? Lun 27 Mai - 17:08 | |
| Yesss ! Tu m'as mis sur la piste avec ta remarque sur la boite a gant...car elle ne marchait pas non plus. Donc, j'ai recherché ensuite celle du coffre, qui elle fonctionnait et ensuite j'ai vérifié tout ce que je pouvais en alimentation électrique. Bilan : Je ne sais toujours pas pourquoi ma boite a gant et mon allume cigare ne marchent plus...MAIS... Je me suis souvenu de mon bouton vide de console centrale et en vérifiant il y avait une prise en dessous. (Dans mon souvenir c'est une alimentation pour une option conduite à droite non ?!) Et donc le plus simplement du monde on peut venir s'y brancher... Ensuite, ne reste plus qu'à rentrer un rond dans un carré... Merci à vous d'avoir cherché ! | |
|
| |
vosgepat Expert
Nombre de messages : 4325 Age : 57 Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace Vos autos : R 25 TX - R25 TXI Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ? Mar 28 Mai - 15:02 | |
| Là c'est pour le réglage en hauteur du siège passager. Option que tu ne sembles pas avoir sur la tienne.
Si t'as encore le petit manuel qui décrit toutes les fonctions du véhicules, tu pourras le constater. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ? | |
| |
|
| |
| Chargeur USB relié a la batterie, ou passer des fils ? | |
|