Il y a bien une vis, je confirme. Mon PMH n'est pas en cause.
Oui, je me souviens de ceci, tu avais indiqué ceci que j'ai mis de coté.
contrôle le petit tuyau de caoutchouc qui arrive à ta bobine et si tu en as la possibilité essaye de remplacer le bloc bobine/correcteur.
quand tu es en face de ton moteur c'est à droite, fixé sur le passage de roue (coté chauffeur)
tu ne peux pas te tromper, c'est la pièce qui a un fil a bougie qui va au centre du distributeur.
très facile a remplacer, même un débutant peut le faire si il repère biens comment c'est connecté.
ta pièce défectueuse ressemble à ça:
et le tuyau a contrôler sur cette image c'est celui qui est en silicone transparent qui va vers les pipes d'admission.
Pour les à-coups, contrôles le tuyau qui va du module d'allumage à la pipe d'admission.
Craquelures aux estrêmités, saleté à l'intérieur (ça m'est arrivé, il y a un filtre)
Regardes l'état des fils du capteur de PMH, les miens se sont trouvés usés, un passionné de R25 de chez Renault a trouvé , éventuellement de l'huile sur le connecteur.
Contrôles aussi tes connexions aux injecteurs.
Fin de l'explication.
Avec le temps ceci est à revoir.
Je n'ai jamais remplacer cette pièce car après des tests à deux endroits différents on m'avait dit qu'elle n'était pas en cause.