Nombre de messages : 81 Age : 47 Localisation : valence Vos autos : renault 25 Date d'inscription : 06/01/2019
Sujet: informations erronées sur l'ordinateur de bord Dim 10 Fév - 16:15
bonjour je viens de faire 1400 kms avec ma baccara V6 et ce fut un régal . par contre je me suis aperçu que mes informations nombre de litres d'essence restant et kilometres pouvant être encore fait (c'est lié) étaient fausses .
je m'explique après le plein mon écran m'indique 72 litres pour environ 600 kms
j'ai effectué un plein alors qu'il me restait 13 litres et 120 kilomètres . (et le "service " était éteint) et de là nait le problème!!!! j'ai mis 69 litres !!!! en vérité il me restait 3 litres et en gros 20 kilomètres maxi
j'ai eu chaud
résultat j'ai un delta de 10 litres et 100 kms .
comment l'expliquer ? avez vous le même problème ? y a t'il un réservoir de "réserve" de 10 litres ?
Nombre de messages : 81 Age : 47 Localisation : valence Vos autos : renault 25 Date d'inscription : 06/01/2019
Sujet: Re: informations erronées sur l'ordinateur de bord Sam 16 Fév - 11:24
salut merci pour vos réponses . moi je n'ai encore jamais vu les traits indiquant les 5 l de réserve (le "service" doit s'éclairer et la parole doit m'avertir ) . du coup je me dis que la "sonde" du réservoir doit être défectueuse . c'est une jauge ? peut elle envoyer de mauvaises infos ?
vosgepat Expert
Nombre de messages : 4325 Age : 57 Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace Vos autos : R 25 TX - R25 TXI Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: informations erronées sur l'ordinateur de bord Sam 16 Fév - 15:17
J'ai également eu ce genre de souci avec les jauges électroniques.
(tu m'excuseras pour la dernière photo à l'envers, mais je "craque". Ça ne fait je ne sais combien de fois que je fais la manip, mais la prévisualisation ne correspond jamais au sens de la photo. J'abandonne )
Voilà les plans (mais pas ceux de la Baccara). L'équipement E2 correspond à la TXE confort plus :
Sujet: Re: informations erronées sur l'ordinateur de bord Sam 16 Fév - 16:01
rémi07 a écrit:
salut merci pour vos réponses . moi je n'ai encore jamais vu les traits indiquant les 5 l de réserve (le "service" doit s'éclairer et la parole doit m'avertir ) . du coup je me dis que la "sonde" du réservoir doit être défectueuse . c'est une jauge ? peut elle envoyer de mauvaises infos ?
Pas de voyant Service. Juste des traits à la place du litrage et de même pour l’autonomie restant. Avec message de la synthèse de la parole.
Nombre de messages : 4325 Age : 57 Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace Vos autos : R 25 TX - R25 TXI Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: informations erronées sur l'ordinateur de bord Sam 16 Fév - 16:35
Par contre, tu peux peut-être regarder les connecteurs sous la banquette arrière.
Je te déconseillerais d'accéder à la jauge par la trappe, car tu ne retrouveras pas l’étanchéité, et ça risquerait de toujours sentir l'essence dans la voiture.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: informations erronées sur l'ordinateur de bord