Bonjour à tous.
Je vais faire avec un maximum de détails :
Dimanche soir, 75 km de parcouru avec ma safrane 2.5 20v RXE BVA de 1997, 240000km.
Je pars voiture froide (logique) sur des petites routes et ensuite quasi que de l'autoroute à 110km/h.
Tout ce passe parfaitement.
Je sors de l'autoroute (70km), et j'arrive à un feu rouge.
Là, la voiture se met à trembler une seconde, et je remarque que le ralenti baisse.
Je fais une courte pause pour charger du matos avant d'arriver chez moi. Je coupe donc le contact, je charge mon bordel et je redémarre la bête.
Elle démarre sans problème, petite odeur de type catalyseur, le ralenti baisse de nouveau une seconde, puis une autre...
Je passe la marche arrière, en pensant qu'elle va caler, mais non...
J'arrive chez moi, je me mets au points mort le temps d'ouvrir le garage et là, j'entends que le régime moteur baisse encore, à la limite du calage, et de nouveau cette odeur de type catalyseur...
J'arrive à la rentrer dans le garage et je coupe tout...
Je n'ai pas eu de voyant au tableau de bord.
Pour la petite histoire, quand j'ai récupéré la voiture le 1er janvier, elle n'avait pas tourné depuis 2 mois, et lorsque je l'ai démarré, une fois chaude, elle a calé.
J'ai eu du mal à la re-démarrer, une odeur de catalyseur s'était fait sentir...
Plusieurs tentatives pour la re-démarrer, mais à chaque fois, elle ne tenait pas le ralenti et calait.
Au bout d'un moment, une fois chaude, on l'a faite rouler jusqu'à une station service (elle était quasi en réserve) , et je fais le plein.
Depuis cette date, elle n'avait plus eu de problème...
Alors, des avis sur l'origine du problème?