Comme indiqué dans ma présentation, j’ai un soucis ou un bug avec la jauge à carburant.
J’ai acheté la voiture, elle était en réserve, ODB indiquant 6L restant. Jusque là rien d’inquiétant.
J’avais un bidon de 20L, je remplis donc le réservoir avec, on papote 5 min, et je vais pour partir, contact, démarrage.
Aiguille toujours dans la réserve, et réserve allumée et pas d’autonomie.
On prend la route, et au bout de 10km à peu près, l’aiguille est venu ce mettre au 1/4 mais toujours voyant de réserve allumée et odb sans autonomie.
Je fais un reset en roulant, me voila avec 24L et l’autonomie qui fonctionne.
Je pensais donc à un bug.
Suite à ça, je m’arrete dans une station, de nouveau en réserve, il restait 50km d’autonomie à peu près.
Je fais le plein (74L)
On repart et rebelotte.
Aiguille collée en réserve, réserve allumée étc
En roulant encore au bout d’un moment, l’aiguille a commencée à monter, accentuée par les virages à droite. Aiguille qui monte par à coups, odb qui monte en même temps.
Problème plutôt bizarre non.
Depuis ce plein, j’ai consommé environ 18L d’après ce que m’indique l’odb. Aiguille toujours collé au Max.
Arrivée vers 20L de consommer, elle a commencé à descendre, et à perdu quasiment 1/4 d’un coup.
En test compteur, l’aiguille n’a pas de bug et prend bien les 5 positions comme il faut, vide, 1/4, 1/2, 3/4 et plein.
Je pensais à la jauge qui deconnerais, z’en pensez quoi ?
Désolé pour le monologue