| Problème avec ma TD de 89 | |
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alex58200 débutant
Nombre de messages : 58 Age : 37 Localisation : Nièvre 58 Vos autos : R25TD de 1989, R4 1990 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: Problème avec ma TD de 89 Ven 6 Oct - 10:50 | |
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Bonjour à tous J ai des questions concernant le fait qu'elle broute. Elle as toujours broute au démarrage à froid pendant 15 sec et fume blanche gazole non brûler je pense... J'ai changé mon filtre a gazole et j ai pas de gazole qui sort de la vis de purge et broute malgré un filtre neuf et le démarrage à froid ne fonctionne pas non plus. Si je change la membrane et le démarrage à froid cela va t il enlever le fait qu elle broute?
L autre jour j ai démonter mon bocal lave glace car sonde niveau bloquée. Je me suis aperçu qu il y avait un tuyau caoutchouc noir qui ce branche sur le poumon noir sous la baie de pare brise qui est casser et un autre tuyau pareil mais vers le T de la grosse durite du mastervac... les freins fonctionnent bien pas dur malgré le tuyau casser. A quoi ça sert? Merci de votre aide.
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57667 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Problème avec ma TD de 89 Ven 6 Oct - 10:53 | |
| Concernant le poumon, cela gère l’orientation de l’air dans l’habitacle.
Normalement si les tuyaux ne sont pas connectés, tu ne peux choisir l’orientation de l’air. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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alex58200 débutant
Nombre de messages : 58 Age : 37 Localisation : Nièvre 58 Vos autos : R25TD de 1989, R4 1990 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Problème avec ma TD de 89 Ven 6 Oct - 12:17 | |
| Je sait pas du coup mais il est vrai que la buée mais beaucoup de temps à partir pourtant l air est vers le pare-brise | |
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Looping71600 Expert
Nombre de messages : 1845 Age : 70 Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Problème avec ma TD de 89 Ven 6 Oct - 14:34 | |
| Bonjour à vous toutes et tous, - alex58200 a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai des questions concernant le fait qu'elle broute. Elle a toujours brouté au démarrage à froid pendant 15 sec et fume blanche gazole non brûlée je pense...
Ma TD le faisait ou le fait toujours, pour moi la fumée blanche (surtout visible l'hiver lorsque l'on démarre et descend une côte juste après avoir démarré) est tout simplement de la vapeur d'eau stockée dans la ligne d'échappement qui s'échappe le temps d'une quinzaine de secondes : c'est pas grave du tout. Si c'était de la fumée noire, alors là c'est du gazole pas correctement brulé oui. A+ looping71600
Dernière édition par Looping71600 le Jeu 12 Oct - 23:06, édité 3 fois | |
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alex58200 débutant
Nombre de messages : 58 Age : 37 Localisation : Nièvre 58 Vos autos : R25TD de 1989, R4 1990 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Problème avec ma TD de 89 Ven 6 Oct - 15:40 | |
| Ça sent le gazole aussi. Donc même avec la membrane changée et le démarrage à froid OK elle broutera toujours? | |
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yannick david Expert
Nombre de messages : 7501 Age : 38 Localisation : cantal Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Problème avec ma TD de 89 Ven 6 Oct - 19:29 | |
| pour moi,t'a une prise d'air sur le circuit gasoil et souvent,la pompette d'amorçage rotodiesel est la cause | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Problème avec ma TD de 89 Ven 6 Oct - 19:46 | |
| En ce qui concerne le poumon présent sous la baie de pare-brise côté passager, il faut impérativement que les petites durites soient branchées dessus ainsi qu'au niveau du "T" près du mastervac, car sinon pas de pression dans les vérins qui dirigent l'air dans l'habitacle et donc, il est normal que la buée mette beaucoup de temps pour s'en aller dans le cas où les vérins envoient l'air ailleurs. Ne t'inquiète pas si les embouts de tes tuyaux sont fissurés (coup classique sur les R25), tu coupes simplement les parties abimées (au plus court pour ne pas perdre de longueur) et tu les emboites dedans ! Au pire si ça force de trop, tu mets un coup de pince à bec dans les embouts de tes tuyaux afin de les élargir un peu et un peu de gras dedans. Un petit risant (serre-câble en plastique) peut aider à ce que ça tienne mieux dans le temps. Tu verras de suite la différence !!! Petit Hors Sujet : Les Aston-Martin Lagonda de 2nd génération (1976 à 1986) possédaient 2 poumons identiques à nos 25 ! Je vous laisse les chercher sur ces photos ! Et pour terminer une vue générale de l'auto : | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57667 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Problème avec ma TD de 89 Ven 6 Oct - 19:50 | |
| Excellent En effet, bien vu _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Problème avec ma TD de 89 Ven 6 Oct - 19:54 | |
| Ça fait longtemps que je cherchais à caser ça !!! Par contre j'ai remarqué que lorsque l'une de ces autos avaient reçu une lourde rénovation moteur, ces poumons étaient remplacés par un modèle différent de forme sphérique. | |
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Looping71600 Expert
Nombre de messages : 1845 Age : 70 Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Problème avec ma TD de 89 Ven 6 Oct - 23:39 | |
| Bonjour à vous toutes et tous,
En fait pour moi ce n'est pas de la pression mais plutôt de la dépression qui est crée par la pompe à vide.
Et de forme sphérique car c'est la forme mécanique qui optimise la résistance mécanique de l'enveloppe de la pièce qui stock en fait de la dépression. Ce qui IN FINE autorise d'utiliser une épaisseur de tôle moindre que si la forme était une cuve non sphérique.
Idem pour une pièce en plastique, sera beaucoup résistante si de forme sphérique que sous forme de cuve (qui de mémoire demandera une épaisseur égale au double que celle d'une forme sphérique).
A+ looping71600
Dernière édition par Looping71600 le Jeu 12 Oct - 23:12, édité 2 fois | |
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garett Expert
Nombre de messages : 1597 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Problème avec ma TD de 89 Sam 7 Oct - 7:18 | |
| Pour ton démarrage, tourne un peu ta pompe à injection et met de l'avance en cherchant à la rapprocher de la culasse. Elle devrait démarrer nickel. | |
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yannick david Expert
Nombre de messages : 7501 Age : 38 Localisation : cantal Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Problème avec ma TD de 89 Sam 7 Oct - 9:11 | |
| faire ça au pifomètre.....ça se cale au comparateur une pompe | |
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garett Expert
Nombre de messages : 1597 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Problème avec ma TD de 89 Sam 7 Oct - 10:03 | |
| Ne rien faire dans ce cas, et attendre que ca passe alors. | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Problème avec ma TD de 89 Sam 7 Oct - 13:20 | |
| A Looping71600 ! Oui effectivement c'est un système à dépression, j'ai écrit trop vite. Quand au terme "sphérique", ce que je voulais dire c'est que le type de poumon présent sur les 25 ne l'est pas vraiment contrairement aux autres modèles montés par la suite sur les Lagonda (qui eux pour le coup sont vraiment de forme ronde). | |
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alex58200 débutant
Nombre de messages : 58 Age : 37 Localisation : Nièvre 58 Vos autos : R25TD de 1989, R4 1990 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Problème avec ma TD de 89 Sam 7 Oct - 15:22 | |
| C est bon j ai réparer les tuyaux de dépression. C est normal quand je met sur pare brise et que j ouvre aussi les rectangulaire au dessus de l horloge l air sort aussi par la malgré la sélection précédente. Pour ma pompe à gazole qd le moteur est arrêter je pompe mais ça devient jamais dur... pas normal? | |
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yannick david Expert
Nombre de messages : 7501 Age : 38 Localisation : cantal Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Problème avec ma TD de 89 Sam 7 Oct - 20:05 | |
| si la pompette ne durçit pas c'est que la menbranne est poreuse comme je te l'ai dit plus haut,c'est très couranr sur les pompettes rotodiesel(j'ai le meme montage sur mes 19 diesel et j'en ait déjà refait 2) | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Problème avec ma TD de 89 Sam 7 Oct - 20:30 | |
| Pour la répartition de l'air, il faudrait que je vérifie demain mais de mémoire il est tout à fait normal que de l'air continu de sortir un peu par la visière et les 2 carrés aux extrémités de la planche de bord lorsque tu règles la commande sur la position 1 (donc le logo "dégivrage" qui correspond au parebrise). | |
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alex58200 débutant
Nombre de messages : 58 Age : 37 Localisation : Nièvre 58 Vos autos : R25TD de 1989, R4 1990 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Problème avec ma TD de 89 Dim 8 Oct - 0:31 | |
| Oui je vais changer la membrane et voir ce que ça donne. | |
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| Sujet: Re: Problème avec ma TD de 89 | |
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| Problème avec ma TD de 89 | |
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