Bonsoir à tous !
Je me pose une question au sujet de ma Safrane.
Je l'ai acquise récemment auprès d'un garage Renault et peu de temps après l'achat elle s'est mise à fumer bleu lors d’accélération après un petit temps d'arrêt (à un feu par exemple).
Ducoup retour au garage et comme je m'en doutais
joint de queue de soupape HS pris en garantie par Renault qui a remplacé les joints en question + le joint de culasse et les bougies.
Après le rodage de 1000km uniquement sur de la nationale tout était ok, pas de conso d'huile, plus de fumée excepté une petite au démarrage à chaud dû aux restes d'huile dans l'échappement.
Seulement après avoir fait un trajet de 1600km sur autoroute je me suis aperçu que mes 2 jauges (moteur et au compteur) ont baissé de moitié !
Et j'ai toujours ce petit nuage bleu au démarrage, mais qui diminue de plus en plus.
Après de petites recherches sur le net j'ai pu lire que ce moteur a tendance à manger de l'huile surtout si elle est fluide. J'ai donc passé un coup de fil au garage qui m'a confirmé avoir vidangé avec de la 5w40 et m'a conseillé de faire l'appoint avec de la 10w40 en me disant au passage qu'elle peut consommer jusqu'à 1L/1000km sans que ce soit alarmant (ce qui est aussi indiqué dans le manuel).
Je viens donc vers vous pour savoir si vos Safrane consomment elles-aussi de l'huile et si c'est cette huile trop fluide qui pourrait être la coupable (je pense faire une vidange avec de la 10w40 de chez ELF).
Ma Safrane est une 2.0 essence de 2000 et a 137 000km.
Merci par avance de vos réponses !