Bonjour à tous,
je partage cette information qui pourrait être utile à certains d'entre nous.
Il est possible d'ajouter un différentiel à glissement limité sur les boites de vitesses Volvo M56L et M56H présentes sur les Volvos 850, V70, etc... mais aussi sur les Ford Focus ST et RS, S-MAX, et sur la Renault Safrane 2.0 et 2.5. Certaines l'ont d'ailleurs d'origine (Focus RS par exemple)
La différence entre la M56L et la M56H est simple : la M56L a les 2 premiers rapports de boite plus courts que la M56H, le reste est identique.
Voici le lien sur fabricant : https://shop.quaife.co.uk/volvo-s40-t5-m56-gearbox-front-quaife-atb-helical-lsd-differential
Et voici un tuto photo réalisé par le forum VolvoSpeed : http://volvospeed.com/vs_forum/topic/64440-quaife-lsd-install/?page=1
Cette modification est obligatoire si l'on souhaite installer un moteur turbo dans la Safrane... mais peut aussi être utile si l'on souhaite améliorer la tenue de route de la voiture d'origine.
Voilà