| Ou installer le moteur pas à pas de la DAV ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Ou installer le moteur pas à pas de la DAV ? Sam 11 Sep - 22:29 | |
| _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
domivi débutant
Nombre de messages : 74 Age : 58 Localisation : FRANCE Vos autos : Renault Clio (madame), VAG PASSAT (moi) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Ou installer le moteur pas à pas de la DAV ? Sam 11 Sep - 23:29 | |
| Il manque le relais.
Je pense que tu aurais mieux fais de récupérer tout le bloc hydraulique.
Tu trouveras le faisceau sur la paroi (côté moteur) entre le moteur et le volant, à peu près sous la colonne de direction, un peu en retrait sur la gauche. Il y a un capuchon à enlever (violet je crois).
Quand tu l'auras brancher, il ne devrait plus y avoir d'erreurs...
| |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Ou installer le moteur pas à pas de la DAV ? Dim 12 Sep - 7:00 | |
| salut je pense que comme bcp tu va devoir changer tout le bloc hydro de ta cremailére. j'ai l'instal en attente aussi! j'espére pour toi que c'est un boitier du bon model sinon pasage valise obligatoire si tu veus la doc a ce sujet donne moi ton mail en MP. c'est le NT2631 | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Ou installer le moteur pas à pas de la DAV ? Dim 12 Sep - 12:38 | |
| Merci les gars pour vos réponse J'ai enfaite récupéré le boitier et le moteur chez le membre safrane40, je ne savais pas qu'il fallait autre chose Je pense que le bloc hydraulique peut se trouver sur une casse ? Par contre, est ce que je peux récupéré celui de n'importe quel safrane équipé de la DAV car aucune 2.0i n'a cette option Ou se branche le relaie ? J'ai récupéré des relaie d'une safrane dans une casse justement peut être le bon se trouve dans ce lot : Tonnerre ------->> MP _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Ou installer le moteur pas à pas de la DAV ? Dim 12 Sep - 13:51 | |
| repondus nath non pas ds ce lot sauf peut-etre le dernier marron le blanc en haut est le tempo essuis glace AV le noir centrale clignotante le violet puissance ab ou lunette ar le gd gris pfff un trou l'autre sais pas. a+ | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
| Sujet: Re: Ou installer le moteur pas à pas de la DAV ? Dim 12 Sep - 13:58 | |
| Merci pour la doc Génial, c'est super complet Merci Le dernier marron ?! : _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: Ou installer le moteur pas à pas de la DAV ? Dim 12 Sep - 14:00 | |
| oui ,mais il n'y a pas la pattes pour le fixer je dois en avoir un de rab je regarde | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
| Sujet: Re: Ou installer le moteur pas à pas de la DAV ? Dim 12 Sep - 14:43 | |
| - domivi a écrit:
- Il manque le relais.
Je pense que tu aurais mieux fais de récupérer tout le bloc hydraulique.
Tu trouveras le faisceau sur la paroi (côté moteur) entre le moteur et le volant, à peu près sous la colonne de direction, un peu en retrait sur la gauche. Il y a un capuchon à enlever (violet je crois).
Quand tu l'auras brancher, il ne devrait plus y avoir d'erreurs...
Peut être puis-je simplement brancher ce moteur sur ma colonne de direction, puisque toute la voiture et déja pré-cablé peut être que l'emplacement du moteur y est déjà prévu, il faut que je regarde Dans le cas contraire, je me mettrai à la recherche de tout le bloc... - NathGyver67 a écrit:
- Salut Safrane40, dis moi si je branche le boitier de la Dav sur ma safrane (j'ai déjà les connections prévu pour) j'aurai la DAV ? c'est aussi simple que ça ?
- safrane40 a écrit:
- non , il te manquera le moteur pas a pas et une connection faite maison , et la oui , tu l'aura
si tu veux , je peux te faire KDO d'un moteur pas a pas aussi J'aurai la seule 2.0i avec la DAV _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
| Sujet: Re: Ou installer le moteur pas à pas de la DAV ? Lun 13 Sep - 15:16 | |
| - domivi a écrit:
Merci, j'ai trouvé cette prise et j'ai pu brancher le moteur Par contre, je ne sais pas ou fixer le moteur je ne trouve pas l'emplacement sur ce bloc _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
domivi débutant
Nombre de messages : 74 Age : 58 Localisation : FRANCE Vos autos : Renault Clio (madame), VAG PASSAT (moi) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Ou installer le moteur pas à pas de la DAV ? Lun 13 Sep - 17:09 | |
| j´ai déjá vu 2 bloc hydraulique en comparaison dont 1 avais la DAV, et bien á cause du moteur pas á pas, ils n´ont pas la même forme. Je dirais que le moteur pas á pas que tu as sert...... Á rien dans ton cas, mais á remplacer un qui serait défectueux... Cherche le bloc hydraulique complet et bon courage pour le démonter/monter... | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: Ou installer le moteur pas à pas de la DAV ? Lun 13 Sep - 17:24 | |
| + 1 ma safrane phII pack est préequipé electriquement mais le bloc n'est pas prevus pour reçevoir le moteur electrique de dav! j'ai un bloc hydro complet! | |
|
| |
domivi débutant
| Sujet: Re: Ou installer le moteur pas à pas de la DAV ? Lun 13 Sep - 19:24 | |
| Oui, et de mémoire ça ne fait peut-être pas de diff, mais je me souviens que le relais était de couleur rouge... | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
| Sujet: Re: Ou installer le moteur pas à pas de la DAV ? Mar 14 Sep - 10:57 | |
| Merci pour vos réponses Je vais voir avec Odul par la suite, lui à un bloc hydro. que je pourrai peut être récupéré prochainement C'est compliqué à installer ? Faut il sortir le moteur ? _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: Ou installer le moteur pas à pas de la DAV ? Mar 14 Sep - 11:22 | |
| non justye desolidariser le bloc hydr du cardant de direction et le la cremaillére,et bien sur les tuyaux du liquide de direction assistée prevoir un receptacle. | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
| Sujet: Re: Ou installer le moteur pas à pas de la DAV ? Mar 14 Sep - 11:33 | |
| Bon ben on avance Avoir la seule safrane 2.0i équipée d'une DAV à un prix , ça ne dois pas être si compliqué que ça... Je verai ça, quand j'aurai le bloc pour le moment rien d'urgent, le boitier dav est déjà installer reste plus qu'a trouver un relaie et bloc. Ensuite je monterai tout ça Merci à vous pour vos réponses. Je vous tiens au courant de l'avancement de ce projet _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
domivi débutant
| Sujet: Re: Ou installer le moteur pas à pas de la DAV ? Mer 15 Sep - 5:49 | |
|
Ps : petite rectif, il existe déjà d'autres, (à défaut au moins une Safrane 2.0) avec la DAV. La voie a déjà été ouverte...
Sinon, tu peux le récupérer par le haut, mais ça va être très galère (difficulté d'accès), patience et rigueur devront être de mise ; paraît-il qu'il est plus facile de procéder par le bas en mettant la voiture sur le pont.
| |
|
| |
twingo-safrane Expert
Nombre de messages : 1437 Localisation : Elsass Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Ou installer le moteur pas à pas de la DAV ? Mer 15 Sep - 18:10 | |
| Nath, voici le bloc, comme dit le moteur seul ne suffit pas https://servimg.com/view/12041568/51 je l'ai installé (le DAV) sur la mienne le moi dernier c'est pas très compliqué, mais le résultat est superbe Tu lèves l'avant, retires la roue gauche et tu as acces à ce bloc Par contre pour le trouver en casse......pas facile, c'est monté d'origine sur les finitions "élevée" initiale et rxt jusqu'en 98 supprimé apres donc pas dispo sur 99 et 2000 si t'as une question n'hésite pas | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
| Sujet: Re: Ou installer le moteur pas à pas de la DAV ? Mer 15 Sep - 19:56 | |
| Merci, très intéressant _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
| Sujet: Re: Ou installer le moteur pas à pas de la DAV ? Jeu 16 Sep - 11:43 | |
| J'ai encore une question justement Donc si je comprend bien, il faut que je récupère un bloc hydro : Que je fixe sur la cremaillére : Je n'ai donc pas besoin de récupéré tout le système complet sur une autre saf, le bloc hydro suffit c'est surtout ça que je veux savoir Merci _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou installer le moteur pas à pas de la DAV ? | |
| |
|
| |
| Ou installer le moteur pas à pas de la DAV ? | |
|