Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Remise en état d'origine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

Remise en état d'origine Empty
MessageSujet: Remise en état d'origine   Remise en état d'origine EmptyJeu 3 Mar - 14:32

Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai acheté ici à un des membres une piece "conique" pour booster la puissance de mon ancienne safrane.
Entre temps, j'ai acheté une safrane plus récente et intervertit cette pièce avec la nouvelle.
Par contre, j'avais remarqué qu'elle s'était pas mal marquée (normal, j'en ai fait des kilomètres avec, ça donnait réellement de la pêche supplémentaire).
N'ayant pas de moyen de m'en procurer une autre neuve, je souhaite remettre en place la pièce d'origine.
Mais il y avait une entretoise, il me semble.
Ma requête est donc :
Parmi vous, y a t-il quelqu'un qui possède un schéma de montage de cette partie ?

PS : Je n'avais pas noté le sens ou se monte l'axe sur la pompe  futfut , donc je compte sur vos âmes charitables.

Merci d'avance.

Cordialement.


Dernière édition par KAMANO le Jeu 3 Mar - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57669
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Remise en état d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'origine   Remise en état d'origine EmptyJeu 3 Mar - 20:05

Si cela peut t'aider Wink

Tu peux effectuer une modification de la pompe sans dépenser 1 centime :
https://www.r25-safrane.net/t28053-optimisation-pompe-a-injection-bosch-ve?highlight=pompe


_________________
Remise en état d'origine Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 38
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Remise en état d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'origine   Remise en état d'origine EmptyJeu 3 Mar - 20:17

Je ne voit pas de quelle pièce tu parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57669
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Remise en état d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'origine   Remise en état d'origine EmptyJeu 3 Mar - 20:22

Il doit parler du fameux kit safranite-aigue.

_________________
Remise en état d'origine Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 38
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Remise en état d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'origine   Remise en état d'origine EmptyJeu 3 Mar - 20:24

Ah ok Smile Ce kit est sans aucun intérêt... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

Remise en état d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'origine   Remise en état d'origine EmptyVen 4 Mar - 9:59

Bonjour les Gars,

Merci de vous préoccuper de mon cas.
Concernant le sens du poussoir, pas de problème....j'ai retrouvé (il est légèrement marqué au niveau du doigt de poussée)
Par contre l'entretoise en plastique (photo dessous), je ne sais plus ou elle se met !!!
Effectivement, c'est bien le Kit Safranite-Aigue, c'est surement sans interet aujourd'hui, mais à l'époque (il y a 10 ans) il n'y avait que ça qui marchait et son concurrent, si je me souvient bien, qui était un module (résistance) électronique.
Ce kit a très bien fonctionné.....pourquoi je le change :
A force le poussoir qui frotte dessus marque cette pièce, et un petit coincement se fait sentir, ce qui fait que l'on a rien avant 2000 trs et d'un seul coups (quand ça se débloque) vous avez la patate qui vient.
Bref, il est temps que j'essai votre manipulation sur la pompe.

Remise en état d'origine Pousso10

Voila

@+
Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

Remise en état d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'origine   Remise en état d'origine EmptySam 5 Mar - 14:32

Up

Juste pour savoir ou va l'entretoise ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Remise en état d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'origine   Remise en état d'origine EmptySam 5 Mar - 15:00

Entre le ressort et la membrane Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
Contenu sponsorisé





Remise en état d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'origine   Remise en état d'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en etat DA
» remise en etat clim
» Remise en état du bloc compteur.
» Remise en état d"un Z7U V6 TURBO
» Remise en état safrane initiale 2.5 20v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: