| Comportement de la BVA SUO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Comportement de la BVA SUO Lun 25 Jan - 0:30 | |
| Salut les amis, comme vous le savez je vais aquérir d'ici quelque semaine la Safrane Initiale de DokteurG j'ai hâte d'ailleurs J'aurais voulu des avis des possesseurs de cette boite.... - Nombre de rapport de la BVA?? - Marque de la BVA?? - Peut t'on "taper" dedans sans risque (accelération brutale) comme en BVM. - Sensation au passage des rapports. merci a vous | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Comportement de la BVA SUO Lun 25 Jan - 0:36 | |
| Je vais te répondre Nombre de rapport : 4 vitesses. La 4ième possède est en prise direct. Pas de moulinage de la Bva sur route comme ça. La marque : Aisin Warner Oui, il est possible de "taper" dedans sans aucun risque. Du moment que tout est clean (surtout les supports moteur). Tu as bien une sensation lorsque les vitesses passent. De même au rétrogradage. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Comportement de la BVA SUO Lun 25 Jan - 1:16 | |
| d'après Guilbert tout est clean niveau support. se n'est pas pour la malmené au contraire... donc elle supporte bien le couple du bloc en BVM c'est très facile de faire patiné les pneus en BVA c'est pareil? | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Comportement de la BVA SUO Lun 25 Jan - 11:35 | |
| En Bva, tu ne pourras pas (seulement sous la pluie et gravillon) faire patiner les pneus. C'est typique des Bva en général. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Comportement de la BVA SUO Lun 25 Jan - 17:00 | |
| Merci Bertrand Il doit y avoir des sécurité pour limité le couple sur la BVA | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Comportement de la BVA SUO Jeu 3 Mar - 0:35 | |
| Bonsoir, Je remonte le sujet Je voulais savoir : quand le levier est sur D et que la voiture est en côte la voiture recule si on lâche le frein? Il faut obligatoirement d’arrêté pour passer de D a L ou 3? | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Comportement de la BVA SUO Jeu 3 Mar - 0:56 | |
| Cela dépend du pourcentage de l'inclinaison En général le véhicule sur D dans une côte, ne bougera pas. Le couple du moteur permet de ne pas reculer. Sur une route à plat, il avancera au pas Pour passer de L ou 3 depuis D en roulant, aucun souci. Même si il n'y a aucun intérêt. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Comportement de la BVA SUO Jeu 3 Mar - 1:33 | |
| Merci En fait j'ai plus de souvenir avec l'Initiale Houblon... L c'est bien la première vitesse uniquement? | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Comportement de la BVA SUO Jeu 3 Mar - 1:35 | |
| L sans mode sport : 1iere forcée L avec monde sport : 2ième forcée _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Comportement de la BVA SUO Jeu 3 Mar - 1:36 | |
| Tu peux même passer de D à N alors que la voiture roule encore, et remettre en D... J'ai tout essayer Je crois même que si tu est en L, suivant que le mode sport est activé ou pas, elle sera en première ou en deuxième, à confirmer. Guilbert m'avait une fois expliquer un truc la dessus. Edit message : LOL Bertrand à répondu ! _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Comportement de la BVA SUO Jeu 3 Mar - 1:41 | |
| Merci de vos réponses Super rapide Et par temps froid faut laisser chauffer? | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Comportement de la BVA SUO Jeu 3 Mar - 1:43 | |
| C'est comme toutes les voitures, tu démarres tranquillement. Au bout de plusieurs kilomètres, tu peux "taper" dedans progressivement. C'est sur qu'à froid, aucune boite n'aime être malmenée. T'inquiète, pas de souci avec la SUO _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Comportement de la BVA SUO Jeu 3 Mar - 1:47 | |
| Cela ne sert à rien de laisser tourner le moteur au ralenti. Certes le moteur sera chaud, mais pas la boite Mieux vaut rouler tranquillement quelques kilomètres. Et enlever le mode Sport de la Bva pour éviter qu'elle monte dans les tours. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Comportement de la BVA SUO Jeu 3 Mar - 1:52 | |
| C'est clair comme explication désolé pour toute ces questions mais j'ai peur de mal faire et de ne pas pouvoir en profité... j’apprends des chose ce soir... moi je l'aurais laisser chauffer Merci a vous | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Comportement de la BVA SUO Jeu 3 Mar - 1:54 | |
| De rien, si tu as des questions il ne faut pas hésiter ! _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
gilles02310 Expert
Nombre de messages : 3554 Age : 46 Localisation : Rennes (35) Vos autos : BMW 523iA Pack Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Comportement de la BVA SUO Jeu 3 Mar - 13:12 | |
| Salut ne pas oublier de la vidanger tout les 80000 kms comme toute les boites la SU0 est fiable certes mais pas indestructible contrairement à ce que pense les tête pas pensante de chez Renault l'huile ne fais pas la vie de la boite et perd de ses qualité avec le temps. | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Comportement de la BVA SUO Lun 7 Mar - 16:17 | |
| _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Comportement de la BVA SUO Lun 7 Mar - 17:04 | |
| C'est prévu | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Comportement de la BVA SUO Lun 7 Mar - 17:10 | |
| Je me suis mal exprimé, pourquoi un graissage à vie de la BVA uniquement ? Pourquoi pas un graissage à vie de l'huile du moteur lol... Pour moi c'est pareil, comme le souligne Gilles, l'huile s'use avec le temps...
Autre chose, j'ai remarqué un truc avec mon initiale... Elle fait comme un "double" Kick Down ! Je m'explique, c'est comme si l'accélérateur avait deux position, à fond : Elle rétrograde d'un rapport et complétement à fond elle rétrograde de deux rapports !
_________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
gilles02310 Expert
Nombre de messages : 3554 Age : 46 Localisation : Rennes (35) Vos autos : BMW 523iA Pack Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Comportement de la BVA SUO Lun 7 Mar - 17:22 | |
| Non nath Renault ne préconise pas de vidange sur les boite manuel non plus. | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Comportement de la BVA SUO Lun 7 Mar - 19:58 | |
| - NathGyver67 a écrit:
- Je me suis mal exprimé, pourquoi un graissage à vie de la BVA uniquement ? Pourquoi pas un graissage à vie de l'huile du moteur lol... Pour moi c'est pareil, comme le souligne Gilles, l'huile s'use avec le temps...
Autre chose, j'ai remarqué un truc avec mon initiale... Elle fait comme un "double" Kick Down ! Je m'explique, c'est comme si l'accélérateur avait deux position, à fond : Elle rétrograde d'un rapport et complétement à fond elle rétrograde de deux rapports !
C'est normal Suivant le régime moteur, elle va rétrograder jusqu'à 2 rapports pour avoir plus de puissance _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Comportement de la BVA SUO Jeu 10 Mar - 0:37 | |
| Je me disais aussi... Mais c'est comme si l'accélérateur en lui même avait 2 positions ? Tu sais quand t'arrive au bout, ben tu peux encore appuyer ! _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement de la BVA SUO | |
| |
|
| |
| Comportement de la BVA SUO | |
|